L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse

• Iana
  • Portrait de Iana Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37214 par Iana
Iana a créé le sujet : Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Bonjour,

Je cherche un(e) ou deux co-equiper(e)s pour randonnee de 5-7 jours en Ecosse cet ete (entre fin juillet et mi septembre). Avec tente ou bien logement en gite/B&B. Parle anglais couramment.

Y a-t-il une personne interessee?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• corbier
  • Portrait de corbier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37245 par corbier
corbier a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
slt
je pense partir en Ecosse courant Aout, si cela t'interesse j'ai 27 ans. je fais de la rando plutot tranquille

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37278 par IanaDreyer
IanaDreyer a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Cool! Moi aussi, plutot tranquille. Tu as des dates et deja une idee d'itineraire precis?

• Charlotte T
  • Portrait de Charlotte T Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38663 par Charlotte T
Charlotte T a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Vous en êtes ou dans votre projet?
J'aimerai faire une rando d'environ une semaine en écosse entre le 17 et le 25 aout dans le nord de l'écosse.

• Loïg
  • Portrait de Loïg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #38769 par Loïg
Loïg a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Moi, je partirai fin août pour trois semaines de randonnée... Au programme 'West Highland Way' (Glasgow > Fort William', 'Ile de Skye, 'Great Glen Way' (Fort William > Inverness) puis redescente à Edinburgh... Je suis un randonneur rythme tranquille. Je pars en solitaire pour l'instant. Avis aux amateurs.;)

• yonder
  • Portrait de yonder Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42764 par yonder
yonder a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Bonjour
Je passe beaucoup de temps à préparer mon voyage en Ecosse pour octobre, en parcourant les sites écossais de tourisme, de randonnées, d'hébergement et de transport, ainsi que des forum. Je commence à avoir une bonne idée de mon itinéraire. Je vais vous demander ce que vous en pensez. huit jours, c'est peu, et il va me falloir faire des choix car il ne sera sans doute pas possible de tout faire. Vous qui connaissez beaucoup de contrées, donnez moi votre avis, toujours en privilégiant l'aspect "photos de paysages" et montagnes sauvages.
Edinbourgh > pitlochry (car) > Kinloch-Rannoch (royalmail) > rannoch station > Corrour station (auberge de jeunesse et loch) > Ben Nevis > Fort william > mallaig > Skye > Mallaig > Fort William > Glencoe > Achallender (à pieds par le WHW) ou gare du parcours du WHW pour rejoindre Glascow par le train ou le bus > Glagow > Edinburgh (avion)
cela est il possible en huit à dix jours ? Quelles parties moins intéressantes supprimer (ou rajouter) ? faut-il faire un détour vers Skye et peut on n'y passer qu'une journée ou deux ?
avez vous de bonnes adresses pour le logement. J'aimerais bien aussi faire du camping sauvage pour réduire le budget, mais je ne suis pas très bien équipé et je ne sais pas si ça vaut la peine de s'équiper maintenant. Les auberges de jeunesses suffisent peut être.
Je renonce à faire le west highland way dans sa totalité, bien que physiquement, ça me semble très faisable, surtout parce que la première partie me semble moins intéressante et que je crois plus important de se concentrer vers Glencoe
Merci pour vos conseils et à bientôt
si vous êtes intéressé par ce projet, pour y participer, merci de me contacter

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42771 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Bonjour Yonder,

Ce post date de l'année dernière, je pense que Iana a déjà réalisé son projet. Son message a été posté sans connexion, Iana ne sera pas automatiquement avertie qu'un message a été ajouté. La réponse risque de se faire attendre...

Fabien

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42774 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Salut,

Quelques informations rapides pour Yonder...

D'abord, concernant la randonnée en Écosse, je te conseille le très bon Walking in Scotland de Lonely Planet qui te file toutes les indications nécessaires sur les transports, les randos à faire,...

Sinon, question budget, tu cites les auberges de jeunesse, il faut savoir qu'elles ne sont clairement pas données : c'est quand même autour de 20 livres la nuit pour une personne...

Pour avoir fait le WHW il y a un mois, c'est possible de bivouaquer à beaucoup d'endroits, mais faut savoir que ça caille vite et j'imagine qu'en octobre, il ne fera pas forcément plus chaud qu'au mois de mai. Le soir après manger, ce n'était tout simplement pas possible de rester dehors (souvent aux alentours de 5°C)

Concernant les paysages, c'est clair que Glencoe est magnifique et que ce n'est clairement pas les mêmes paysages qu'au début du WHW ou que le long du Loch Lomond. C'est vrai qu'en ne faisant que le WHW, j'étais un peu frustré de ne pas passer plus de temps dans les paysages désolés de Glencoe, mais c'était sympa de passer à travers des paysages complètement différents...

Pour les autres questions, à savoir si c'est jouable en 8 ou 10 jours, je ne peux pas répondre... Mais je n'ai entendu que du bien sur Skye :)

Si tu as d'autres questions sur des coins le long du WHW, n'hésite pas..

A+
Julien

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51501 par vagaroso
vagaroso a répondu au sujet : Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Génial, j'étais sans trop d'idée de quoi faire en août. Je peux partir 2 semaines, plutôt pour randonnées moyennes, maxi 700m dénivelé par jour. Comment peut-on faire en pratique ?
Organisation du départ, vols, hébergements, etc

A bientôt

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51514 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re:Cherche coequipier(e) pour randonnee en Ecosse
Merci Fabien, tard dans la soirée je ne suis pas trop attentif. Bon, je reste en attente d'une proposition pour l’Écosse cet été :(

A bientôt

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.417 secondes