L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #65465 par marinne
marinne a créé le sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
bonjour à tous,
avec une copine nous partons faire un trek de 12j au népal pour faire une partie du tour des annapurnas.
nous avons déjà trouvé notre guide mais nous aimerions bien trouver des compagnons de voyage pour nous accompagner dans cette belle aventure.
si vous êtes intéressés je pourrais vous transmettre notre petit périple.
le devis est d'environ 900 1000 euros par personne (on doit encore le peaufiner et apporter quelques modif ) mais bien sur si il y a plus de monde ça sera moins cher alors n'hésitez pas à me demander car d'ici là il sera fini.

voila en espérant que notre voyage vous tentera et que nous pourrons partager les beaux paysages népalais ensemble ...
gros bisous à tous

marine et océane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 6 jours #65476 par Leozen
Leozen a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
Hello
dommage j'ai déjà réservé mon vol et mon guide pour un même trek de 18 jours fin septembre 2017. J'aurais été intéressé pour faire équipe avec vous.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #65478 par Oursonnedesmontagnes
Oursonnedesmontagnes a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
Bonjour
C'est pour qu'elle date (au moins approximativement) ?
Céline

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #65551 par titoune
titoune a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
Bonjour tu pars quand en septembre ? En solo tu peux m en dire un peu plus ....

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #65552 par Leozen
Leozen a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
Bonjour, je pars de Paris le 25/9 et arrivé à Katmandou le 26/9.
Je suis accueilli à l’aéroport, transfert à l’hôtel. le lendemain visite de la ville et le 28/9 départ pour un trek de 18 jours.
Pour l'instant nous sommes 2 hommes, 1 guide et 1 porteur.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #65553 par titoune
titoune a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
Vous faites quoi comme parcours ? Avez vous une idée du tarif ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65554 par marinne
marinne a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
salut à tous,
voici quelques compléments à propos de notre voyage et désolé de répondre tard pour certains je n'ai pas reçu de mail m'informant de réponse de votre part.
je vous joins le détail du voyage avec le parcours et quelques infos .
nous partons de paris le 6 octobre mais le trek commence le 9 octobre et finit le 20 octobre mais non gardons 1 jour de repos le 21 à Pokhara et nous reprenons l'avion le 23 octobre pour paris, mais vous pourrez voir avec le guide si vous voulez continuer un peu le trek c'est surement possible.
je vous donnerais son contact si vous avez des questions.

voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

marine et océane

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65555 par Leozen
Nous ferons le tour des annapurnas en 18 jours de Trek (passage au lac tilicho, col du thorong etc.....)
Nous paierons notre Trek à peu environ 980€ tout compris.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65556 par marinne
marinne a répondu au sujet : recherche coéquipier(e)s trek nepal tour des annapurnas
DETAIL TOUR DES ANNAPURNAS
Nouveau : Le Tour des Annapurnas/version courte/marine et Océane.
Trek de niveau : Moyen+/ Difficile
Hébergement : En lodge
Durée : 1 3 jours, KTM-KTM entre 4 à 8 heures de marche par jour
L’Altitude maximum : 5416m
Les points forts de ce trek

-Le mythique tour des Annapurnas avec le passage de Thorung-La (5416m) se classe parmi le plus beau trek du monde.
-Une population accueillante, souriante, des traditions, des religions différentes selon les ethnies et très riche en culture.
-Tous les jours des paysages très variés ; forêts, villages, vie quotidienne etc.
Voici la modification de votre parcours.
Départ de France : le 06 oct.

Arriver à Ktmandou le 07 oct 14h35 via air india/AI215/ quel qu’un de l’agence viendra vous accueilles à l’aéroport avec un véhicule privé. Il sera juste à la sortir de l’aéroport avec un pancarte « Franco Népal Treks » ensuite il vous accompagnera jusqu’au gite !! on aura le rendez-vous la et je vous donnerai le reste des informations nécessaire pour le trek.

Le 08 : jour de repos ! visite de la ville, avec ou sans guide.
Le 09 départ de trek : Katmandou- Beshisahar-Bulbule (1350-800-950m), 200km et environ 8h dans un bus local. Beaux paysages à voir.

Le 10 : Boulbule- chamje (800- 1450m), 6-7h de marche : beaux villages, terrasses de culture, cascades, vue sur la Nadgi chuli.

Le 11 : Chamje- Bagarchhap/Danaque (1450-2200m), 7h de marche : beaux villages, cascades et vue sur l’ Annapurnas II depuis Bagarchhap et depuis Danaque le massif de Manaslu.

Le 12 : Danaque- Chame (2200- 2600m), 5h30 de marche. Le paysage change complètement, belle bue sur les Manaslu. Magnifique journée !!

Le 13 : Chame- Pisang (2600-3200m), 6h de marche. Encore le paysage change, la vallée deviens plus large depuis dhukur Pokhari. Une ambiance de hautes montagnes ! montée vers le beau vieux village de Pissang haut avec une magnifique vue sur les Annapurnas.

