L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aubrac

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #66340 par bleimor
Aubrac a été créé par bleimor
Bonjour,
je reviens d'une randonnée en Aubrac et je voudrais savoir comment améliorer l'information sur les gites.
A part porter la tente, les gites sont indispensables là- bas. Même les points d'eau sont difficiles à trouver en dehors des gites- étapes
le problème c'est l'écart entre les informations du topo guide et la réalité
le gite de Gibernes, très souvent cité n'existe plus ; idem pour Usanges
le hic, c'est que leur numéro de téléphone sonne mais bien sûr sans réponse
il me semble évident qu'on ne va pas mettre à jour tous les topo-guides....
Vers qui donc se retourner pour éviter de se trouver dans un village désert, éloigné de tout sans solution autre que marcher encore
les étapes ici sont assez longues. De plus, cette année les conditions météo font que le sac à dos a tendance à s'alourdir de vêtements pour la pluie...et le froid le soir
C'est d autant plus regrettable que cette région mérite d'être parcourue
Sur le GR 65 ( Compostelle ) pas de soucis, la foule est dense et on en prend soin ; mais on n'a pas vraiment l'impression que les autres randonneurs soient pris en compte
les PR de traverse ont un balisage plus q'ualeatoire, peu entretenus ....visiblement l'important n'est pas là
un grand bravo au gîte de Malbouzon : un peu en dehors de la grande migration mais au loins il y a là une boulangerie épicerie qui permet de se ravitailler et un gite sommaire mais propre
Je suis preneur de contacts pour faire évoluer le problème

Bonne balade à tous
KENAVO
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #66354 par verac
Réponse de verac sur le sujet Aubrac
Bonjour Patrick, je suis accompagnatrice FFRP bénévole. Pour les gites: je ne sais pas mais tu soulevés un point important et qui mérite d'être posé aux comités FFRP d'i département en question! Pour les balisage aléatoires: la par contre c'est du ressort des baliseurs FFRP. Ce sont des bénévoles et il arrive qu'il y ait des loupés mais il faut le leur signaler. Sur le site, tu trouveras les adresses mails utiles.
Merci pour tes infos sur ET et bonnes futures randos. Veronique8

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #66357 par 63CHARLY63
Réponse de 63CHARLY63 sur le sujet Aubrac
Bonsoir
effectivement les infos sur les topos ne peuvent être a jour,certains topos sont édités tout les 2 ans d'autres bien plus ,mais normalement si tu vas sur le site du comité départemental de la FFRP en question il doit avoir une rubrique concernant les derniéres mise a jour des hébergements
Je suis au CRDP du Puy de Dôme cela fonctionne comme cela chez nous et c'est la régle générale de la FFRP

CHARLY

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66358 par bleimor
Réponse de bleimor sur le sujet Aubrac
je ne fais aucun reproche à personne. c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de consulter le site FFRP.
je me demande seulement comment on peut faire évoluer. à l'accueil de l'office du tourisme de Laguiole ou j ai acheté une carte, l' hotesse a un peu mis en doute ce que je disais et a donc passé quelques appels téléphoniques. Des non-réponses bien sûr quand c'est fermé définitivement et elle est même tombée sur un particulier qui en a assez d' etre dérangé pour un gite....le truc c'est : qui peut faire en sorte que ces numéros fantômes soient renvoyés sur répondeur informatif ou tout au moins " le numéro n'est pas attribué "
mais c'est une région tellement belle que j'y reviens l an prochain à la même époque mais je suis prévenu.
bonne balade àtous
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #66359 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet Aubrac
Hello Patrick,
C'est un problème récurant : des téléphones qui ne répondent plus, ou des gites toujours référencés et qui n'existe plus, çà arrive souvent!
J'ai même vu une fois dans le Jura une pancarte à un carrefour de routes à Villers le lac, indiquant le refuge du Chauffaud, alors qu'il était fermé depuis un an! et toujours référencé sur les sites.
L'office de tourisme de ce village n'était même pas au courant, alors que c'est à 2h de marche, et la route passe à côté!

