L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question randonnée trois semaines en europe

• célia
  • Portrait de célia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45601 par célia
célia a créé le sujet : randonnée trois semaines en europe
Salut!
Je voudrais partir randonner trois semaines en juillet  quelque part en Europe avec ma tente, mon réchaud , sans contraintes.Je suis passionnée de nature et de marche à pied.Je m'y prend un peu tard pour trouver des compagnons de voyage car la personne avec qui je devais partir ne peut pas finalement et je ne veux pas partir seule.J'aimerais constituer un groupe de deux à quatre personnes mais pas plus et de préférence à peu pres de mon age (j'ai 21 ans .).Je n'ai pas de destination fixe, ce sera à voir ensemble, mais je voudrais partir  en montagne si possible, c'est pourquoi je pensais au pyrénées avec un tour en espagne .L'europe de l'est m'attire aussi .Ce qui m'importe vraiment c'est la maniere de voyager.J'aime me sentir libre, ne pas avoir un itinéraire fixé jour pour jour à l'avance.Dormir sous la tente et à la belle étoile quand il fait beau plutot qu'en gite (ce qui n'exclue pas quelques nuits sous "dur" de temps à autre) . Je marche tranquillement, en observant le paysage et en m'arretant pour observer les plantes de temps en temps.Les villes ne m'intéressent pas trop alors je les évite, par contre j'aime bien visiter les villages, m'arreter le temps d'une fete au hasard de la pérégrination.Si par hasard vous êtes encore libre pour ce mois de juillet et que cela vous tente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48004 par Mrie49
Mrie49 a répondu au sujet : Re: randonnée trois semaines en europe
Salut, je serais intéresser je suis également fan de nature, j'adore partir sans savoir ou je vais, j'ai 18 ans ce que tu propose j'avais l'intention de le faire mais comme tu dis je veux pas partir toutes seule non plus ! je sais pas si c'est un peu tard pour la réponde ! a+

Marie

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48024 par allerplusloin
allerplusloin a répondu au sujet : Re: randonnée trois semaines en europe
J’ose une réponse rapide : il me semble assez difficile de concilier l’idée de vouloir rassembler 2 à 4 randonneurs pour une rando de 3 semaines et dans le même temps de ne pas souhaiter « avoir un itinéraire fixé jour pour jour à l'avance ». L’expérience m’a montré que si un projet n’est pas clairement défini, les dissensions apparaissent assez rapidement au niveau du groupe. Elles concernent le rythme, le niveau et la longueur des étapes, les temps de pauses, le choix de l’itinéraire, les centres d’intérêt, les moyens financiers éventuellement, etc.
Sans projet directeur, chacun y va de ses désidératas (qui sont tout à fait légitimes quand il s’agit de fatigue).
Par ailleurs comment les candidats à la rando, peuvent-ils objectivement savoir à quoi s’attendre ? Avoir des étapes de 5h de marche et 600m de dénivelée, ce n’est pas du tout la même chose que des étapes de 10 ou 11h et 1200 à 1800m de dénivelée !
Donc, lorsque l’on ne veut pas voir son trek gâché par la discorde qui ne manque jamais de surgir quand les objectifs et les niveaux sont inconciliables au sein du groupe, je pense qu’il vaudrait mieux élaborer une trame de rando assez précise : itinéraire, longueur moyenne des étapes, dénivelées envisagées. Il y a toujours moyen de négocier (avant le départ ou sur le terrain) les aménagements en accord avec les participants.
Bonne continuation et bon trek. Les Pyrénées sont un excellent choix !
M.K.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48025 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: randonnée trois semaines en europe
En effet, l'idée de partir à l'aventure semble réjouissante à priori. Il serait interessant de connaitre le retour qu'en a pu faire Celia au cours de l'année 2011.
La base d'un parcour reussi passe avant tout par la préparation. Cela peut paraitre rebutant, allant à l'encontre d'une idéologie de liberté, certes, mais c'est le meilleurs moyen d'aller d'un point A à un point B sans trop de surprise.
Effectivement cette démarche de partir au jour le jour sans but ne peut convenir qu'à une personne seule, voire à un tout petit groupe ayant la même approche d'un vie boheme.
J'y vois avant tout un rejet, ou simplement le besoin de se défaire d'une routine pesante de notre société.
je ne suis pas sûr que la pratique de la rando répondent parfaitement à ce mode de vie, la rando étant avant tout une activité sportive d'endurance.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48029 par allerplusloin
Je n'avais pas vu que le sujet avait été lancé .... en juin 2011. Je n'avais regardé que la réponse de Marie qui datait d'hier ! Il serait effectivement intéressant de savoir si ce projet a pris forme et dans l'affirmative, s'il a répondu à toutes les espérances!

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48043 par Mrie49
Quand j'ai répondu je n'avais pas regarder la date de la publication du message de celia ! Je ne sais pas si sont projet à été abouti ! mon envi de partir de cette manière reste la même !

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #48047 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: randonnée trois semaines en europe
Bonjour Marie,
J'ai le sentiment que ma réponse est un peu brutale et je ne tiens pas à ce qu'on pense que la rando est une activité elitiste.
La randonnée regroupe une mutitude d'avtivité, de la balade dominicale, à la sortie de montagne, jusqu'au trek de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.
Chacun pratique la rando comme il l'entend, de l'expedition de survie au voyage organisé par un tour opérator, et chacun de nous apprécie les valeurs de la randonnée, mais chacun de nous a sa propre vision de la rando et de ses valeurs : respect de la nature, decouverte, rencontre, ou valeurs sportives voire de perforrmance.
Mais il est une constante, la préparation ne doit pas être négligée. Je sais que celà gache un peu le plaisir de la découverte ou de l'aventure, mais il est important pour reussir un séjour d'en tracer les principales lignes: durée, dates, région, circuits existant ou pas, capacité de ravitaillements, d'hebergements...
Mais tu peux te raccrocher à une personne qui a déja préparé un circuit et avoir le plaisir de decouvrir chaque jours.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48060 par Mrie49
Bonjours, je n'aime pas les voyages organisés ! J'aime bien la découverte et si je part pour plusieurs mois je préfère ne pas organisé mon voyage ! C'est à chacun son mode de rando, si je décide de partir 6/7 mois c'est pour me ressourcer complètement,car le besoins se fait sentir ! voila

Marie

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48066 par allerplusloin
Personnellement je m'y perds un peu dans cette discussion: je pensais qu'il était question d'une rando de 3 semaines et maintenant il est question d'un trek de 6 à 7 mois !!! :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48069 par Mrie49
Effectivement j'avais répondu à Célia car j'étais partante pour 3 semaines ! Mais mon vrai projet et de 6/7 mois ! :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes