L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La Réunion

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #59968 par olivierrando
Réponse de olivierrando sur le sujet La Réunion
Et pour terminer St Gilles et ses plages de sable blanc ... et un petit tour en mer pour voir les dauphins (qui n'étaient pas trop visibles ce jour là :( )

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par olivierrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61002 par m51
Réponse de m51 sur le sujet La Réunion
Salut à tous .

Je suis actuellement en plein dans les réservations des hébergements et bien que je m'y prenne presque 4 mois en avance j'ai la mauvaise surprise de trouver le gite du volcan (la fournaise) blindé de chez blindé. :evil:
QUESTION : existe --t-il une autre possibilité d'accéder au piton de la fournaise , sans dormir au refuge et retour ? ( Je suis à pied ! ! ! je ne pense pas louer de voiture rien que pour faire cette étape )
Si des personnes ont un plan B cohérent je suis toute ouïe. avec temps de marche et retour
Merci de votre réponse rapide pour éventuellement continuer les réservations pour la suite.
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61422 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet La Réunion
Bonjour,
j'arrive peut être un peu tard,...
le gite du volcan c'est toujours blindés! (à ce qu'ils disent, car l'année dernière le jour où j'y étais c'était complet, mais il y avait 3 lits de libres dans un dortoir.) :blink:
Comprenne qui peut! :blush:

QUESTION : existe --t-il une autre possibilité d'accéder au piton de la fournaise , sans dormir au refuge et retour ? ( Je suis à pied ! ! ! je ne pense pas louer de voiture rien que pour faire cette étape )

REPONSE : Oui. Si tu fais étape la veille à Bourg Murat, et en partant très tôt le matin, tu peux être au gite du volcan vers midi, et aller au bord du rempart à 15 mn du gîte : de là tu vois le volcan, mais tu n'auras pas la possibilité d'aller au cratère (5 heures aller retour). De toutes façons s'il est en éruption, s'est fermé! :S
Toujours dans le cas de figure monté au gite le matin : tu peux retourner à Bourg Murat dans l'après midi en stop : il y a deux énormes parking , et beaucoup de gens montent au volcan pour la journée. :)
(L'année dernière j'étais redescendu en voiture le lendemain avec un couple.)

2 - A la Réunion, certains gites sont réservés un an à l'avance, souvent par des groupes, ou des agences, qui prennent des options. Il suffit qu'il y ait des désistements ou annulations pour que des places se libèrent. Il faut se connecter à la resa.reunion.fr/hebergement/gites-rando.html régulièrement, et il peut y avoir des places jusqu'à J-1.

3 - Un bon duvet, et tu dors à la belle étoile là haut.... mais se trimballer un duvet toute la traversée pour une seule nuit... :whistle:
Surtout que çà caille : beaucoup d'humidité, du brouillard, c'est quand même à 2200m.

J'y retourne en novembre. :) Depuis mai j'essaie de réserver au gite du volcan, et le jour où je peux être là-bas, c'est complet!!! :blush:
j'attends de voir s'il y a des désistements ; autrement je change mon fusil d'épaule... (pour moi ce n'est pas grave, j'ai vu ce volcan 3 fois.)
Mais s'il crache encore du feu quand je serai là-bas, je monte quand même, et je verrai bien pour la nuit....

Voila, voila.
On va peut-être se rencontrer par là-bas? :)
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m51

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #61426 par le randonneur fou
Réponse de le randonneur fou sur le sujet La Réunion
Je suis actuellement à la Réunion. Il suffit de se garer ou de se faire emmener en stop jusqu'au parking de Foc-Foc (juste avant le pas de Bellecombe) et d'aller à pied jusqu'au piton de Bois Vert (15 km AR aucun dénivelé). Beaucoup de monde donc retour possible en stop. Le top est d'arriver dans l'après-midi pour les photos de jour et rester jusqu'au coucher du soleil pour les photos de nuit. Prévoir des habits d'hiver, il fait froid là-haut !
PS : le stop marche super à la Réunion, mets bien tes bâtons de randonneur en évidence sur ton sac.
A+

Le randonneur fou
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par le randonneur fou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m51

