L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Le trekking dans les pays en voie de developpement

• Anaëlle
  • Portrait de Anaëlle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43985 par Anaëlle
Anaëlle a créé le sujet : Le trekking dans les pays en voie de developpement
Bonjour,

Je suis étudiante en école de design, je réalise mon master en design produit, option interculturalité, en Chine.
Mon sujet de diplôme est intitulé "Le trekking dans les pays en voie de développement" inscrit dans la thématique de l'écotourisme et du tourisme solidaire.
Ayant observé durant mes voyages précèdent en Chine et en Asie du sud-Est la forte recherche occidentale de "trek-aventure" et de "tourisme ethnique", ainsi que les offres majoritairement fausses proposées par les agences de tourisme ici, j'ai choisi d'étudier la question afin de faire évoluer l'expérience du trekking de manière responsable et communautaire.
Je vais donc durant une année étudier le sujet afin de trouver des voies de création et d’innovation dans le domaine.
J'aimerais récupérer vos témoignages et vos expériences afin de les confronter, ouvrir des débats, et peut-être trouver des solutions pour faire évoluer domaine .

Je pars actuellement dans le Sichuan du 8 au 16 octobre afin de réaliser deux treks de 3 jours. Contactez-moi si vous connaissez des experts et professionnels dans cette région.

J'ouvre la discussion afin enrichir ma réflexion, vous faire réagir sur mes questionnements et pour vous communiquer l'avancement du projet...!

A bientôt,
Anaëlle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43987 par Frédéric