L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45120 par lesptitsjus
lesptitsjus a créé le sujet : quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Bonjour,
Ma Julie et moi allons nous marier et comme voyage de noce, points d'île sous les cocotiers mais un trek. Nous avons un niveau moyen. Nous sommes déjà allés au Népal et j'aimerai bien repartir en Himalaya, au Ladakh. Quel trek me conseillez-vous qui soit d'un niveau modéré mais où on s'en met quand meme plein les yeux? on aime bien aussi les petits villages et pouvoir rencontrer la population local, donc pas trop isolé.

merci de vos conseil

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #45124 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Bonjour,

Trek magazine a consacré un dossier complet sur le Ladakh/Zanskar (n°129) avec les itinéraires, prix selon les agences etc etc

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45173 par lesptitsjus
lesptitsjus a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Allo Guillaume,
Cool merci! Est-ce que tu es déjà allé au Ladakh-Zanskar? Aurais-tu des treks à nous conseiller? Même des contacts qui pourraient nous être utile? On voudrait faire affaire (idéalement) avec une agence francophe et locale de préférence! Merci à l’avance

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45174 par Kinleyfamily
Kinleyfamily a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Bonjour lesptitsjus,

Nous sommes allés, ma femme et moi, en 2009 au Ladakh…C’est un endroit exceptionnel ! Avez-vous déjà regardé un peu ce qui vous intéressait? Nous avions fait un circuit de 2 semaines, dont 1 semaine de trek dans la vallée de la Nubra et de l’Indus. Faut voir votre niveau de marche….Je me souviens d’avoir fait un effort physique considérable…..Si vous voulez plus de details n’hésitez pas!

Pierre

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #45178 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?

lesptitsjus écrit: Allo Guillaume,
Cool merci! Est-ce que tu es déjà allé au Ladakh-Zanskar?

Non, désolé.Mais j'ai également vu une nouvelle édition d'un livre : Ladakh-Zanskar (éd. Olizane 2011) qui présente des itinéraires de trekking (mise à jour étant donné la construction des routes là bas).

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45209 par combipat
combipat a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Bonjour,

Tu peux regarder sur notre Blog " tourdumondedecathypat.blogspot.com/ " pour les treks au Ladakh.
Quand partez vous et combien de temps ?
Il y a le Trek des villages que vous pouvez faire en autonomie et logement en Homestay (chez l'habitant).
Le Trek Lamayru Chilling avec un départ de Hinju, magnifiques paysages. De Chilling vous pouvez rejoindre la Markha Vallée mais beaucoup de monde sur ce Trek en juillet-aout.

Prenez votre temps a Leh pour vous acclimatés et visités les monastères.

Bon voyage et bon Trek au Ladakh

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45244 par ananda_devi
ananda_devi a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Ben en voilà une idée originale ! Y’a plusieurs trek qui peuvent être alléchants :
La vallée de la Markha, niveau modéré, plein de petits villages et donc la possiblité de voir de belles scènes de la vie quotidienne, des ladakhis travaillant aux champs, de prendre le thé avec eux.
En plus, si tu as la forme, tu peux te faire une petite ascension du Stok Kangri, un bon trip.
Un autre qui va de Phyang et retour à Leh, tu fais une bouche et tu passes plusieurs cols ; entre Indus et Nubra. Faut avoir déjà une meilleure condition physique.
Ensuite, c pas le Ladakh, mais ca y ressemble, c’est le Spiti. Je sais qu’il y a un circuit qui part de Kaza, un trek éco-touriste où tu loges chez l’habitant. Le niveau n’as pas l’air très élevé, mais l’expérience peut-être encore plus belle.
Tu voulais marcher combien de jours ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45367 par lesptitsjus
Genial merci!

Je vais aller voir cela! Est-ce que vous aviez passer par une agence???? J'ai entendu dire qu'il fallait avoir des permis spéciaux pour certaines régions au ladakh??? Est-ce vrai? Vous avez tout organiser par vous meme ou le tout avait été planifier avant votre départ? Moi et ma douce on parle pas très bien anglais et nous voudrions savoir s'il y a des guide-accompagnateur français au Ladakh?
Beaucoup de questions.... :dry:

Merci à l'avance et je vais aller consulter votre blog!

Ptisjus

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45416 par lesptitsjus
Bonjour Combipat,
On aimerait partir en septembre 2011 pour 3 semaines dont 2 au Ladakh et passer quelques jours au Rajasthan à la fin de notre voyage. Nous voulons absolument voir le Taj Mahal. Vous aviez tout organisé vous meme? Nous on aimerait bien pouvoir reposer l’organisation sur une agence, mais on ne veut pas de ces gros T.O. On veut un service personnalisé et adapté à nos besoins. Bref, si vous connaissez des noms d’agence….on les veut ! Le temps passe vite et nos noces arrivent à grand pas! :)

Lesptisjus

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45418 par combipat
combipat a répondu au sujet : Re: quel trek au Ladakh me conseillez-vous ?
Bonjour,
Le Ladakh, Le Rajasthan et le Taj Mahl sont trois destinations différentes mais surtout éloigner les une des autres je pense qu ils vous faudra choisir ou prendre des vols. Faire attention au Ladakh septembre est la fin de la saison les boutiques fermes les une après les autres mais cela reste agréable et peu de monde sur certains trek comme la Marka. Sinon pour certains Treks nous avions tout organiser par nous même sur place avec des agences de Leh. 3 Semaines au Ladakh c'est bien si vous faites 1 Trek d'une semaine environ plus visite des monastères et acclimatation. A New Delhi nous avons loger chez Saubhag Bed and Breakfast que du bonheur loin de l'agitation de la ville. Pour des noms d'agence a Leh je peux regarder si tu veux. Pour les Trek a faire cela dépend de votre forme physique. Voir nos treks pour infos ou regarde ce site : ladak.free.fr/ tu trouvera plein d'infos a jours.
Nous avons eu de la pluie début septembre et nous avions rencontrés des personnes qui on eu des difficultés pour passer certains cols. Le Rajasthan c'est super également, nous l'avions fait lors d'un précédent voyage de 3 semaines environ avec le Taj Mahal et Khajurâho. Je pense que le Ladakh est une destination a part et qu'il est préférable de prendre son temps, ce serai dommage de faire ca a vitesse grand V. Les vacances c'est comme même fait pour ce détendre et profiter des rencontres.
Cordialement Patrice

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.215 secondes