Le 14 : Pisang- Manang (3200-3500m), 5h30 de marche/ Possibilité de passer via Ghyaru et Nagwal, vue fantastique sur les Annapurnas.

Le 15 : Journée d’acclimatation à Manang traversée près de lac Gangapurna et montée vers 3800m, profitez de beaux paysages !

Le 16 : Manang- Yak Kharka (3500-4000m), 4h de marche. Toujours magnifiques vues sur les Annapurnas, possibilité de voir des animaux sauvages.

Le 17 : Yak Kharka- Thorung phedi ou high camp (4000-4500 ou 4800m), 4 à 6h de marche avec un court passage plus difficile dans des éboulis. En arrivant toujours à étapes il est conseillé de monter environ 200m de plus et redescendre dormir plus bas pour l’acclimations.

Le 18 : Thorung phedi- Thorung pass- Muktinath (4500- 5416m-3800m), 8h de marche. Magnifique vue tout le long ! partir un peu tôt pour être à heure au top avant 09 heure le matin pour ne pas avoir trop de vent au col. Prévoir des barres de céréales, chocolats pour la route car vous arriverez un peu tard pour déjeuner. Magnifique vue sur Muktinath, la vallée Kaligandaki.

Le 19 : Muktinath- Jomsom (3800-2700m) via Kagbeni (la porte d'entré du Mustang, magnifique vue vers la vallée Mustang, beaux villages et les montagnes Nill giri et Dhaulagiri (8167m) en face !! 5h de marche avec en plus la visite de Kagbeni.
Le 20 : Vol Jomsom- Pokhara/25 minutes en avion. Passez la nuit à Pokhara dans hôtel près du lac Fewa.

Le 21 : Journée à Pokhara ! Possibilité de monter vers la Pagode de la paix en traversant le lac en barque ! Magnifique vue sur les Annapurnas et le Manaslu.
Jour 22 : rentrée à Katmandou dans un bus touristique, 8h de trajet.
Le 23 : vol internationale- 10h40/AI0214 : trajet vers l’aéroport pris en charge par l’agence dans un véhicule privé ou dans un taxi.

LE TARIF 13 jours KTM-KTM : 910€ : +115€ (Billet d’avion) /personne fait 1025€/ personne jusqu'à 5 participant et 975€ / personne si plus que 5.

# et billet d’avion pour un guide 70€. J’ai enlevé le porteur car ça vous faire moins cher et je pense lui envoyer par le bus local.

COMPRIS DANS LE PRIX :

• Accueil à l'aéroport – transport jusqu'à votre hôtel dans un véhicule privé.
• Tous les transports (Véhicule privé ou local en fonction du nombre de personnes) nécessaires durant tout le trek) Pokhara-Katmandou bus touristique/car.
• Un guide francophone professionnelle / diplôme d’Etats selon du trek. Salaires de guide leur repas, hébergement et l’assurance médical.
• Un porteur pour 2 personne pendent le trek, 12kg/personne fait 24-25kg max pour un porteur.
• Repas, hébergement, salaire et assurance médical de porteur.
• Permis de trek TIMS+ autorisation de Park national des Annapurnas.
• Repas : 3 par jour pendant le trek : matin, chapati, pain tibétain, Pancake en chois+ thé / café. Midi : plat + thé café. Soir : soupe + plat ou un plat+petit désert ou soupe+ désert/ menu sera libre pour choisir !!)
• Hébergement en Lodge durant le trek.
• 1 nuit d’hôtel et repas à Pokhara (le 20 oct) et repas dans un restaurant à côté.
• Douche chaude en fonction de disponibilité.
• Charge de batterie en fonction de disponibilité.
• Confirmation de vos billets d'avion pour le retour si nécessaire.
• Réservation de votre hôtel dans le centre de Katmandou (Thamel) si nécessaire. Je vous conseille toutefois pour les nuits avant le trek l’hébergement en chambre d’hôtes dans mon quartier (Kapan). Plus calme, plus familiale, sans touriste. Très bon rapport qualité prix.
• Trajet retour aéroport en fin de séjour,
NON COMPRIS :
• Repas et hôtel à Katmandou.
• Repas et hôtel le 21 oct. à Pokhara.
• Entrées des sites, et des visites avec un guide à Katmandou.
• Visa Népal 15 jour- 25$ et 25 jours 35$. Photos pas besoin.
• Vol international.
• Assurance rapatriement obligatoire. A fournir lors de votre arrivée. N’oubliez pas -nous laissez votre détail d’assurance en arrivant à KTM.
• Pourboires (Guide et porteur), dépenses personnelles, boissons froides/ alcool, l’eau minérale etc.

Merci de nous faire confiance, en attendant de votre part.
Sincèrement, Mohan et l’équipe.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65557 par titoune
Voici mon mail plus facile Hellotitoune@hotmail.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.255 secondes