L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Irlande

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54241 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : Irlande
Fin 2013, j'ai perdu la personne qui ma donné l'amour de la marche et de la montagne. Je sais qu'il a toujours voulut aller en irlande mais n'a jamais pu le faire. J'y suis déjà aller en mode touriste véhiculé. Et du coup je voudrais y retourner mais pour une itinérance en hommage. J'ai beaucoup aimé la partie anneaux du kerry et connemara. J'ai déjà l'islande en projet pour l'été. Mais si il faut je reporterai. Quand j'y suis allé c'était en novembre et il faisait encore bon je trouve. Donc j'aurais besoin d'idée rando et savoir quelle saison serait la meilleure. J'avoue je n'ai fait encore aucune recherche et je suis sûr que je peux trouver pleins de choses. Merci aux personnes qui pourront m'aider :)

Titouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54252 par mathadw
mathadw a répondu au sujet : Irlande
Salut,

L'été passé j'ai fais une bonne partie de l'Irlande de l'Ouest donc je peux t'aider si tu veux faire un itinéraire.
Première chose que je conseille, oublie la voiture, favorise le stop. Tu entendras des histoires fabuleuses et il te faut moins de 15min pour être pris en stop ;)

Mathadw
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par mathadw.

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54260 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Irlande
Coucou,

J'ai regarder hier soir et je suis tombé sur un site avec des parcours il y a la dingle way qui me fait de l’œil (de ce que j'ai lut ce serait mieux que du côté du kerry) et la wiklow (vers dublin), pour la saison, fin avril serait pas trop mal, je remettrais le jura à plus tard. Par contre je regardais les vols et avec ryanair a coté de chez moi le plus pratique est d'arrivée à dublin.

J'ai effectivement adoré le contact avec les irlandais surtout dans la partie ouest de l’Irlande :) j'ai dormi en BandB et c'était super :)

Je vais ressortir mon Book tour de quand j'y suis allée.

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54267 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Irlande
Je trouve que c'est une très belle idée,cette rando/hommage. :)
Belle idée d'une belle personne.
Pascale

Pascale °_ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titouille05

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54272 par mathadw
mathadw a répondu au sujet : Irlande
J'avais pris mon gps pour aller en Irlande donc j'ai toutes les traces de là où on est passé si cela t'intéresse.
Le dingle way, kerry,... sont intéressant MAIS souvent il faut emprunter des petites routes, à pied c'est dangereux! Près de Dingle, il y a brandon moutain que je te conseille si tu aimes la montagne. Il y a beaucoup d'auberges près de Dingle. Ma copine a adoré Dingle mais perso, moi non. Très, voir trop touristique! Bien que quand on dit touristique en Irlande, y a quand même pas grand monde. Je peux aussi te conseiller de faire un saut sur les îles Aran mais plus haut. Sauvage à souhait.
Wiklow est superbe. Mais renseigne toi sur la saison et les midges, surtout Wiklow.
On a dormi essentiellement en camping sauvage (plage, au milieu des ânes, près d'une falaise,...) et en auberge. Les BandB sont chères et ne permettent de faire des rencontres avec des étrangers. Après c'est vrai que les BandB sont confort.

Je n'ai jamais eu de souci avec Ryanair mais ici nous avions pris Aer Lingus car c'était le même prix. A dublin, il est très facile de se rendre à l'ouest grâce à la voiture de location (dont je ne suis pas partisan :P ), le train ou le car (qui vous prend à la sortie de l'aéroport).

Mathadw

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54274 par titouille05

pascale78 écrit: Je trouve que c'est une très belle idée,cette rando/hommage. :)
Belle idée d'une belle personne.
Pascale

Merci :)

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54275 par titouille05
Mathadw : Si je pars se sera sur une semaine, fin avril sûrement ou alors cet automne en octobre(donc pour les midges ça devrait être bon), du coup tu conseillerai plutôt quel partie??? Quand j'y suis allée il y a 8 ans, j'ai pas eu énormément de touriste mais c'était en novembre lol. J'ai déjà fait le tour du kerry mais en voiture. Sinon oui je serai intéressé par tes traces GPS

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54283 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Irlande
Coucou Titouille ! :)

J'ai cherché vite fait mais j'ai trouvé > ça < , cela recense en gros les "trails" sentiers balisés irlandais, ça peut peut-être t'aider pour ton projet. B)

Nico

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54342 par titouille05
Merci niko le site est super bien fait. J'en ai trouver un autre du coup je vais me servir des deux pour compiler quelque chose. Je vais partir sur un projet du coup dans les montagnes de la wicklow way comme ça c'est direct au départ de Dublin et ça à l'air pas mal du tout.

Quelqu'un sait si existe des cartes papier, j'ai lut qu'on pouvait en acheter à Dublin mais je voudrais l'avoir un peu avant. Sinon je sortirai des cartes avec les sites. Sinon pour l'eau dans ce secteur, quelqu'un sait si il n'y a pas trop de mouton, je vais peut être investir dans un filtre.

J'ai vu qu'ne terme de bivouac il n'y avait pas de problème, pas de réglementation l'interdisant.

Et pour la période se serait Avril sûrement, normalement ça devrait être bien aussi enfin pas pire qu'un autre mois lol. :)

Toujours preneuse pour pleins d'autres infos :) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54376 par aquarelliste
aquarelliste a répondu au sujet : Irlande
Bonsoir,

il existe des cartes papier, éditées par Ordnance Survey, la discovery series est l'équivalent de nos IGN bleues.

Ils ont un site internet : WWW.osi.ie où tu peux les commander.....

Pierre

Pierre

pierre.alix3@libertysurf.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.264 secondes