- Remerciements reçus 0
Question Irlande
- titouille05
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Titouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mathadw
-
- Nouvel arrivant
-
L'été passé j'ai fais une bonne partie de l'Irlande de l'Ouest donc je peux t'aider si tu veux faire un itinéraire.
Première chose que je conseille, oublie la voiture, favorise le stop. Tu entendras des histoires fabuleuses et il te faut moins de 15min pour être pris en stop

Mathadw
- titouille05
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai regarder hier soir et je suis tombé sur un site avec des parcours il y a la dingle way qui me fait de l’œil (de ce que j'ai lut ce serait mieux que du côté du kerry) et la wiklow (vers dublin), pour la saison, fin avril serait pas trop mal, je remettrais le jura à plus tard. Par contre je regardais les vols et avec ryanair a coté de chez moi le plus pratique est d'arrivée à dublin.
J'ai effectivement adoré le contact avec les irlandais surtout dans la partie ouest de l’Irlande

Je vais ressortir mon Book tour de quand j'y suis allée.
Titouille
- pascale78
-
- Membre élite
-
- Remerciements reçus 17
- mathadw
-
- Nouvel arrivant
-
- Remerciements reçus 0
Le dingle way, kerry,... sont intéressant MAIS souvent il faut emprunter des petites routes, à pied c'est dangereux! Près de Dingle, il y a brandon moutain que je te conseille si tu aimes la montagne. Il y a beaucoup d'auberges près de Dingle. Ma copine a adoré Dingle mais perso, moi non. Très, voir trop touristique! Bien que quand on dit touristique en Irlande, y a quand même pas grand monde. Je peux aussi te conseiller de faire un saut sur les îles Aran mais plus haut. Sauvage à souhait.
Wiklow est superbe. Mais renseigne toi sur la saison et les midges, surtout Wiklow.
On a dormi essentiellement en camping sauvage (plage, au milieu des ânes, près d'une falaise,...) et en auberge. Les BandB sont chères et ne permettent de faire des rencontres avec des étrangers. Après c'est vrai que les BandB sont confort.
Je n'ai jamais eu de souci avec Ryanair mais ici nous avions pris Aer Lingus car c'était le même prix. A dublin, il est très facile de se rendre à l'ouest grâce à la voiture de location (dont je ne suis pas partisan

Mathadw
- titouille05
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
pascale78 écrit: Je trouve que c'est une très belle idée,cette rando/hommage.
Belle idée d'une belle personne.
Pascale
Merci

- titouille05
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Titouille
- Nikozorey
-
- Membre élite
-
- Remerciements reçus 77

J'ai cherché vite fait mais j'ai trouvé > ça < , cela recense en gros les "trails" sentiers balisés irlandais, ça peut peut-être t'aider pour ton projet.

Nico
Compte-rendus en ligne :
Mont Perdu - Vercors blanc - Vercors Blanc bis - Vercors Printanier - Haute Route Pyrénéenne - un jour d'octobre - Médécourbe - Néouvielle
- titouille05
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Quelqu'un sait si existe des cartes papier, j'ai lut qu'on pouvait en acheter à Dublin mais je voudrais l'avoir un peu avant. Sinon je sortirai des cartes avec les sites. Sinon pour l'eau dans ce secteur, quelqu'un sait si il n'y a pas trop de mouton, je vais peut être investir dans un filtre.
J'ai vu qu'ne terme de bivouac il n'y avait pas de problème, pas de réglementation l'interdisant.
Et pour la période se serait Avril sûrement, normalement ça devrait être bien aussi enfin pas pire qu'un autre mois lol.

Toujours preneuse pour pleins d'autres infos

Titouille
- aquarelliste
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 1
il existe des cartes papier, éditées par Ordnance Survey, la discovery series est l'équivalent de nos IGN bleues.
Ils ont un site internet : WWW.osi.ie où tu peux les commander.....
Pierre
Pierre
pierre.alix3@libertysurf.fr