L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis ! [sac à dos]

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61219 par FrClo
FrClo a créé le sujet : Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis ! [sac à dos]
Bonjour tout le monde ! d'ici maintenant 1 mois, je vais partir en asie du sud avec un ami. Nous comptons marcher pour une bonne partie de nos déplacements. Ce sera une première pour nous deux en longue rando en autonomie partielle, donc on a fait des recherches.

mais je reste perplexe pour mon sac a dos, j'en ai essayé plusieurs types, mais sur un choix très réduit puisque les seuls surfaces qui en vendent près de chez moi sont les magasins du genre décathlon.

j'ai donc cherché sur le net, le prix entrant en ligne de compte mais ne voulant pas couper sur le système dorsal, j'ai isolé 3 modèles.

tout d'abord, le seul des 3 que j'ai pu essayer,

- Le DEUTER ACT LITE en 50 + 10, pour 100 euros, avec dos réglable

puis celui sur lequel j'ai eu les meilleurs échos

- Le OSPREY KESTREL 58 litres ( malgré mes 1m85, j'ai un dos plutot court (46cm de la C7 à l'illiac), donc je le prendrai en 56L, la taille S/M de ce modèle) pour 115euros, dos non réglable mais la qualité osprey m'a l'air d'être une valeur sûre.

Enfin

- Le TATONKA YUKON 60 litres, autour de 140e, mon outsider mais avec dos réglable, et les allemands ont l'air d'énormement l'apprécier

Nos périodes en autonomie partagée ne dépasseront pas 5 jours en général, et mon ami a un 60 litres.

Voilà, j'aimerai beaucoup recevoir vos conseils et avis,

ce qui me permettrai d'avancer dans mes préparatifs, n'hésitez pas a dire tout ce qui peux vous passer par la tête, je suis preneur !

je vous remercie d'avance !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par FrClo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61220 par vms38
vms38 a répondu au sujet : Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis !
Bonjour,
J'ai le Deuter, il me convient très bien, je fais 1m70.
Après 10 jours de rando dans les Alpes avec 12 kgs aucunes douleurs.
Il y a de nombreux réglages pour la hauteur de dos, vu ma taille il est réglé au mini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FrClo

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61225 par FrClo
FrClo a répondu au sujet : Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis !
merci de ta réponse rapide ! et question solidité du sac, et accessibilité, comme les poches, ou les ouvertures du compartiment principal quand le sac est rempli ?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par FrClo.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61227 par vms38
vms38 a répondu au sujet : Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis !
sac classique avec ouverture fond de sac et ouverture par le dessus
Je le trouve très confortable si bien réglé, pour ce qui est de la solidité il neuf (servi 10jours).
tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :
www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.p...ter+act+lite+50%2B10

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61228 par FrClo
FrClo a répondu au sujet : Besoin d'avis et conseils, venez en aide à l'amateur que je suis ! [sac à dos]
Effectivement, c'est sur ce guide que je me suis basé pour choisir ce sac, mais je suis un peu parfaitiste et je déteste me tromper, c'est pour ça que j'aime les avis des internautes, ça permet de donner une autre dimension au choix et d'être prêt a toute éventualité !
je met un bon point au deuter de ta part alors ! merci beaucoup pour les infos ! :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.255 secondes