L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Coéquipier(e) - Islande

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #57146 par titouille05
Réponse de titouille05 sur le sujet Coéquipier(e) - Islande
Je ne rentrerai pas sur un débat quel est le plus beaux, etc ??? Ca je ne pourrais me le permettre que dans 10 ans lol.

Juste, pour le laugavegur et comme dans toutes les zones touristiques en islande, je suppose. Effectivement, il y a un peu de monde, maintenant le monde est surtout ciblé au refuge le soir et aux abords des gués. Enfin sur la première étape, que ce soit à l'aller ou au retour, j'ai pas été choqué par le monde qui est décrit partout. J'ai peut être eu de la chance, pareil à skaftafell, à part au point de vue et aux cascades, j'ai souvent été seule au final.

Je note toutes tes idées de trek pour les prochaines fois :)

Titouille :)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par titouille05. Raison: rajout et orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #57150 par Lands
Réponse de Lands sur le sujet Coéquipier(e) - Islande
Je ne dirai pas non plus lequel est le plus beau car tout dépends de ce que l'on veut voir et faire là-bas... J'ai juste mes préférences, rien de plus.

Tu sais il y en a qui vont aller 4 ou 5 fois en Islande et qui font toujours faire les mêmes sites sans même aller voir ce qu'il y a à l'intérieur ou ne serait-ce qu'à 2 ou 3km de là... Je trouve ça absolument stupide de faire ça !
Ils auront beau avoir fait 4 ou 5 voyages là-bas, il ne connaîtront jamais le pays.

Je ne dirai pas non plus que je le connais le pays, je l'ai juste exploré à ma façon, en changeant de coin à chaque fois, en privilégiant les lieux inconnus ou difficiles d'accès et en fuyant les sites touristiques... (tu les fait une fois c'est bon, pas la peine de les refaire).
Quand je voyage en trek, je vais toujours voir ce qui se cache derrière la montagne ou le glacier qui est devant moi... A quoi bon s'arrêter avant et à ce que l'on voit alors que le plus beau est toujours caché ??

Après, je ne faisais que répondre à Sulian sur des idées de rando balisées.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #57152 par sulian
Réponse de sulian sur le sujet Coéquipier(e) - Islande
Super, merci Lands pour les itinéraires :cheer:
Ce n'est pas que le hors piste fasse spécialement peur mais je me dis que pour les 1ères fois, c'est sympa d'avoir quelques points de repères afin "d'appréhender le pays" :laugh:

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #57154 par Lands
Gerðu svö vel, það er ekkert að þakka !

Je rejoins ce qu'a dit Titouille au sujet de l'étape Skogar - þórsmörk, c'est de très loin la plus difficile du Laugavégur, mais je préfère la faire dans ce sens là que dans l'autre, mais c'est 10h de marche quel que soit le sens.
J'ai fais cette étape cette année mais avec une grosse variante puisque je suis passé par le glacier Myrdalsjökull et que j'ai évité les grosses montées et le refuge de Fimmvörduhals, mais c'est 2h sur la glace et 12 à 13h de marche.

Pour la première fois, le Laugavégur, Landmannalaugar - þórsmörk se fait en trois jours, ou quatre si vous passez la nuit à Hraftinnusker, Plus une journée de plus si vous filez jusque'à Skogar... soit 4 ou 5 jours selon votre forme.
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai fais Skogar- Landmannalaugar en 3jours.

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #57157 par titouille05
Je suis tout à fait d'accord, beaucoup se cantonnent à un coin. Tant mieux d'un certain côté, ça évite à ce beau pays d'être trop souillé de l'intérieur lol

Pour en revenir au sujet :
Donc les questions seraient déjà :

Quelle expérience du trek et de la rando en général as-tu ???
Et que veux tu voir ???

Car selon le premier point, le laugavegur peut se faire en 5 jours, comme en 3 jours.
Je suis, pour ma part, d'accord avec lands pour skogar-landmannalaugar en 3 jours mais c'est selon le niveau de marche car perso certains étaient en galère et d'autres pas du tout. :)

Titouille.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par titouille05. Raison: orthographe

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #57162 par Lands
Tu oublie une chose... c'est que les pistes de l'intérieur sont refermées à partir de septembre.
Donc en dehors du Laugavégur et des sites sur la N°1, il ne peut pas faire grand chose !!

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #57164 par Lands
Bon aller, je quitte le forum...
Bonne continuation à tous et toutes.

Lands

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #57171 par YesWeCan!
Réponse de YesWeCan! sur le sujet Coéquipier(e) - Islande
Merci Titouille et Lands pour cette discussion intéressante ! ...
Franchement, je pense que tu as raison Titouille, il faudrait mieux que je reporte ce voyage pour plus tard: D'abord à cause de la période: pour le mois de septembre (un peu tard...) et ensuite à cause du réveil des activités volcaniques....C'est vraiment dommage j'étais tellement excité de faire du trekking dans ce magnifiques pays. :)
Pour répondre aux questions: Je n'ai pas vraiment d'expérience dans la randonnée: cependant, je m'explique, pourquoi je veux m'y lancer: J'ai toujours étais un gros marcheur, je fais beaucoup de marche et j'ai déjà parcouru de longue distance, dans les pays que j'ai visité je pense aux Cappadoces en Turquie par exemple..., où je prenais beaucoup de plaisir. Je peux parcourir de longues distances à longueur de journée. Ce que j'aime dans la "randonnée" c'est de pouvoir apprécier les paysages, la nature, le faune au moment présent à un rythme naturel humain...j'en profite pour découvrir la nature et aussi pour prendre des photos. Donc, voila, étant donné, que j'aime marché, que j'en ai les capacités, que j'adore la nature et que je peux me passer facilement du confort quotidien pour profiter de ces moments riches: je pensais qu'idéalement je devrais faire du trekking. Voila pour moi, ma démarche est logique et cohérent :P

A propos, mise à part l'Islande, avez-vous d'autre destination de trekking à recommandé pour le mois de septembre ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #57172 par Ma Yake
Réponse de Ma Yake sur le sujet Coéquipier(e) - Islande
peut etre amerique latine, a savoir : perou ou ecuador ou bolivia. sinon cap vert a Santo Antao comme tu aimes marcher sans avoir beaucoup d'expérience en autonomie

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Ma Yake.

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #57174 par titouille05
Coucou,

De rien, le laugavegur, y a pas besoin de grandes expériences mais juste si le mauvais temps s'en mêle d'être bien équipé en matos (tente etc...)
Pour le moment de ce que j'en sais l'activité volcanique ne pose pas de problème mais c'est plus le temps qui risque d'être compliqué, hier y avait une tempête.

Sinon pour Septembre, tu as la France, un immense terrain de jeu, très variés ;)

Titouille :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.330 secondes