L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche co-équipier(s)

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47167 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Recherche co-équipier(s)
B)
Salut à tous

-Je suis intéressé par des circuits un peu partout en Europe ( ou autres pays cools) et en France.

- Je suis attiré par la formule " randos en liberté" proposée par divers organismes (intendance et port de bagage pris en charge par l'organisme et marche à notre rythme sans la pression du groupe).
- Mais, en même temps, j'aime partager les balladeset les découvertes ( sans compter que c'est moins cher d'être deux que seul)...

- Aussi je cherche 1 à 3 co-équipiers pour former un petit groupe ( destination à voir ensemble selon envies).

- Je suis basé à Grenoble, mais pour ce genre de projets ce n'est pas un handicap, sans compter que l'on peut "se tester" sur deux - trois - quatre jours vers chez moi ( où les jolis coins ne manquent pas !) ou ailleurs ( où j'aurai le plaisir de la découverte)...

=> Interressés ???? => alors envois moi un message ...

Cordialement

:)

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #47533 par Florenine
Florenine a répondu au sujet : Re: Recherche co-équipier(s)
bonjour
je cherche aussi des co-équipiers pour ce printemps et cet été (première quinzaine de juillet ou première quinzaine d'août)
J'habite la région parisienne; mon pseudo sur le site est "Florenine"
J'ai 49 ans, je suis une bonne marcheuse. A mon actif: les monts du Forez, le tour des Puys, le Lubéron, le sentier des douaniers dans les Côtes d'Armor, la côte Nord de Madère, le Sud de la Crête.
Je suis plutôt moyenne montagne que haute montagne (j'aime bien quand le paysage n'est pas seulement minéral); j'aime bien également le littoral pour les baignades.
Mes envies du moment sont le GR20, plutôt au mois de juin, ou autre. En général, je préfère voyager en autonomie -c'est plus pratique si on veut changer ses plans, si quelqu'un du groupe est vraiment crevé, etc-, mais pour des trajets un peu sportifs comme le GR 20, je me dis que ne pas avoir de sac est quand même pas mal...
En dehors du mythique parcours corse, quelques idées: les Cévennes Ouest et les Causses, du Vigan à Millau (j'ai des points de chute là-bas, ma famille étant en partie du coin), trajet magnifique et assez sportif, l'anneau du Kerry en Irlande (j'y étais l'année dernière, mais pas en rando); et de nombreux parcours en Croatie ou en Bulgarie.
Florence
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Florenine. Raison: Recherche co-équipiers France ou Europe

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47541 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Re: Recherche co-équipier(s)
Bonsoir

Je suis également a la recherche d'équipiers pour partager projet rando sur une a deux semaines fin juin ou début juillet ma préférence va aux alpes ce n'est pas de la haute montagne tant que l'on reste en dessous des 3000 (QUEYRAS MERCANTOUR VANOISE GRAND PARADIS)a définir ensemble;j'aime bien concevoir mon parcours en fonction bien sur des participants.Cela fait maintenant 4 années que je pars avec des personnes rencontrées sur divers forums de rando

A + pour en discuter CHARLY

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55661 par anie
anie a répondu au sujet : Recherche co-équipier(s)
bonjour,

je recherche aussi à constituer groupe de personnes (4?) pour constitier groupes ...à court terme , début mai 8 au 18 (sinon mi juin), j'aimerais faire de la randonnée à madère, avecc justement les formules liberté ....

sinon, je serai partante pour autre projets en itinérance par ex (gite) sur une semaine ; cevennes, stevenson, aubrac (connais un peu) , Provence (en juin) , crète ..par ex

à suivre...bonne soirée
anie, tlse

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55663 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Recherche co-équipier(s)
Bonsoir

Actuellement j'ai 2 projets en cours pour cet été 17 jours sur la HRP en autonomie j'ai 2 contacts départ le 24 juin d'Arrens Marsous
le tour des grands Combins dans les alpes entre Suisse et Italie sur 6 jours en gite et refuge également 2 personnes partantes départ vers le 17 juillet
ces 2 sujets sont sur le forum

CHARLY

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55674 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Recherche co-équipier(s)
Salut
Pour info = je propose une balade de 6 jours à la fois sauvage et pas trop hard dans le Vercors fin juin / début juillet ( date plastique entre 29 juin et le 7 juillet)
Je remonte le fils dans la discussion : voir : "traversée du Vercors Sud par les crêtes : qui ?" ...
C'est un coin super chouette avec une ballade variée : hauts plateaux pelés - clairières - forêts ... B)
Au plaisir de éventuellement la partager avec vous ...
L'ours du Vercors ....

