L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 5 semaines en Patagonie

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48286 par ode74
ode74 a créé le sujet : 5 semaines en Patagonie
Bonjour,

Nous sommes 3 à partir en Patagonie,du 12 novembre au 15 décembre, avec au programme des treks: les toits du Nahuel vers Bariloche, Le tour du Fitz Roy, le glacier Perito Moreno, les torres del Paine au Chili, et Ushuaia.
Je recherche une quatrième personne, plutôt une femme pour équilibrer le groupe car je pars avec 2 copains, mais bon, déjà, être 4, ce serait bien.
Nous sommes des randonneurs montagnards, entre 55 et 60 ans, amoureux de la nature, plus attirés par le plaisir de marcher, de découvrir d'autres horizons, que par l'exploit sportif, simplement.
Nous partons de Lyon, rendez vous en MP pour plus d'infos et faire connaissance si l'aventure vous tente,
Ode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48422 par sentiers2012
sentiers2012 a répondu au sujet : Re: 5 semaines en Patagonie
Hallo et bonjour
Oui, le programme n'est pas mal, les toits du Nahuel ne connais, mais Bariloche, ville très touristique!
Le tour du Fritz Roy...surement possible, mais ne sais pas si l'on peu le faire seul...et surtout il y a pas ou très peu d'hébergements mais un centre d'info à El Chatten!
Personnellement, j'étais avec un groupe et à chaque fois que nous entrions dans un parc...il fallait d'office prendre un guide.
Aussi pour Torres de Paine.
De meme pour le Perito Moreno qui se trouve assez loin de El Calafate...là aussi entrée du parc...et le peu de personne qui état sur le glacier étaient accompagné...!
Ushuaia semble plus simple...!
Actuellement y a de petits problèmes dans le trafic aérien...il y a un volcan en activité au Chili qui perturbe...donc il se peu qu'un vol soit annulé et pratiquement aucune aide de la part du personnel de l'aéroport.
Vous souhaite donc une bonne préparation.
Gérard

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48795 par FRISCO
FRISCO a répondu au sujet : Re: 5 semaines en Patagonie
Bonjour les gones.Avez vous trouver la quatrème? Je ne suis qu'un homme de 58ans qui a depuis 30ans traversé et gravi quelques montagnes( habitant les environs d'ANNECY) et j'aurais bien fais le 4ème si vous êtes campeurs ou mixez avec dortoirs( contraintes de portage mais indispensable pour une vraie approche de cette nature en milieu parfois hostile! ), d'autant que votre circuit, sauf Ushuaya, est ce que je souhaite faire. Dans les grandes lignes, Cayenne puerto Montt, bus avec ou sans arrêt à Bariloche, Chalten,camp Poincenot, Laguna de los Tres, camp Piedra del Fraile, camp au pied du glacier Piedras Blancas pour le coucher du soleil sur face S;E des Fitz Roy, (2 à 3 jrs en tout), descendre à Calafate, voir ou non le Perito Moreno qui est dans la même direction que le col frontière donnant sur la Laguna Azul, camp Seron, et le PN de Torres del Paine, mirador des tours, campement Chileno, puis le W d'est en ouest etc..Le plus à 4, c'est de cramponner et s'assurer 2par2 ou à 4 si vous avez le matos!?, pour approcher les Fitz Roy par le sud , après le camp Agostini/ laguna Torre( ce que je ne pourrai faire seul),mais si la météo me/nous permet d'aller aux Lagunas Sucia et de los Tres, au pied des glaciers,belle approche du massif .Je vais bientôt prendre mon billet du 30 10 au 4 12 approximativement.J'habite Cayenne et je fais Macapa ( Bresil) Santiago et Puerto Montt en bus ou en avion. Si çà vous dit,on peut se retrouver pour un tronçon de votre voyage, même à cinq, pourquoi pas, je serai autonome pour le reste mais pourrai adopter votre progamme,rando,gîtes, restos etc... De toute façon, j'irai même seul. En Janvier, malgré la mauvaise saison(de pluie!), je suis partis seul en Equateur sur 24 jrs, et j'ai quand même vu de belles choses et fais de belles photos. Hasta luego, comme les gens le disent ici, si Dieu le veut!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.164 secondes