L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La Réunion / Réservation des gîtes

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46355 par Sergio06
Sergio06 a créé le sujet : La Réunion / Réservation des gîtes
Bonjour,

Nous envisageons de "faire" le GRR2 à la Réunion en novembre 2011. Nous nous sommes procurés le guide de la FFR.

Pourriez-vous svp me dire quel est le meilleur moyen de réserver les gîtes en ligne ? (Je trouve le site : www.reunion.fr/ peu pratique)

Combien de temps à l'avance faut-il réserver selon vous ?

Y a-t-il des gîtes, des étapes que vous recommanderiez ou à l'inverse que vous éviteriez ?

Merci pour votre aide
Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46356 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: La Réunion / Réservation des gîtes
Bonjour,
Les gîtes peuvent se réserver par l'intermédiaire de la maison de la montagne à St Denis :
www.reunion-nature.com/-reunion-nature-com-.html
Selon eux c'est même obligatoire!…

Personnellement c'est un truc que je n'aime pas trop, car il faut s'y prendre très longtemps à l'avance, et surtout régler la totalité des nuitées à la maison de la montagne avant de partir. En cas de modification d'itinéraire, de problèmes météo, ou physique, je ne sais pas comment cela se passe dans la réalité…

Les deux fois ou j'ai été là-bas, je téléphonais directement au gîte quelques jours avant pour chaque étape. Je n'ai jamais eu de problèmes de place. (les deux fois en novembre).
D'ailleurs la plupart des gérants de gîtes préféraient qu'on s'adresse directement à eux!

Evidemment il ne faut pas s'y prendre deux jours à l'avance si on est un groupe!…

Par contre, les deux endroits où il faut réserver assez tôt c'est la caverne Dufour, et le gîte du volcan, car hyper fréquentés, et c'est souvent archi complet, surtout pour le Piton des Neiges.

Ci dessous le site qui recense tous les gîtes de l'île : leur lieu, adresses, et téléphones : tu peux les appeler déja pour avoir les renseignements.
runrando.free.fr/gites.php?formulaire=O

Tout est beau à la Réunion, c'est le dépaysement total par rapport aux alpes ou pyrénées. Pour moi, les 3 cirques sont des lieux incontournables : Mafate et les hameaux d'Aurère et Marla.
Le cirque de Cilaos, et la montée au refuge Dufour.
Le cirque de Salazie : les cascades, le village d'Hell Bourg, le Piton d'Enchaing…
A éviter dans Mafate : La Nouvelle, à moins d'aimer le tourisme avec 4x4, et hélico…. :huh:

Sur mon site il y a les descriptions et photos de mes deux traversées de la Réunion de St Denis à St Philippe.

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46357 par Sergio06
Sergio06 a répondu au sujet : Re: La Réunion / Réservation des gîtes
Merci beaucoup Jean-Claude pour ces infos.

To site est superbe !

A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.503 secondes