L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Turquie, Kaçkar, juillet 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48682 par Nomadinette
Nomadinette a créé le sujet : Turquie, Kaçkar, juillet 2012
Bonjour,

Je suis une française vivant à Istanbul, mais plus pour longtemps, puisque je rentre en France cet été. Et je compte bien profiter de mes dernières semaines en Turquie ...
Du 1er au 18 juillet, je m'organise pour partir marcher dans les Kaçkar, des montagnes du nord est turc (1500 à 2937m). C'est un massif couvert de pâturages, où l'eau est abondante, et peuplé par les bergers à cette époque de l'année. De plus la région étant sur le territoire de la grande Arménie, elle est truffée de petites églises merveilleuses dans leur écrin de verdure.
J'ai une carte et un topo du massif (en anglais), je parle correctement turc, donc communication possible avec les locaux. J'ai pas mal marché en Turquie, en moyenne et haute montagne. C'est toujours un bonheur, les paysages sont splendides et les gens merveilleux.
Mais voilà, la montagne étant ce qu'elle est, seule, c'est un peu aléatoire de partir sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et mes compagnons habituels ne sont disponibles que sur une courte période.
Je cherche donc un/une/des compagnon(faites les accords vous mêmes) sur ce voyage. Conditions : la plupart des nuits en bivouac, nourriture portée, dénivelé et kilomètres au programme.
Des amateurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48872 par stef
stef a répondu au sujet : Re: Turquie, Kaçkar, juillet 2012
Bonjour,

Je serais intéressé par ce projet, bivouac, autonomie, dénivelés, mais je ne suis disponible qu'en août.
J'ai découvert Istanbul l'an dernier et cela m'avait donné envie de revenir pour découvrir d'autres régions.
Par ailleurs, une amie m'a beaucoup parlé de ses séjours, sur les traces d'un grand-père arménien.
Bref, plein de raisons de mordre à l'hameçon.
mais je ne suis pas dispo en juillet...

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48873 par Nomadinette
Nomadinette a répondu au sujet : Re: Turquie, Kaçkar, juillet 2012
En aout pour moi c'est pas possible ... Je rentre au pays, avec tout le tracassin de bidules à faire dans ce genre de situation, trouver une maison, une voiture, des meubles etc.
Mais je ne compte pas rompre les ponts avec la Turquie, j'aime ce pays et j'y retournerai. En octobre sur la voie lycienne peut-etre ... Et un équipier serait bienvenu, l'autonomie, c'est lourd !

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48887 par stef
stef a répondu au sujet : Re: Turquie, Kaçkar, juillet 2012
rebonjour,

ok, je te souhaite une recherche fructueuse de coéquipiers pour cet été !
je repars à la recherche d'autres horizons à découvrir...
@+

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #49037 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: Turquie, Kaçkar, juillet 2012
bonjour;
j'arrive probablement trop tard mais je tente quand même le coup. moi ça m'intéresse bien de partir dans le nord-est de la Turquie randonner. J'ai souvent pratiqué la rando en autonomie, je suis assez débrouillarde et si je ne parle pas turc, je lis je crois assez bien l'anglais (pour le topo guide). Mais je ne peux pas partir avant le 7 juillet (au plus tôt). J'ai 41 ans.
cordialement
C.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.225 secondes