L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée de Madère, septembre 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #56898 par sulian
sulian a créé le sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Salut,

Julien, 30 ans, j'aime le trek en autonomie autant pour retrouver les choses les plus simples et les paysages les plus beaux que pour la liberté qu'il procure B)

J'ai comme projet d'aller à Madère du 14 au 24 septembre, pour faire une sorte de traversée, en tente. L'itinéraire n'est pas encore fait mais j'ai trouvé quelques infos sur le net et j'ai la carte ! :cheer:

Je poste ce message car :
- ça ne me dérange pas du tout de partir seul mais si ça intéresse quelqu'un, il ou elle est le/la bienvenu(e) pour en discuter et voir si on peut faire ce trek ensemble (ou une partie)
- si des personnes ont des infos sur l'Ile, des randos absolument exceptionnelles, des lieux de bivouac parfait ou autres, je suis preneur

A bientôt
Julien

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par sulian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56908 par m51
m51 a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Salut Sulian !
tu peux te procurer le livre Madère de Rolf Goetz aux éditions ROTHER.
c'est un petit topo de randos à l'image de nos topos guides ffr, mais en plus petit :)
il comporte 50 itinéraires.tu as de quoi faire...
il existe un camping officiel .le camping sauvage n'est pas répandu mais est toléré.
Fais bien attention de te procurer une édition en français ! (à moins de pratiquer l'allemand !)

de mémoire tu peux te procurer une édition en français à la librairie du voyage à RENNES
20 rue du Capitaine Dreyfus 35000 Rennes 02 99 79 68 47 çà dépend où tu habites tu peux commander par internet.
Voilà
bonnes randos!
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56909 par sulian
sulian a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Merci Marie,
En fait, j'ai un collègue qui me l'a prêté
Mais étant à Paris, j'aurais eu du mal à faire un détour par Rennes autrement ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #56993 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Bonsoir Sulian, je ne sais pas si tu es déjà allé sur mon blog ( le lien --> mayake.wordpress.com/tag/madere/ ), j'ai fait l'an passé cette traversée d'une pointe à l'autre, tu y trouvera mon itinéraire, les deux cartes de l'ile disponibles, mes remarques et infos diverses genre levada fermées ou à éviter. Cela devrait déjà répondre à qq 1 des tes interrogations, enfin je le pense.
Si cela aide... B)

Hit the road, Jack!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sulian

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #56996 par sulian
Salut,
Non je ne l'avais pas vu, j'avoue que je n'ai pas trop préparé le trek pour le moment :unsure:
donc merci, ça va m'être utile :cheer:

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57143 par sand8
sand8 a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Salut
je viens de lire ton message.
Je rentre d'une randonnée de Madère sur 6 jours, si tu as besoin je peux t'aider.
Voici mon parcours :
j1 : Machico-Porto da cruz
j2 : porto da cruz- pico ruivo
j3 : pico ruivo-encumeada
j4 : encumeada -urzes
j5 : urzes-fanal
j6 : fanal-porto moniz
Surtout, sache qu'aucune carte n'est à jour, et peu de balisage sr l'ile...

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57153 par sulian
Merci Sandrine, c'est gentil :)
Tu as fait comment pour la nourriture par exemple ?

Pour la carte, j'ai la Tour & trail, elle date de novembre 2011 ! :side: Et le guide Rother (celui d'un collègue que j'ai emprunté) date quant à lui de 2005 !!! :silly:
Mais bon avec 9 jours complets pour faire 225 km, je pense que ça ira même si je dois faire un détour. ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57206 par sand8
sand8 a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Pour la bouffe, je prends des soupes lyophilisées, de la semoule, des boites de thon et des céréales. Pendant ta journée de marche, tu peux grignoter des bananes, des figues, des pommes, des prunes et des mûres, par contre le raisin est infecte. Par endroit, y'a des champs de concombres, tout petits, mais super bons. En plus on a du porter notre réchaud inutilement toute la semaine, car impossible de trouver du gaz là-bas, alors on a fait du feu le soir pour chauffer l'eau.
Tu verras par toi-même, ta carte ne te servira pas beaucoup ! surtout, n'oublie pas ta boussole !
C'est costaud 225 km en 9 jours, y a des jours où les montées sont belles et longues. Entre le mont Ruivo et Encuméada par exemple, t'as 1339m de dénivelé positif ( mortel ! ), dont un passage de 894 marches , à la portugaise !
Tu as déjà ton parcours en tête ?
Je peux t'aider, n'hésite pas.
L'an dernier on a fait le GR de Majorque, si t'as des expériences d'un bon GR en Europe, n'hésite pas à me les indiquer, je cherche déjà pour l'an prochain.
Merci !

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57212 par sulian
Pour le réchaud, je savais, j'ai donc prévu des choses qui peuvent se manger froides. B)

Je ne savais pas qu'on trouvait autant de fruits sur les chemins de randonnées, mais c'est pas dans des propriétés privées ? tu n'as pas eu de souci avec les locaux ?

Voici le parcours prévu :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57214 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Traversée de Madère, septembre 2014
Hola Sulian,
Désolé mais je me dois d'intervenir qq peu.
Question fruits etc ... premièrement, si l'on croise des "huertas" ou potagers ou vergers, ce sont des propriétés privées, je ne sais s ce que les autres font, mais moi je respecte. C'est comme le "leave no trace" cela fait partie de mes gènes. Et de toute façon dès que l'on quitte le littoral et que l'on monte dans les levadas, il n'y a plus rien.
Question fruits sauvages, personnellement hromis qq pommiers sauvages ou abandonnés (les portugais sont des gros bouffeurs de pommes comme de choux), je n'ai rien vu; et il faut être à la saison.
Question pêche, dans qq levadas il y a des truites, petites, dans qq endroits précis il y a de belles mémères, ce serait un CRIME absolu de les prendre, et je ne dirai pas où.
Question réchaud, à Machico il y a au moins deux magasins qui vendent des camping gas ou équivalentes, mais sur l'ile à ma connaissance il n'y a pas de cartouches a vis au standard international. Cela a pu changer.
Question réchaud à bois c'est faisable, mais faut rester discret. De toute façon tout ce qui a pu cramé a déjà été cramé. Et vu le départ des feux, cela n'est jamais venu des randonneurs.
La meilleure solution est de se faire confectionner de bons casse-dalles pour le soir et le lendemain matin dans les bars ou restos que l'on croise. Pour ma part j'étais parti en autonomie de 5 jours (je suis comme cela) et on est loin d' être obligé de faire comme moi.
Question ton itinéraire, je vais y jeter un coup d'oeil, je te dirai.
Voilà si cela peut éclaircir ton projet
adeush

Hit the road, Jack!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.228 secondes