L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question à pied le long du Danube

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #49572 par beatriceA
beatriceA a créé le sujet : à pied le long du Danube
:) bonjour !

je fais le projet de partir à pied longer le Danube, des sources à l'embouchure. en une fois si possible, deux sinon.
depart prevu debut avril 2013.

je voyage "ultra-leger" (concept MUL), et aussi petit budget. Je campe ou m'arrête ma route, je mange hors resto (sauf exeption bien sur de temps à autres).

je ne suis pas une fada du maxi de km par jour, je veux que la balade m'amène son lot de paysages, de rencontres, de visites sur ce fleuve haut en histoire.
Donc : marche et visites des villes traversées. (je connais déja Budapest).

je cherche donc une équipière (de préférence). j'ai 64 ans, randonneuse, j'aime les voyages, la photo, la littérature, je suis gaie et debrouillarde. quelqu'une qui sache et aime vivre un peu à la roots.

d'autre part, toutes les idées m'interressent concernant ce trip, je lis beaucoup de rando-velo sur ce parcours, mais rien à pied ???? :unsure:

pourtant ça me fait bien envie.

au plaisir de vous lire :)

BeatriceA
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par beatriceA. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50811 par nyouf
nyouf a répondu au sujet : à pied le long du Danube
Bonjour,

Je viens de tout juste de m'inscrire sur ce forum, c'est mon premier post :)

Je vois que vous voulez faire tout le Danube à pied. J'ai récemment traversé le parc national de Djerdap en Serbie de Golubac à Kladovo. Je trouvais que le parcours n'était pas du tout adapté à la marche. J'ai quasi tout le temps marché sur une route bétonnée. Il y a également beaucoup de tunnels (sans lampe frontale, c'est dangereux à cause des voitures).
Certains endroits étaient magnifiques mais un peu trop peu à mon goût. C'est pourquoi j'ai fait un mix entre marche, bus et auto-stop. Pour loger, le site n'est pas adapté pour le bivouac. A Golubac, j'ai dormi dans un hôtel. A Donji Milanovac, j'ai dormi chez l'habitant. Ce n'est vraiment pas cher et les gens sont très accueillants. Il suffit d'aller au bureau des informations et ils organisent tout le reste. A Kladovo, j'ai fait du bivouac à coté des ruines du château. Il était censé y avoir un camping mais il y a juste un parc peu fréquenté.
A part ça, les serbes sont vraiment accueillants.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #50813 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : à pied le long du Danube
hello !
merci de cette réponse. elle va dans le sens de la plupart de celles que je reçois.
je pense reconsidérer ce projet.... ou bien l’adapter comme vous avez fait.

je vous souhaite une belle année de randos et plein de bonnes choses pour 2013

cordialement

Beatrice :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.179 secondes