L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Mémoires d’un circuit randonnée

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58593 par catcou
catcou a créé le sujet : Mémoires d’un circuit randonnée
Sérieux et fidélisation clients, ça va de soit pour une agence de voyages ! pas pour ZIGZAG !

Vous lirez ci-dessous les mémoires d’un circuit de randonnée organisé par ZIGZAG en décembre dernier.
J’ai effectué une réservation auprès de ZIGZAG en septembre 2014 pour un circuit en groupe en "Casamance originelle" au Sénégal avec accompagnement d’un guide local ( prévu en decembre 2014).
A réception de la facture, j’ai dû rappeler à l’agence que les 5% de réduction était oublié dans le calcul de la facture car la réservation se situait avant la période de plus de 3 mois avant la date de départ.=> nouvelle facture.
En novembre : je paye le supplément de 180 euros exigé par ZIGZAG car le groupe de participants est inférieur à 8 personnes.
Echanges, réception des modalités de vol et d’accueil et prise en charge fin novembre/début décembre .
Circuit randonnée effectué du 6 au 13 décembre 2014.
J’ai transmis par email le 24 décembre 2014 à ZIGZAG une liste de points non conformes et/ou préjudiciables au bon déroulement du séjour passé .
Séjour :
le sens du circuit inversé , un déjeuner non fourni pourtant prévu à nos frais , la qualité du dernier campement à Cap Skirring très insuffisante et très inférieure à celle des autres campements ( toilette et douches en collectif, non entretenues et sales, pas d’équipement mobilier de la chambre)
Transport
- le trajet charter Paris Cap skirring est proposé pour ce circuit par ZIGZAG ( internet, catalogue, et confirmation par échanges emails) .
En discutant avec les habitants installés dan la région, cette possiblité de trajet n'existe plus depuis plusieurs années.
Quel interet alors pour zig zag de mentir et proposer cette formule?
- les trajets proposés avec transit par Casablanca et Dakar ont été extrèmement longs et fatiguants : porte à porte aller, 26 h (avec nuit de 4 h) et retour, 24 h sans couchage.
A comparer avec des durées de vols directs Paris Dakar Ziguinchor qui durent entre 8 et 12 h pour 150 euros de plus.
- le contact attendu à l'aéroport de Dakar modifié au dernier moment et validé par email etait absent.
donc pas d’autre choix que de prendre un taxi pour nous rendre à l'hôtel prévu (10 euros à nos frais).

En fin de courrier et pour l’ensemble de ces préjudices , j’ ai demandé un geste commercial à ZIGZAG par l’attribution d’un avoir sur un prochain séjour. Entre fin décembre 2014 et début février 2015, après plusieurs relances par emails et téléphone pour tenter d’obtenir une réponse, j’ai enfin reçu une réponse négative le 7 février 2015 car ZIGZAG ne relève pas d’anomalies justifiant un geste de leur part.

Alors j’en tire la conclusion que l’honnêteté et le respect ne paye pas et que la fidélisation client n’est pas le souci de ZIGZAG.
En outre, en comparant avec les autres organismes, les tarifs pratiqués par cette agence de voyages ne sont pas plus attractifs puisque le risque d’avoir des imprévus financiers en supplément n’est pas exclu.
La preuve en est pour moi, et sans doute pour d’autres.
Conclusion : réfléchissez bien avant d’aller chez ZIGZAG !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.148 secondes