L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62772 par Jb75005
Jb75005 a créé le sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
Bonjour :)

J'étais parti pour faire le Gokyo ri par le Renjo La en semi autonomie (2jours sur 3 en tente), seul et sans porteur.
Je pars dans deux semaines (mi avril) et j'ai quelques doutes quant à ma capacité à le faire concernant la haute altitude.

Concernant mes capacités :
J'ai déjà été jusqu'à 5822m au Pérou il y a assez longtemps et depuis j'ai fait pas mal de trek. Je suis en bonnes conditions physiques. Mon dernier trek jusqu'à 2600 dans les écrins, j'ai fait 3300+/3300- en 48h en décembre dernier, seul et en totale autonomie avec un sac de 20/25kg

Concernant mon matériel :
Je peux camper jusqu'à -20 sans soucis mais aucun matos d'alpinisme (j'ai des crampons et un piolet mais aimerais éviter de les porter). Mon sac fait 13Kg (sans eau ni combustible)

J'hésite avec le Dhaulagiri car moins haut sur l'ensemble mais j'ai vu certains commentaires pessimistes concernant l'orientation et les 7 derniers jours en autonomie.
Des avis ?

Mes contraintes :
J'aimerais aller au delà de 5000 (au moins sur une partie du trek) et éviter des régions trop chaude car j'ai un duvet -15.
L'idéal serait d'avoir des villages/lodges sur le chemin pour se ravitailler.

Merci d'avance :)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62807 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
Salut
Bon j'ai pas grand chose à te dire pour t'éclairer, mais je vois que personne ne t'as répondu, alors je me lance ...
Trés joli le coin des lacs de Gokyo et du Gokyo Peack ( = Gokyo Ri ?) B)
Mais je crains qu'en cette saison il y est encore pas mal de neige ... mais tu dois avoir trouvé ça par toi même ! ;)
Perso j'y suis monté à la Toussaint avec juste un peu de neige fraîche mais malheureusement on a pas eu l'idée de passer le Renjo ( faute d'avoir été bien renseigné) du coup ça a été sur sentier cool tout le long....
Bonne prépa et bon trek.
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62824 par Peire
Peire a répondu au sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
bonjour Jérôme,
je te conseille le tour des Annapurnas en passant par Manang et le col du Thorong la (5546m) ou lac de Tilitcho. mais avec un porteur avec toi pour plus de sécurité. lodges à volonté.. je prépare mon 12ème treck au Népal en octobre 2016... je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaires. bonne prépa et bienvenue au Népal. Pierre

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62826 par Jb75005
Jb75005 a répondu au sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
Bonjour et merci pour vos retours :)

J'ai hâte d'y être !!

Je n'ai pas précisé mais j'arrive le 15 avril à 11h au Népal et repars le matin du lundi 2 mai.
Est-ce suffisant pour le tour des Annapurnas ?
À l'aller j'ai vu que l'on pouvait prendre un bus de ktm à besisahar (peut-on prendre le bus quand on veut depuis KTM ?) puis partir de Jomosom en avion pour gagner du temps ?
En passant par le Mesokantu La (5000 et quelques) au lieu du Thorung ?

Et point PRIMORDIAL : Est-ce qu'il n'y a pas trop de monde sur ce trek en avril ? :/ (sûrement plus que sur le Gokyo)

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62829 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
Salut
Je sais pas combien de trekeurs vont au Népal en avril, mais quand j'y étais à la Toussaint 2011 il y avait pas mal de :monde à Gokyo (dont pas mal de groupes) ...
Bon trek

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62833 par Peire
Peire a répondu au sujet : Quel trek de 12/13 jours et +5000m au Népal en avril?
rebonjour,
je te transmets toutes mes infos et expériences ... le 18 10/2014 j'étais en rando à Chame , organisée dans les Annapurnas pour lac de Tilitcho puis Thorong la vers Muktinath.. abondante chute de neige dans la nuit du 17 octobre.. les guides et porteurs des groupes de trekkeurs ont refusé de franchir le col le lendemain... les trekkeurs individuels qui devaient prendre l'avion de retour à Jomosom le surlendemain ont voulu passer coûte que coûte et ils ont perdu la vie !! j'ai dû modifier le trajet et revenir par Besi Sahar.. (point de départ de la randonnée) . trajet Katmandou/Pokara en avion et Pokara/Besi Sahar en bus privé
cette année en octobre bus jusqu'à Pokara et avion pour Jomosom... je pars avec la même agence qui réserve les places car c'est galère et stressant !!
les cars partent tôt le matin de Katmandou à Besi Sahar ... voir pour réservations !!!
retour Jomosom/KTM possible !!
après les tremblements de terre, le Népal a subi une forte baisse de trekkeurs.. à nous de les aider !!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.200 secondes