L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche co-équipier pour 3 semaines en Trek Alaska

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #64711 par Cindy Auvray
Cindy Auvray a créé le sujet : Recherche co-équipier pour 3 semaines en Trek Alaska
Hello,

Je recherche des co-equipiers / co-equipières pour un trek en Alaska (de 3 à 5 personnes)

Durée: 3 semaines (20 jours)
Logement: camping/ Hôtel, lodge, tente
Marche dans les parcs nationaux
Transport sur long distance : ferry et bus
Depart: à partir du 10 juillet / flexible
Moyenne 5 à 6 heures de marches

Voici L'itinéraire en bref - ce dernier peut être revu si besoin

Juneau (arrivée aéroport)

Haines/Skagway

Glacier bay

Valdez

Mosse Pass: Route à travers le coeur de la péninsule jusqu’à Moose Pass. Arrêt à la station de ski d’Alyeska Resort pour faire l’ascension du mont Alyeska,
redescente en téléphérique. Nous continuons le long de Turnagain Arm, connu pour son mascaret et ses sables mouvants, entre les Chugach
Mountains et la péninsule de Kenai. Installation à Trail River Campground pour quatre nuits, magnifique lieu de campement en forêt au bord du lac
Kenai.
2 h de route (160 km).
2 h de marche.
M : 600 m.

Harding Icefield
Magnifique randonnée qui permet d’atteindre le glacier Harding Icefield (1050 m d’altitude), un des plus importants “champs de glace” nordaméricains.
Cette calotte de glace de 57 kilomètres de long et 32 kilomètres de large compte huit de ses langues glaciaires arrivant directement dans
la mer... Randonnée avec toujours la possibilité de rencontrer des ours (ici, un ours noir a escaladé une cheminée rocheuse devant nos yeux
émerveillés !). Retour au campement.
6 h de marche.
M = D : 1200 m.

Kenai peninsule/croisière sur le Kenai Fjord/ kayak (seward)

croisière tarif indicatif : 145 USD dans les fjords du parc national de Kenai, la plus
célèbre et spectaculaire croisière d’Alaska. On pourra observer l’abondante faune marine (baleines, lions de mer et autres mammifères marins) et
approcher le front des glaciers pour assister à la chute fracassante des séracs.

Anchorage

Delani national preserve: Parc national du Denali, Triple Lakes Trail
randonnée qui ne présente aucune difficulté technique ou d’orientation.
Une première montée vous offre une vue spectaculaire sur la rivière Nenana et la vallée glaciaire de Yanert. La descente permet d’accéder aux trois
lacs alpins qui donnent leurs noms à cette randonnée. Cet endroit offre de nombreuses possibilités d’observation animalière et est un must pour tout
passionné de randonnée.
d’autres options sont possibles, comme le kayak.
3 à 5 h de marche.
M = D : 300 m

Little Coal Creek Trail - Denali View Chalet

Départ tôt le matin pour une heure et demie de route avant de démarrer la randonnée vers Little Coal Creek. Le sentier s’élève sur 300 mètres de
dénivelée à travers une prairie alpine jusqu’au sommet d’où, par temps dégagé, la vue sur le mont McKinley est imprenable. L’après-midi, nous
roulons vers le sud jusqu’à Trapper Creek où nous empruntons la route/piste sauvage de Petersville sur 40 kilomètres, puis départ à pied pour notre
hébergement.
Du fait de son accès uniquement pédestre (1 h 30 de marche, 3,5 km), le Denali View Chalet, situé au bord du lac Kroto, bénéficie d’un calme
majestueux. Il jouit, comme son nom l’indique, d’une vue exceptionnelle sur le mont McKinley (Denali), à seulement 60 kilomètres à vol d’oiseau. Un
sauna vient compléter le confort déjà très agréable de l’endroit. Nous passerons trois nuits dans ce lieu magique.
3 h de route et de piste (220 km).
4 h de marche au total.
M = D : 300 m

Mc carthy

Anchorage (départ aéroport)

Je suis actuellement en train de préparer le séjour et les trail a faire dans chaque lieu.

N'hésitez pas à me contacter
à tres vite.

Cindy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #64714 par iaorana25
iaorana25 a répondu au sujet : Recherche co-équipier pour 3 semaines en Trek Alaska
Bonjour CINDY.
Ton projet m' intéresse beaucoup , j'adore l'aventure, la découverte ,les rencontres.Je pratique la randonnée régulièrement, j'habite dans le sud de la France.Pour moi aucuns soucis pour l'hébergement "camping , bivouacs, etc" Je suis assez dispo au niveau des dates.
J'ai un compte FB, si tu veux me contacter. Isabelle Martin.
Au plaisir de te lire.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.212 secondes