L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question perou

• avgou
  • Portrait de avgou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44329 par avgou
avgou a créé le sujet : perou
Salut les amis!

voila en avril plus ou moins, j'aimerais partir au Pérou, plus exactement dans la ville de Cuzco.
en partant de Cuzco, partir faire un tour vers le Machu Picchu et ses alentours pour faire un trek d'une dizaine de jour.

Je compte 17 jours sur place: 6 jours d'acclimatations à + de 3500m à Cuzco, 10 jours de trek et un jour pour le retour.

je n'arrive pas à trouver des cartes 1/25000 de la région. quelqu'un peut-il m'aider?

amicalement raphael!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44369 par Laura
Laura a répondu au sujet : Re: perou
Ne t'inquiètes pas tu n'auras pas besoin de 6 jours.
J'ai 23 ans et c'était mon premier trek. Au bout de deux jours déjà c'était ok.
Prend de la coca en homéopathie puis de toute façon la-bas tout le monde va t'en donner.
Attention au machu picchu : prend le tout premier train et le premier car. Nous on est parti à 4h du matin et arrivé la-haut il y avait déjà du monde et j'étais très déçue.

• avgou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44394 par avgou
avgou a répondu au sujet : Re: perou
merci laura!

j'ai trouvé des carte de 1/100000 pas plus petit! si qlq a plus petit je les rachète, si le prix est correct :)

pour le matchu picchu et les alentours!

je sais qu'il n'en éxiste pas bcp!

a+

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44480 par ue_valid_uname
ue_valid_uname a répondu au sujet : Re: perou
peux-tu me dire environ le montant de ce treek (tout compris)

• avgou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44485 par avgou
salut,
j'ai regardé pour les vols aller-retour, j'ai trouvé entre 850 et 1200 euros. c'est très variable, et faut prévoir que le voyage en avion prend plus ou moins une trentaine d'heure!( surtout pour le retour)
sur place je pense 50 euros par jours max mais pour ça il faut trouver les bon plans.
pas d'hôtel mais plutôt des auberges, je prends pas de porteur et je prévois de faire tout à pieds!
moi j'espère 1500 euros mais je pense qu'il faut prévoir un bon 2000 euros!
j'ai pas trop d'info encore si sur la géographie sur place et les villes ou villages par ou je vais passer! il y a d'autres sujets sur ce site ou tu trouveras beaucoup plus de renseignement je pense!
j'ai pas encore beaucoup préparé, j'attends la semaine prochaine pour pouvoir prendre mes congés en avril et être sur!

si t'as de bonne info suis preneur!
a+

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44571 par Christelle30
Christelle30 a répondu au sujet : Re: perou
hello.. je suis interessée par le Pérou moi aussi, je compte y partir cet été.. quand tu auras arreté ton itinéraire ça serait sympa de nous le faire partager.
pour l'hébergement as tu penser au couchsurfing? je n'ai jamais tenté mais il parait que ça marche bien.; va voir sur leur site, tu trouveras des hebergements gratos

• avgou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44573 par avgou
Salut Christelle,
Je dois reporter ce voyage qui me tient à coeur de un an.
Je suis militaire et je viens d'avoir mon programme annuel. Cette année je pars bcp avec le boulot malheureusement. J'ai du revoir tout mon programme de voyage rando, Je vais me limiter au gr 54 en juillet et le gr 20 début septembre cette année!

Je suis allé voir le site du couchsurfing, ça a l'air pas mal!

A+

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44575 par Christelle30
Christelle30 a répondu au sujet : Re: perou
c'est dommage en effet, mai sle Gr20 c'est pas mal du tout !! et dis toi que tu as deja la chance de voyagr avec ton job... merci de ta réponse tout de même...
j'ai l'impression que ça ne bouge pas trop ici, y a pas mal d'inscrits mais ça poste peu, non???

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44577 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re: perou
Salut,

Pour le dynamisme du site, ça dépend un peu des périodes, c'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt calme... En même temps, pour beaucoup de gens c'est pas forcément la période la plus propice pour randonner, ceci explique peut-être cela...

Julien

• avgou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44579 par avgou
salut,

le site est vraiment bien en fouillant tu trouves quand même pas mal de renseignement!

et oui c'est peut être une période plus calme pour bcp! moi en hiver j'hiberne un peu, j'aime pas trop le froid!!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.203 secondes