L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ascension du Toubkal

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59152 par Ludovicherve
Ludovicherve a créé le sujet : Ascension du Toubkal
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide sérieux au départ d'IMLIL pour l'ascension du TOUBKAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59284 par Le vagabond
Le vagabond a répondu au sujet : Ascension du Toubkal
pas besoin de chercher un guide.. vous pouvez le faire vous meme. c'est securisé et c'est ensoleillé en ce moment. le trajet d'imlil au refuge est securisé.. vous allez rencontrer plein de gens sur votre chemin. et vous n'allez pas du tout vous perdre. le chemin est droit. sinon du refuge au sommet les gens se reveillent au meme moment. l'ascension se fait en groupe. rien a craindre.. moi aussi la premiere fois j'ai fais le toubkal seul. sans soucis.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59306 par Micoti
Micoti a répondu au sujet : Ascension du Toubkal
Bonjour,
Je confirme ce qui a déjà été dit, on peu se passer de guide pour cette ascension au départ d'Imlil. La montée est régulière jusqu'au refuge et devient plus pentue ensuite. Le risque, c'est que si vous le faite tôt dans la saison ( jusque mai/juin), il subsiste souvent des névés dans la dernière partie, ce qui engendrent parfois du mauvais temps et ce qui risque de gâcher voir d'annuler cette ascension. Mais cela est valable sur n'importe quelle montagne.
Bonne ascension

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.162 secondes