L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aconcagua - Décembre 2015 Janvier 2016

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59561 par Pat-ou
Pat-ou a créé le sujet : Aconcagua - Décembre 2015 Janvier 2016
Bonjour,

J'aimerais réaliser l'un de mes rêves gravir l'Aconcagua !
Je commence déjà à m'entrainer en faisant des randos avec pas mal de dénivelées et aussi de plus en plus longues. Cet été, je planifie de faire des randos de 4000 et plus en France et en Suisse accompagnée de personnes expérimentées (d'ailleurs si vous êtes intéressés, c'est avec plaisir) et ou d'un guide et aussi je compte (re)faire un stage de glace car ce n'est pas mon fort.

J'aimerais faire ce voyage tranquilou, en prenant mon temps pour mettre toutes les chances de mon côté pour arriver au sommet avec une bonne acclimatation. Ce n'est pas que je suis lente mais ce serait dommage qu'en allant trop vite on s'arrête alors qu'on a tout le temps nécessaire pour le faire dans de bonnes conditions. D'ailleurs, je peux très bien décaler mon départ du trek de quelques jours si la météo est meilleure par la suite.

Du coup je me disais que de partager cette exceptionnelle expérience à plusieurs (de 2 à 4) ce serait sympa. Je compte prendre la voie normale (même s'il y a du monde). En ce qui concerne le nombre de jours pour monter et avec/sans guide, mule ... ceci est à discuter entre nous. Si nous prenons un guide, je préfère prendre un local (ce que je fais à chaque voyage) et la mule aussi :laugh:

J'espère que cela vous tente et que nous aurons l'occasion d'en discuter et pourquoi pas faire des randos ensemble.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.192 secondes