L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59400 par nicolas71
nicolas71 a créé le sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
bonjour ,
je recherche une ou plusieurs personnes ( randonneurs sportifs ) pour effectuer le trek du camp de base de l'everest aux vacances scolaires d'automne ( 17 js - pas le choix des dates car prof ) : randonnée sans difficulté technique avec acclimatation progressive partant de 2800 m ( lukla ) jusqu' à 5400 m ( camp base ) sur 8 jrs de montée progressive ; hébergement en lodge le long du parcours + visite de katmandou sur 2 ou 3 jrs . ( coût estimé = 1500 euros avec le transprt aérien )

41 ans très sportif , domicilié à aix en provence , je suis dispo sur les périodes des vacances scolaires zone B et ouvert à d'autres propositions ( atlas , france , amérique du nord )

aux plaisirs de vous lire et peut être de partager de belles balades benoit B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59412 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
Salut

Dommage, aux mêmes dates, je vais presque au même endroit avec Allibert (mais j'ai déjà réservé)
On se verra peut-être alors ...

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas71

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59430 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
Salut
Joli ballade effectivement sans difficultés : assez courue mais sympa : j'ai bien aimé ! B)
Pour le retour : prévoyez large entre la fin de la ballade et le vol (genre en gardant la visite de Katmandou pour la fin) : en effet quand on y était il y a eu une interruption des vols Lukla - Katmandou d'une semaine : la panique ! Finalement, après 2 jours d'attente, on est descendus en hélico (coût 500 € !) :S
Perso j'aurai penché pour l'option descente à la route à pieds ( comptez 4/5 jours + 1 jour de bus) mais on était pas sûrs de pourvoir décaler les billets d'avions et, en prime j'étais avec des personnes du boulot : en tant que cadre ça l'aurai mal foutu que je rentre après eux ... :blink: (du coup j'ai fait un baptême d'hélico mais avec la brume on a pas vu grand chose !)
C'est pas difficile techniquement ... Sauf je de prendre le coup pour passer les ponts suspendus qui se balancent, surtout entre 2 convois de yacks ! :dry:
Ceci dit il n'est pas inutile d'avoir une bonne prépa physique en marchant l'été pour bien en profiter ... :woohoo:
Vous avez prévu de faire le crochet par Gokyo et le Chola ? Ca faut vraiment le coup ... B)
Sinon : au dessus de 3000 on a eu un temps superbe : soleil assez chaud en journée mais vite frais et froid le soir dans les loges +/- bien chauffés ( prévoir du chaud!)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59443 par nicolas71
nicolas71 a répondu au sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
bonsoir olivier ,

merci pr ces conseils précieux ...que j'appliquerais si je trouve un(e) co-équipier(ère) pour le faire ...pour l'instant on ne se bouscule pas au portillon mais qui sait !!! j'ai prévu le trek aller / retour puis visite de KTM pdt 2 jours le tout sur 15 /16 jrs ( prof dc pas + de tps ) cela devrait passer si pas intempéries pr les trpts ??? avec 2 jrs de marges .et si je rentre avec une semaine de retard et bien cela fera une semaine de moins sur la paye ....le tps m'étant compté je ne prévois pas d'autres visites

bien cordialement benoit

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59444 par nicolas71
bonsoir ,

effectivement c'est dommage ...peut être pour une autre fois : n'hésitez pas à me contacter l'année prochaine si vous avez un autre projet

bon voyage et belle balade

cordialement benoit

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59446 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
Salut Benoit
Nous à la Toussaint on a eu un temps radieux en montagne ...
Tu prévois quel itinéraire ? Penses tu avoir le temps de faire le crochet par Gokyo et le col du Chola ( superbe) ?
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59481 par nicolas71
bjr olivier ,

mon projet de parcours est tout à fait classique : lukla par avion puis phakding ( 3 ou 4 hs de marche ) puis namche bazar ( 2jrs acclimatation ) puis tengboche puis dingboche ( 2jrs sur place acclimatation ) puis lobuche puis gorakshep ( avec si pas le MAM ascension kala patar belle vue sur everest plutôt que camp de base selon les forums de discussions ) ; descente sur lukla en 3 jrs si possible ( réalisable sans courir ??? )

peux tu me dire si il est facile de trouver des lodges sans réserver à l'avance surtout sur les dernières étapes ? ds le cas contraire , est-il nécessaire d'apporter une tente ( prendre un porteur me semble utile , ils ont de + besoin de travail je suppose ) ? je ne pense pas avoir suffisamment de tps pour faire un autre parcours moins classique et certainement plus beau

merci pr tes réponses cordialement benoit

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59486 par oliviergrenoble
Salut.
Effectivement parcours classique mais très beau (belle vue sur une montagne sublime tout du long : l'Amadablan). B)
Ton parcours me semble raisonnable question acclimatation .
Le camp de base en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt en effet, d'autant plus que un fait on doit s'arrêter 2 km avant ...
La nuit à Gorakshep permet d'être tôt au Kala Pathar et de redescendre assez bas dès le lendemain après-midi. Mais un d'entre nous n'a pas pu dormir à 5140m et, du coup, a failli rater l'ascension au Kala Pathar et, en tous les cas en a bavé pas mal et en a peu profité ...
La Kala Pathar est si possible à faire le matin pour le lever du soleil sur les montagnes et y être avant els nuages. Mais attention si on te vend un départ de nuit pour le lever du jour : il peut faire très froid là haut avant l'arrivée du soleil ! Par contre c'est de la montagne à vache facile ( à yacks plutôt !) mais à grimper lentement vu l'altitudee ...
Question vue sur l'Everest : on n'en voit qu'un petit bout (le sommet) + la cascade de glace du bas, mais le reste de la vue est quand même sublime ( surtout si tu as pas le temps de passer à Gokyo) ...
Pour le retour : une fois revenu du Kala Pathar il est possible de commencer une longue descente de plus de 1500m (en + recommandée contre le Mam, surtout si on a mal dormi en haut) et comme ça il n'est pas impossible de rentrer en 3 jours à Lukla (compte-tenu de cette descente.). Mais ça fait de longues étapes tout en descentes ... et remontées ! (Nous on a fait ça tranquillou en 4 jours et demis) Mais normalement avec l'acclimatation tu devrais avoir la fritte ! ( Si tu as fait un bon entrainement l'été avant ...)
Pour ce qui est des lodges c'est notre guide qui gérait ça ( avec pas mal d'impro il m'a semblé !). Effectivement il est bien de prendre un porteur car avec un gros sac + l'altitude je sais pas ce que ça donne ( même si des jeunes faisaient ça). En plus j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus y aller en autonomie ( à vérifier) et puis c'est vrai que les gens du coin ont besoin de travailler !
Voilà ...

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59487 par oliviergrenoble
Pour info : la photo de mon avatar est prise de l'à haut ....

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59494 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : cherche co-équpier(ère ) trek camp base everest
Bonjour Olivier et Benoit

Voici pour ma part le détail du circuit que j'ai choisi avec Allibert, ce n'est pas le camp de base de l'Everest mais seulement Kala Pattar comme but de la rando (j'ai voulu limiter le nombre de jours car après je pars faire l'Aconcagua pour 3 semaines ...)
C'est effectivement une rando assez facile (qd même à plus de 5000m ...) car elle n'est côtée que 3 en difficulté (Le Kili à 6000m était côté 6, le traversée de l'Ile de la Réunion est côtée 5)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par olivierrando.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.384 secondes