L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Islande du 21 au 31/07/14

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 3 ans 7 mois #53821 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : Islande du 21 au 31/07/14
Coucou,

A tous et toutes,

Je sais il est un peu tôt, mais en fait non. Lol
Voilà j'ai en projet de partir en Islande en juillet 2014, j'en parle aujourd'hui, car si je veux des billets d'avion pas cher il faut que je puisse les prendre avant fin janvier.

Ce post, c'est surtout pour échanger si vous avez des infos ou envie de partir aussi.

J'ai déjà énormément d'info et de blog.

Mais encore des interrogations.

Du genre, le sac à dos dans l'avion??? les assurances annulations etc...??? j'ai pris l'avion qu'une fois et j'étais sûr de partir et c'était dans des conditions touristes :)

Et aussi une aide pour un changement de chaussure, car les miennes prennent trop rapidement l'eau. Donc quel type de chaussure serait adapté??? Voilà

A très vite.

Titouille :) :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par titouille05. Raison: changement titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #53843 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Bonsoir Titouille,
Ah! je vois que ça se précise ce voyage en Islande.
J'ai ressorti mes guides et la carte,mais je ne vois pas Laugagevur,Lauga dans les fjords de l'ouest peut être?
Je te fais une petite liste pas de tout ce qui' il faut mais des trucs super importants :

*Pas de bouteille de gaz en soute donc c'est la 1 ère chose à acheter sur place.pas camping gaz,MSR oui.
*Le sac à dos bien emballé pour ne pas le retrouver en vrac en sortie de soute. :angry:
*En plus de la veste,un pantalon imper.
*Gants fins+ chauds
*Sandales de marche pour passer les gués+ bâtons pour pas faire plouf :ohmy:
*Tous les haubans pour amarer la tente.Dans ces espaces immenses,quand le vent souffle,il n'est pas frené par la végétation.
*Maillot de bain pour les bains réconfortants des sources chaudes. B)
Je te fais signe si je pense à autre chose...
Comme elle me fait rêver cette carte...J' ai plutôt mes congés en août,mais dis moi quelle semaine tu pars,
Je ne peux pas la 1ere mais j'ai drôlement envie d'y retourner pour y marcher plusieurs jours.
Combien tu en prévois au fait,5 ou6?
A bientôt
Pascale:-)

Pascale °_ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titouille05

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #53859 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Bonjour Pascale et merci pour ta liste, bien utile :)

Pour le gaz, je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais, j'ai lut quelque part aussi que les liquides étaient pas recommandé. Du coup pas de petit flacon d'huile d'olive??? où ça ne craint pas??

Pour le sac à dos, je ne sais pas encore comment je vais procéder, j'ai lut pleins de trucs, j'ai la solution de mettre dans un sac de voyage et le laissé à la consigne du BSI, ou alors dans du film alimentaire en laissant passer une bretelle.

Faut'il des vêtements chauds ou la superposition sous-vêtement, polaire, veste imper suffit???

Aaaah je veux bien des trucs pour traversé les gués, je ne l'ai jamais fait.

Lol je ne peux pas encore confirmer pour la carte qui fasse rêvé mais les photos en tout cas me font de l'oeil et je te comprend :)

Sinon pour le parcours c'est le trek super connu landmmanalaugar-Skogar. Pour les dates, ce sera en juillet. Je prend mes billets d'avion en janvier mais je n'ai aucune certitude pour mes dates de vacances. Sais tu si les assurances annulations rembourse les billets complètement, en cas d'annulation?? J'ai pas réussit à voir sur le site. Sinon pour les dates, si les mêmes vacances que l'année dernière se font, je prévois du 13 au 20 juillet.
De ce que j'ai vu, je l'estime en 4 jours, avec 2 jours en plus en cas de mauvais temps, et si il ne sont pas utilisé sur le trek, ben je m'en servirai pour visité autre chose. Là j'ai pas encore regardé ce qui valait le coup mais j'ai emprunté des bouquins à la biblio. Je vais regardé.

Pour ma tente je vais rajouté 3 piquet avec le système d'olivier de randonner léger, pour les tarps, pour plus d'ancrage, car j'ai une faiblesse sur mes absides.

Tu as été où, quand tu y a été???

