L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important RANDO/TREK IRLANDE, des idées????

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42694 par NoHope=NoFear
NoHope=NoFear a créé le sujet : RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
Oui, alors voilà, en gros je veux faire le vagabond au cœur de l'Irlande mais je ne sais ni ou aller ni par ou passer...Si quelqu'un pouvait me donner un fil conducteur...
Ce que je veux c'est marcher, traverser, me perdre, mal dormir, rencontrer des gens, voir du pays quoi...Une rando itinérante d'une dizaine de jours...
Si quelqu'un pouvait me simplifier la tache...Help!!! Thx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42698 par naty974
naty974 a répondu au sujet : Re:RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
Bonsoir,

bon, l'Irlande j'y suis allé en ... 1992, un voyage scolaire avec le lycée ;o)
mais si tu veux du paumé et du roots, je pense que ça n'a pas trop changé !
on était dans le Mayo (région au nord du Connemara), hébergés à Louisburgh, à l'ouest de Wesport ; c'est la vraie campagne, près de la mer, les paysages sont magnifiques ... bref, si je retournais en Irlande, ce serait dans cette région Connemara-Mayo.

bon voyage

Nathalie

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42699 par NoHope=NoFear
NoHope=NoFear a répondu au sujet : Re:RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
Ok ok je prends note de tout ça...
Merci pour le renseignement!
Je vais un peu m'attarder sur la carte de cette région...
C'est bien sympa!

• audrey
  • Portrait de audrey
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #43232 par audrey
audrey a répondu au sujet : Re:RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
salut, je vais aussi en trek en Ireland, je pars cette été pendant 20 jours, alors si tu as des pistes peux tu faire tourner??
je te laisse mon e-mail : audrey.lassere@aliceadsl.fr
Merci

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46164 par 34Didine
34Didine a répondu au sujet : Re:RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
Mince dommage que je n'ai pas été sur ce forum plus tôt...j'ai fait un périple de 10 jours en Irlande...de Dublin au Connemara, en passant par Waterford, Cork, L'anneau de Kerry, la péninsule de Dingle, Killarney, Galway... tout ça pour dire que si j'ai un conseil à donner aux randonneurs, c'est d'aller du côté des falaises de Moher, en faite faire l'anneau de Kerry et la péninsule de Dingle: très touristique en été mais beaucoup de randonneurs la bas ;) un conseil: faire le tour de ces endroits (environ 200-250km) à l'envers comme ça pas embêté par les touristes et les bus :) sans oublier la ville de Killarney!!!! un immense parc national avec au centre un superbe chateau...le tout parsemé de plusieurs lacs: tout simplement sublime!!! pour l'anecdocte: j'ai eu droit à 3h30 de marche en tongues avec les sacs de shopping...ah bah on ne savait pas que c'était aussi long :) j'ai fait ma petite rando...sans compter les falaises de Moher etc... pas équipée en chaussures mais mes mollets ont bien encaissé :) tout ça pour dire qu'il y a de quoi faire dans le Sud de l'Irlande :)) et les gens sont juste...extra! Bon ok, j'avoue je suis une fan inconditionnelle de l'Irlande :lol:

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #50093 par Moomine
Moomine a répondu au sujet : RANDO/TREK IRLANDE, des idées????
34Didine t'as donné des pistes pour le sud. Si ça t'intéresse j'ai des pistes pour le Nord ^^

Nous partons du 5 au 19 Juin pour une rando itinérante en autonomie qui commencera à la Chaussée des géants pour se finir au cap nord de l'île, Malin Head. En longeant la mer et en passant à Londonderry.

On a pris des vols lowcost à 70€ le vol pour Belfast et de Belfast on rejoint la Chaussée avec un bus côtier. En gros ça donne ça:

Les cartes j'ai pris celles de Discover Series (la 3, la 4 et la 7) qui sont des 1:50 000. A priori y a pas plus petit.

Les photos qui m'ont données envie:

L'idée de la rando c'est un test grandeur réel pour la traversée Nord Sud de l'Islande que nous ferons du 24 Aout au 15 Septembre (les billets pour Reykjavik sont aussi déjà achetés ^^).

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.249 secondes