L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #46786 par siger29480
siger29480 a créé le sujet : besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant
Bonjour,

Ma femme et moi on envisage de faire un trek au népal en avril. On en a jamais fait, on cherche un trek de 2 semaines assez facile mais qui nous permette de découvrir leur culture. Qui alterne eventuellement trek et transport en commun.
Vous auriez un circuit à me conseillez?

Régis,
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par siger29480.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #46824 par didi
didi a répondu au sujet : Re: besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant
Bonjour

Je te conseille une agence locale, à but humanitaire, fondée par des médecins français ; leur site est en français www.ecologytrek.com/newfr/
Il y a des treks assez faciles (par exemple dans l'Helambu), certains axés sur la découverte de villages et de cultures. Tu peux discuter avec eux par mail et adapter à tes dates, tes envies... Ils viennent te chercher à l'aéroport et organisent tout sur place, à prix très compétitifs. Je suis partie 3 fois avec eux, toujours très satisfaite.
Bon trek, marie

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #46826 par siger29480
siger29480 a répondu au sujet : Re: besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant
Merci :)

ben justement on s'est fixé sur un trek qui finalement n'est pas vraiment "facile" on va faire le tour des anapournas en 14J. (on va s'entrainer un peu avant quand meme)
et justement on part avec eux (1er contact avec eux tres bon).

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47871 par miclen
miclen a répondu au sujet : Re: besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant
Bonsoir Marie. Nous aimerions partir au Népal en octobre-novembre. En comparant avec d'autres propositions et notamment des guides locaux les prix d'Ecology Treks sont incroyablement bas. Peux-tu nous confirmer si les prix sont respectés. As-tu déjà fait le trek Langtang Gosaikund Helambu et n'as-tu pas eu de surprise ?
Cordialement. Véronique et Michel de Strasbourg

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47990 par mariesol
mariesol a répondu au sujet : Re: besoin d'un conseil pour trek au Népal pour débutant
Bonjour Véronique et Michel

Ecologytrek est vraiment moins cher, pour des prestations comparables à toutes les autres agences; ils font attention à ne pas surcharger les porteurs , et sont très attentifs à toutes nos demandes. Il n'y a pas de surprise sur les prix, il faut rajouter seulement les boissons , et les repas/visites à Katmandou (comme indiqué) , très bon marché. Le trek Langtang Gosaikund Helambou est un des moins chers, car il n'y a pas de vol intérieur et aussi car il est moins couru que les annapurna ou l'everest, donc moins de surenchère de prix dans les lodges . je l'ai fait et c'est un des meilleurs souvenirs car moins de monde sur les chemins et dans les villages les gens sont moins "blasés" par le tourisme. C'est un très bon choix !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.246 secondes