L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59282 par Le vagabond
Le vagabond a créé le sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Bonjour la famille
Je cherche de la compagnie pour un long trek en mois d'août au Maroc, plus précisément au Parc national de Toubkal pour une durée de quelques 8 à 9 jours
J1: Marrakech - Imlil - Refuge de toubkal 3207m (Nelter)
J2: Refuge - Timezguida 4089m - Ras n'ouanoukrim 4083m - Refuge
J3: Refuge - Toubkal Ouest 4030m - Toubkal 4167m - Imouzzer 4010m - Refuge
J4: Refuge - Akioud 4030m - Tadaft 39xxm - Refuge
J5: Refuge - Afella nord 4040m - Afella 4043m - Clocheton 39xxm - Bougnoussen 4002m- Refuge
J6: Refuge Nelter- Tizi n'tadart- Refuge Lepiney (journée de repos)
J7: Refuge - plateau de Tazaghart 39xxm- Refuge - Imlil
J8: Imlil - Marrakech
Puisque je parle du mois d'août, quand je dis refuge, on peut très bien ramener nos tentes et passer la nuit à coté du refuge pour quelques 2euros la nuitée avec un accès aux WC du refuge.
On ramène aussi la bouffe suffisante pour toute la période afin d’économiser de l'argent. La bouffe au refuge est beaucoup plus chère.
Au Maroc il existe 10 montagnes de plus de 4000m. dans ce programme je parle de 9 montagnes. la 10ème est Mont M'goun qui se trouve en Haut atlas Central.
j'ai un tas de photos et de cartes des autres trekkers. Sinon on peut très bien se renseigner de chez le gérant du refuge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59287 par gery-dan
gery-dan a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
salut
départ de france tu compte un budjet de combien?

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59291 par Le vagabond
Le vagabond a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Moi je suis marocain, le départ je le ferai de ma ville Rabat la capitale.. la bouffe, le campement, transport, frais supp (muletier,..) et tout.. ça va me coûter maximum les 150 euros
pour toute autre personne étrangère, il lui reste de voir les frais du billet d'avion.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60594 par Gnamarit
Gnamarit a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Bonjour le vagabond , c'est un bon circuit tu as bien ciblé les sommets , je voulai bien fair une long rando durant aout ce circuit me semble parfait , je suis de rabat aussi , je voulais bien resté en contact afin de participer dans cette aventure

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64177 par monacotheboss
monacotheboss a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Bonjour La Vagabond,

Ton circuit de randonnée m'intéresse beaucoup et je cherche justement un programme de trekking de 7 jours dans le Haut-Atlas autour du Mont Toubkal ... ton programme m'a l'air parfait !!

Je loge actuellement sur El Jadida mais je suis prêt à me déplacer sur Rabat !
Pourrions-nous nous rencontrer assez rapidement (demain ou après-demain) pour parler de cette randonnée que tu as faites et pour me donner tout les bons tuyaus pour la réaliser car j'aimerais partir mercredi pour mon cas !!

Merci à toi et à très vite j'espère !!

Fabien

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64334 par Fati
Fati a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Alors comment s'est passé votre trekking ? Moi je compte voyager sur Décembre 2016 et j'adorais faire un trekking de ce genre.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64372 par iaorana25
iaorana25 a répondu au sujet : Trekking au Maroc: le tour des 4000 du Haut Atlas occidental
Bonjour Fati, je viens de lire que tu aimerais faire un trek durant ton séjour au Maroc. Je serai intéressée éventuellement pour faire un trek de 7 jours dans le haut Atlas.Je peux me libérer une dizaine de jours.Je pratique la rando régulièrement et j'aimerai découvrir cette région.
Au plaisir de te lire. Isabelle

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.248 secondes