L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48856 par Sparty
Sparty a créé le sujet : Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?
Bonjour, bonjour,

Alors petite et brève présentation: Marie, 24 ans. j'ai découvert récemment les joies de la randonnée et des trekk. Je marche depuis gamine mais je ne connaissais pas l'existence des GR. Mon meilleur ami a fait compostelle en 3 mois et demi au départ de Louvain-la-Neuve l'an passé et est depuis complètement fou des GR et m'a contaminé :)

Je voudrais partir à la rencontre des Cinque Terre car je suis tout simplement DINGUE de la riviera italienne. De plus, j'ai de la famille qui a un point de chute à Zoagli.

Je me demandais donc:
- est-til possible de rejoindre à pieds Zoagli et les cinque terre? (via route vers Rome...?)
- En combien de temps?
- Quel itinéraire et où trouver les cartes?

Autres conseils?

J'ai déjà cherché pas mal sur internet mais je suis un peu perdue, de plus il semblerait que ce soit un peu hard. Qu'en pensez vous pour une tite débutante? seule ou accompagnée? et les propositions de rando méga chères qu'on trouve sur internet, bien ou pas? possible de faire le même sans passer par une organisation?

MERCI BEAUCOUP pour vos précieux conseils. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #48857 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?
Bonjour et bienvenue….

Oui Zoagli est sur la route qui mène au Cinque Terre… Je l'ai moi même emprunté quand j'ai été à Rome en 2006.
Je connais bien les Cinque Terre et chaque fois qu'on me demande d'où partir pour y randonner, sans hésitation je dis : de Sestri Levante! Bon, çà demande 2 jours de plus pour rejoindre Levanto à l'entrée dans le Parco Nazionale, mais cela en vaut la peine : Sestri Levante est sur un isthme entre la baie du silence et la baie des contes de fées….. :) :)

De Zoagli à Sestri Levante en quelques heures le long de la plage sur le sable ou la piste cyclable près de la route.
Sestri Levante à Moneglia par les bois de pins en hauteur, et les olviers, avec arrivée sur la plage!.
Moneglia à Levanto : des montées et descentes par les bois, et les arbousiers. A Levanto, une auberge de jeunesse : l'Ospitalia del mare.
Ensuite de Levanto à Vernazza, çà monte et descend continuellement par les falaises, les oliviers, les vignes…
Vernazza, Riomagiore, et posibilité de remonter jusqu'à Biassa, dans la journée, où il y a une auberge : l'Ostello Tramonti.

Et si tu veux continuer encore jusqu'à Portovenere, il suffit de suivre le chemin par la forêt et les vignes, pour arriver sur les falaises et Portovenere, et sa baie des Poètes….
Après il y a des bateaux pour rejoindre Lerici en face ou La Spezia.

Il faut voir tout çà avec la carte Kompass au 1/50000e. Petit livret en italien et allemand : "les Cinque Terre"
Mais attention, à cause des inondations fin 2011, certains passages ne sont encore pas praticables, et même interdits, selon mes infos récentes! (se renseigner avant auprès des OT ou du Parc)

Buon cammino ;)
Arrivederci
Jean-Claude B)

Passage à Chiavari aprè Zoagli

Sestri Levante

Moneglia

Vernazza
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jean claude. Raison: ajouter une phrase

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48858 par Sparty
Sparty a répondu au sujet : Re: Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?
Merci beaucoup pour toutes ces informations :)

ça me donne encore plus envie de partir là :P

Sinon, tu me conseilles de partir seule ou c'est mieux accompagnée pour une tite demoiselle comme moi? (si quelqu'un est motivé, n'hésitez pas. J'ai que des mous ou des gens qui bossent autour de moi :( )

Les chemins que tu as pris, c'était avec les balises rouges et blanches AV?

Merci

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48862 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?
re...
Partir seule ou accompagnée?... Bah! je dirai que çà dépend de toi....
D'un point de vue sécurité, il n'y a pas plus de risques de mauvaises rencontres là-bas, qu'ailleurs... :dry:
Les italiens sont des dragueurs nés... surtout quand ils rencontrent des françaises! mais c'est pareil pour les français qui rencontrent des italiennes!!! :lol: :silly:

Mais il est sûr que pour une fille, il vaut mieux éviter les tenues sexy ou trop court vétu, on va dire.....!
Le Cinque Terre sont très touristiques et très fréquentées par de nombreuses nationalités.
Par soucis de tranquilité c'est surement mieux d'être deux, mais comme tu dis : si c'est des gens mous... çà peut poser plus de problèmes ou de difficultés dans une rando assez physique!

Les sentiers sont bien balisés : certains en rouge d'autres en bleus. De toutes façons ils sont sur les falaises et descendent dans les villages au bord de la mer, et il y a des panneaux. Avec la carte il n'y a pas de problèmes. :)

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48865 par Sparty
Sparty a répondu au sujet : Re: Italie - Ligurie - Rejoindre les Cinque Terre à partir de Zoagli?
Yeah ! J'ai envie de partir seule... les italiens me font pas peur :P
Mais c'est question de rassurer ma famille...

Pour les chemins non praticables, tu me dis de me renseigner auprès du OT ou du parc. Késako? :huh:

Merciiiiiiiiiiiiii

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48871 par jean claude
Moi aussi, les italiennes ne m'ont jamais fait peur!!!… Hi hi hi!… :laugh:

Question de rassurer la famille : ce que je dirais à ma fille si elle était plus jeune et qu'elle partait seule : un petit sms quotidien pour dire où elle est… c'est normal, çà rasure et c'est bien!

OT = Office de tourisme ! lol :lol:
Il y a un bureau à Monterosso l'un des villages : Tél (39) 0187 817 506
Et à Levanto : Tél (39). 0187 802 626

Et le site du Parc :
www.parconazionale5terre.it/
www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparty

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.256 secondes