L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question trek aux Iles Canaries

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46836 par miju kal
miju kal a créé le sujet : trek aux Iles Canaries
bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir des informations, des retours d'expérience ou des idées de trajets pour les Iles Canaries, notamment Ténérife en trek à la journée ou plus. J'envisage de partir mais j'hésite encore sur la période à choisir: février ou juillet-août?
Merci pour vos réponses (et je n'ai aps trouvé de quoi me présenté, mais si on me redirige vers une section adaptée je le ferais sans problème).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46838 par fhidvegi
fhidvegi a répondu au sujet : Re: trek aux Iles Canaries
Bonjour,

Au nord ouest de l’île de Ténérife il y a le parc naturel de l'Anaga, très intéressant mais je n'ai pas d'info précises. J'y suis allé avec une carte de l'île et le guide Rother : www.rother.de/titpage/4809.php

Je connais mieux la Goméra et la Palma. Ces deux îles sont très intéressantes pour la randonnée. Plus d'infos sur mes blogs via lesblogsdefranck.blogspot.com

BàV

Franck

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46839 par GDuhayon
GDuhayon a répondu au sujet : Re: trek aux Iles Canaries
Bonsoir,

J'ai passé une semaine début octobre sur Ténérife, essentiellement pour faire de la rando. Malheureusement, un dos mal en point avant le départ m'a un peu limité dans le choix de la difficulté et de la longueur des rando (à la journée, 4 à 5 heures). J'ai néanmoins pu faire une rando cotière dans le parc d'Anaga, une autre dans le Parc du Teno et plusieurs dans la caldeira du volcan El Teide.
Les paysages sont à couper le souffle. Et à coup sûr j'aimerai y retourner en mai pour profiter des floraisons des quelques plantes endémiques qui ajouteront une touche de magie au décor. L'ascension complète du Teide en passant par El pico de Viejo avec une nuit en refuge est à faire, mais elle nécessite de s'y prendre tôt à l'avance pour obtenir l'autorisation dispensable du parc national (ayant pris la décision de partir 10 jours plus tôt, plus aucun accès n'était disponible durant mon séjour sur place).
Je peux donner des tas d'autres infos et photos par mail si nécessaire.
Cordialement,

Gérald

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46840 par GDuhayon
GDuhayon a répondu au sujet : Re: trek aux Iles Canaries
ah oui, février il peut y avoir de la neige ou en tout cas faire bien froid sur el Teide et limiter les possibilités de rando. Juillet-août, certainement beaucoup de monde et un peu chaud pour les ballades à basse altitude

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46842 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: trek aux Iles Canaries

miju kal écrit: ...et je n'ai aps trouvé de quoi me présenter, mais si on me redirige vers une section adaptée je le ferais sans problème...

Salut et bienvenue :)
Bon je ne connais pas les Canaries mais au passage si tu souhaites te présenter, c'est par ici . :P

@+ B)
Niko

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.201 secondes