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55697 par Florenine
Florenine a répondu au sujet : Recherche co-équipier(s)
Bonjour,

je suis toujours partante, mais mes dates ont un peu changé (changement de boulot: je suis disponible une partie de juillet et en août).
J'ai commencé à préparer un trajet Le Vigan (34)-Millau, qui passe par les Cévennes (Aigoual), le Causse Méjean et les gorges de la Jonte. Le parcours est somptueux , la faune et la flore valent le détour (je connais la région). Deux options possibles: autonomie totale (bivouac) avec tentes ou hébergement "en dur":gîtes, chambres d'hôtes, petits hôtels, pour plus de confort et moins de portage.
L'intensité de la rando est moyenne: rien de terrible, mais ça grimpe quand même dans les Cévennes et pour monter sur le Causse. La durée est de 5 à 7 jours, selon qu'on fait ou non des pauses touristiques (en particulier la visite de l'Aven Armand).
J'habite en proche banlieue parisienne; nous sommes deux sur le projet , pour le moment. Je peux faire des tests "en vrai" en forêt pendant les W.E. de mai.
Sinon, je suis également intéressée par l'Aubrac -je connais aussi, somptueux-, le chemin Stevenson, et pourquoi pas les Alpes ou les Pyrénées s'il ne s'agit pas de grimper des sommets...
La proposition du Vercors m'aurait bien plus mais je ne serai pas encore en vacances à ce moment.
J'attends de vos nouvelles
Florence

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55701 par oliviergrenoble
Salut tout le monde .
Mon agenda se remplit de projet familiaux. Du coup je déplacerai peut-être la balade Vercors par les crêtes après le 14 juillet : à confirmer ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Fabien78. Raison: correction

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55961 par loredanapurple
loredanapurple a répondu au sujet : Recherche co-équipier(s)
Bonjour Olivier

J'ai lu ta présentation avec plaisir, étant moi aussi intéressée par les différents pays d'Europe (et d'ailleurs) et plus particulièrement par la formule "rando en liberté" ... Comme toi, je préfère partager les balades et découvertes avec des équipiers / équipières sympa ... Je suis pas mal partie avec l'UCPA sur ce principe, je garde notamment avec eux un superbe souvenir d'une traversée du Haut Atlas - formidable ! Sur le même principe, je suis partie avec un organisme italien pour l'ascension du Kalapathar depuis Lukla - inoubliable !

Bref, j'ai cette année comme projet de parcourir le West Highland Way en Ecosse du 4 au 14 août ... C'est un peu rigide comme programme (choix des dates et du parcours déjà effectué) mais en fait je devais partir avec quelqu'un qui s'est récemment désisté ... Donc je me retrouve seule avec un voyage déjà organisé ! L'avantage pour le ou la coéquipière qui éventuellement déciderait de m'accompagner c'est que justement les hébergements avec PDJ sont déjà payés ! ;) Côté trajet, Easyjet font payer le changement de nom du billet d'avion mais ça reste moins cher que l'original (aux dernières nouvelles € 68) et après, une fois sur place il n'y aurait plus que la nourriture à budgeter ...

Bref, si c'est un projet qui pourrait t'intéresser, je peux me rendre disponible sur les 3 jours du week-end du 14 juillet (donc 12-13-14) pour une rencontre et un "test" éventuel ... Par chez moi (j'habite actuellement en région parisienne près de Melun) il y a le circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau mais pour le reste, c'est un peu plat ... Remarque les étapes du WHW sont globalement peu dénivelées ! Sinon Grenoble, forcément, côté opportunités de crapahute c'est au top et je peux toujours prendre le TGV pour te rejoindre !

Côté perso, je suis une jeune maman de 2 petits bouts de 9 ans (ma fille) et 8 ans (mon garçon) qui sont très actifs, sportifs (piscine, vélo, escalade et bien sûr rando) sociables et rigolos ... Evidemment, je suis leur maman donc je les trouve formidables, mais bon ! :P

Voilà, au plaisir de te lire bientôt peut-être ?

Laurence

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55965 par oliviergrenoble
Salut Laurence !

Merci pour ta proposition qui m'aurait bien dit car j'ai l'Ecosse dans mes projets de retraité .... B)
Mais aux même dates je serai en vacances avec mes petits-fils ( qui sont les plus sympas du monde vu que ce sont les miens !) et leurs parents peuvent pas changer leurs dates de vacances ...

Ceci-dit j'ai un beau projet de traversée variée dans le Vercors fin juin / début juillet (sur 5 ou 6 jours), mais probablement travailles-tu ? J'ai aussi un" projet de projet" en Chartreuse ( une traversée belle et variée aussi) pendant les vacances de la Toussaint ou vers le 11 novembre (une belle saison par chez nous : l'été de la St Martin dit-on, car il fait assez souvent beau ...). B)

Perso je suis parti souvent seul dans les Alpes ( françaises et italiennes) et en Corse et en tour organisé 2 fois au Maroc, 1 fois aux Acores, 1 fois à Madère et avec des collègues au Kalapathar avec une agence népalaise. Je reviens juste d'un joli tour en famille en Turquie ( je prépare un petit blog de CR ...).

Grenoble n'est pas si loin que ça de Paris ! Je peux facilement organiser des tours de 2 / 3 jours dans le Vercors ( j'ai fait avec 2 sympathiques membres du site un beau tour en raquette cet hiver sur les hauts plateaux de ce massif), la Chartreuse, le Belledonne (très beau en juillet quand il reste de la neige) et en Oisans, et aussi un peu plus au sud dans le Bauchaine ( la haute vallée du Buëch, un affluent de la Durance à la limite des Alpes du sud et du nord où je suis souvent ) ....

Pour le WE du 14/07 je suis pris jusqu'au samedi fin d'AM ensuite je suis libre : donc si tu poses le lundi on peut faire un tour dans le Belledonne ....

A+ peut-être ? :silly:

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.205 secondes