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61441 par m51
Bonsoir !
Merci à vous deux Jean Claude et le randonneur fou pour vos réponses.
En fait quand j'ai mis le post j'étais désespérée car j'avais 2 problèmes dont celui du piton et surtout que je ne trouvais pas d'hébergement à Dos d'Âne ce qui me faisait carrément sauter cette étape...J'en ai pas dormi de la nuit . et j'ai donc écrit un mail à la centrale de réservation leur expliquant mon problème et un gars adorable m'a rappelée pour me dire qu'il avait trouvé un hébergement à Dos d'Ânepour la nuit que je voulais :silly: inutile de dire que c'était un vrai soulagement pour moi... :sick: et du coup il a décalé toutes mes réservations d'une nuit... vraiment serviable .. :)
Et pour le piton il m'a dit de les appeler pour voir en direct avec eux et j'ai une place mais en tente :S : j'avais pas prévu d'amener mon duvet ils ont des couvertures j'espère que je ne vais pas "cailler".
donc il me reste à peaufiner la fin de mon séjour...
Au randonneur fou : je compte sur toi pour le compte rendu ça pourra me servir et profite bien de ton séjour mais mon tour viendra B)
à Jean Claude : tu y vas quand au juste ? tu fais le même périple que l'année passée ? Je me permettrai de de contacter si j'ai besoin de nouveaux renseignements...Ta connaissance du terrain peut m'être utile ...à distance en pays inconnu pas facile de prévoir :(
Bonne soirée
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61452 par emmma
Réponse de emmma sur le sujet La Réunion
Wouah !!! Merci pour ce voyage en images...je n'ai pas tout lu...des retours que j'ai pu avoir, pas de souci pour voyager seule à la Réunion...un jour j'irai aussi...prenez du bon temps, du bon rhum aussi ;-) et si vous avez envie de partager encore, n'hésitez pas...Emmma

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61467 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet La Réunion
Bonjour Marie,
Je serai à la Réunion le 4 novembre, mais je commence ma rando le 7, au départ de Hell Bourg cette année!... Le cirque de Salazie vaut le détour, même si on en parle pas beaucoup.
Après je passerai par Mafate et l'ilet des orangers, car je voudrai bien monter au Maïdo et au Grand Benare, que je ne connais pas!
Je suis toujours dans l'attente d'une place au gite du volcan pour le 19.... :( Après je serai à St Pierre à la plage! :laugh:
Je t'indiquerai mes étapes, si tu veux ; c'est un peu un mélange de chemins dans les trois cirques. :blink:
Tout est réservé, sauf le volcan...

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61470 par m51
salut Jean Claude.
Le 19 je serai sur la route du retour : je reprends l'avion le matin du 20 :(
Pour moi c'est réservé jusqu'à Bourg Murat où j'arriverai le 12 nov. et après j'ai ma nuit sous tente pour le volcan le 14 . Donc entre temps je ne sais pas quoi faire j'ai regardé des randonnées à la journée mais dans le secteur de Bourg Murat c'est où il y en a le moins...du moins dans le livre qu'on m'a prêté :angry:
Repos ? Je n'aime pas rester à rien faire je tourne vite en rond...Si tu as une idée... il y a des choses à voir à Bourg Murat ? ou une petite rando ...
le 14 je file vers le volcan. Et du coup après je n'ai pas continué mes réservations, parce que comme toi j'attendais ...et maintenant j'ai un peu de mal à m'y remettre parce que ça m'avait pris la tête. En fait pour toi qui connais: pour la suite l'étape Gite du volcan au gite de Basse vallée vaut -elle le coup ?ce qui m'ennuie c'est la dernière étape jusqu'à Basse Vallée : 2 h... :unsure: Ne vaut-il pas mieux terminer tant qu'à être parti ? Qu'en penses-tu ? Ta réponse m'aidera peut être à clôturer le périple ... Soit je m'arrête là et je m'accorde quelques jours de "tourisme"
le 19 je suis se retour à St Denis
Merci de tes conseils (que je sais avisés ;) )
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #61474 par le randonneur fou
Réponse de le randonneur fou sur le sujet La Réunion
Bonjour Marie,
Si je peux me permettre quelques idées...
Sur Bourg Murat, il y a de belles randonnées sur la route du volcan sans aller très loin : Piton Textor, Nez de Boeuf... La ville en elle-même, effectivement, est un lieu de passage.
Pour le gîte de Basse Vallée, je te conseille de t'y arrêter. C'est un vrai musée, mais je te dis pas de quoi ! Pour peu qu'il y ait du monde, c'est l'ambiance assurée avec danse et rhum. Un super souvenir à la fin de mon GR R2.
Et pour ce qui concerne l'étape gîte du volcan-Basse Vallée, elle vaut vraiment le coup. Tu fais le tour de l'enclos à 90° (avec une belle éruption si elle est toujours en cours) et tu marches à travers d'anciens cratères, c'est pas tous les jours.
Bon préparatifs.
PS : je suis toujours sur l'île. Demain, sentier de Bayonne au départ de l'Entre-Deux, un des plus durs de la Réunion.

Le randonneur fou
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par le randonneur fou.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61477 par m51
Bonjour Le randonneur fou !
je te remercie pour ces tuyaux. Donc je vais continuer mes réservations... :)
Quant à toi je te souhaite une bonne continuation et fais nous profiter à ton retour histoire de nous faire saliver. ;)
Tu as fait le GR 2 ? et tu complètes par des randos ? raconte nous un peu ce qui mérite le détour...

à +
Marie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.798 secondes