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #53867 par Mado
Mado a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Bonjour Titouille,
quand nous prenons l'avion avec nos sacs à dos, pour ne pas les retrouver en vrac nous les enfermons dans un grand sac poubelle que nous ficelons solidement (nous faisons ça dans la file d'attente à l'enregistrement).
Nous avons fait le Landmmalaugar en 2004. J'en garde un super souvenir ! Nous avons bivouaqué, hors sentiers, sans problème.
Beau projet.
Bonne journée,
Mado.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #53870 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Bonjour Titouille
Oui, idem pour moi pour le sac à dos. Je l'avais emballé dans un grand sac poubelle bien scotché en ne laissant que les brettelles sortir et toute les sangles bien scotchées avec un scotch americain.
Faux pas que le sac puisse accrocher un tapis roulant.
j'avais pas eu de problèmes à l'arrivée.

Bonne semaine
Pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53887 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Salut a tous/tes
Beau projet !
Je ne suis pas encore allé en Islande (ça viendra) mais j'ai plusieurs fois pris l'avion avec un sac à dos ( ne serait ce que pour aller en Grèce!) -> j'attache bien toutes les lanières bien serrées et je ficelle les boucles avec de la ficelle bien serrée et j'ai jamais eu de mauvaise surprises ...
Tu nous raconteras ?
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53902 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Titouille ,
des petites infos:c'est en juillet/aout 2006 qu'en famille,j'ai fait le tour et l'intérieur de l'ile en 15 jours avec un 4*4 de location.
étapes en camping et ferme auberge.2 jours au même endroit dans les zones réputées pour la rando.
Nous avons fait de nombreux arrêts et des belles balades!!!
Du coup,je pense que 4 jours,tu vas trouver ça court.
La région du landmmanalaugar est bien appropriée à la découverte de l'ile.J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde
par rapport au reste du pays quasi désert.Mais depuis ça a surement changé.Au camping,éloigne toi des autres tentes;
Je garde un mauvais souvenir de la nuit passée là bas avec des voisins très bruyants!!!
Pour ton billet d'avion,l'échanger pour une autre date lointaine doit être possible mais l'annulation parait plus compliquée.
Avec air france,c'est mondial assistance qui traite ça, mais je pense qu'il doit y avoir des conditions pour annuler un voyage.
Maladie,empêchement...avec frais surement
pour l'équipement,3 couches,c'est bien+ bonnet+gants.Il faut bien se couvrir la nuit aussi.
Pour les chaussures,dans les pays nordiques,les miennes ont toujours fini par prendre un peu l'eau.
Les prochaines,je les choisirai mieux,avec moins de coutures par exemple.
voili voilou
pascale :)
2 photos pour l'ambiance

Pascale °_ )
Pièces jointes :

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #53917 par titouille05
Coucou à toutes et tous,

Merci pour les astuces sac à dos et du coup les bâtons de marche vous en aviez ou pas??? Car je ne pourrais pas les casé dans le sac à dos et je ne pense pas qu'en cabine ce soit accepté.

Pascale même dans le brouillard ça donne envie d'y aller. Ben là y a du changement donc je vais peut être pouvoir y rester un peu plus longtemps. Mais n'ayant pas un budget énorme à par le trek je ne pourrais pas faire grand chose d'autres. J'ai vu que cette partie était très courut mais pour une première je préfère surtout pour la traversé des gués, bien que de ce que j'ai lut ils ne soit pas insurmontable dans cette partie de l'islande. En réfléchissant bien, je pense que je ferai de petites étapes sur le trek mais que j'en profiterai au max donc je le prévois sur 6jours tout en sachant que si il y a mauvais temps, il faut que je puisse prévoir autre chose. Sur reykjavik si j'y reste deux jours, il y a des choses intéressantes à voir ou faire???
J'ai vu pour l'annulation, c'est ce qui m'embête un peu. Tu as voyagé avec air france???

Alors tu as quoi comme chaussure, car les miennes le problème c'est qu'elle ne prenne pas un peu l'eau, c'est une pataugeoire en deux minutes lol :) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53921 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Le laugagevur, été 2014
Pour les batons, j'en avais pris qu'un seul pour le départ en Toscane, et il se démonte en trois partie. Alors les trois parties démontées, il rentre bien dans le sac de 40l D4 ( il fait un peu la bosse au niveau de la poignée ) mais ça dépasse pas. Le tout emballé dans un grand sac poubelle, pas de problème. Le 42 l de Lowe alpine est un peu plus haut et là il rentre bien aussi, mais j'ai pas repris l'avion depuis.

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #53937 par titouille05
Ah OK, moi je suis pas sur qu'ils se démontent et ils sont assez haut. Alors pour le sac poubelle tu avais fait deux trous pour laisser passer une lanière c'est ca. l'avantage c'est qu'on peut s'en resservir pendant la rando :) et tu avais pris du scotch avec toi pour le retour???

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.257 secondes