Tu as raison il faut y retourner, quand çà ne marche pas au 1er coup, faut refaire! :)
Je connais un peu l'Aubrac pour y être passé sur le chemin de Compostelle, et aussi une rando à ski en hiver ; je ne parle pas des gites, ils n'existent plus depuis belle lurette : c'est pas d'hier tout çà! :blink:
C'est beau en toutes saisons, mais attention il peut faire un temps épouvantable et même neiger en avril ou mai! :ohmy:

Jean-Claude B)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par jean claude.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66360 par bleimor
Bonjour,
l'ofice de tourisme de Laguiole ne savait pas non plus. le probleme doit être remonté mais j avoue ne pas voir de solution facile on ne peux pas reprendre tous les topos, on se ie à ceux qu'on a, la seule chose, je pense serait de pouvoir agir sur ces numéros de téléphone.
j ai très envie de retourner là-bas en à la même saison car c'est magnifique toutes immensités leuries
en plus, je reste sur un échec car, moi qui n'ai pas pris une ampoule depuis des années, je m'en suis ait une énorme sous le gros orteil, le sang a meme traversé le cuir de la chaussure.je suis resté pied nu pour aire sécher la peau et là...tollé général faut pas marcher comme ça !! une dame qui accompagnait un groupe m'a reconduit à ma voiture et la suite lui donne raison j aurais eu souci....
donc on recommence. mais comme tu dis " les gites n'existent plus " les villages traversés sont déserts, même le ravitaillement eu eau est un probleme. de plus, les distances deviennent vite conséquentes surtout quand, comme cette année, les conditions météo obligent à remplir un peu plus le sac. Le mien était beaucoup trop lourd. je le reconnais 14kg c'est trop : sur du plat ça passe mais le plateau d'Aubrac est loin d être plat....
Donc, je m' y prendrai très tôt en 2019
Il faut dire aussi que c'était un plan B au dernier moment car j avais préparé un périple pyrénéen autour du pic du Midi d'Ossau et du Balaïtous.
appel téléphonique à Arremoulit pour savoir si à cette période il valait mieux réserver : réponse : nous sommes montés au refuge mais depuis il y a 2 m de neige autour donc chemins impraticables
je repars donc en septembre en espérant que....mais là-bas il y a des gites..

bonne randonnées à tous
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66361 par bleimor
Bonjour,
l'ofice de tourisme de Laguiole ne savait pas non plus. le probleme doit être remonté mais j avoue ne pas voir de solution facile on ne peux pas reprendre tous les topos, on se ie à ceux qu'on a, la seule chose, je pense serait de pouvoir agir sur ces numéros de téléphone.
j ai très envie de retourner là-bas en à la même saison car c'est magnifique toutes immensités leuries
en plus, je reste sur un échec car, moi qui n'ai pas pris une ampoule depuis des années, je m'en suis ait une énorme sous le gros orteil, le sang a meme traversé le cuir de la chaussure.je suis resté pied nu pour aire sécher la peau et là...tollé général faut pas marcher comme ça !! une dame qui accompagnait un groupe m'a reconduit à ma voiture et la suite lui donne raison j aurais eu souci....
donc on recommence. mais comme tu dis " les gites n'existent plus " les villages traversés sont déserts, même le ravitaillement eu eau est un probleme. de plus, les distances deviennent vite conséquentes surtout quand, comme cette année, les conditions météo obligent à remplir un peu plus le sac. Le mien était beaucoup trop lourd. je le reconnais 14kg c'est trop : sur du plat ça passe mais le plateau d'Aubrac est loin d être plat....
Il faut dire aussi que c'était un plan B au dernier moment car j avais préparé un périple pyrénéen autour du pic du Midi d'Ossau et du Balaïtous.
appel téléphonique à Arremoulit pour savoir si à cette période il valait mieux réserver : réponse : nous sommes montés au refuge mais depuis il y a 2 m de neige autour donc chemins impraticables

bonne randonnées à tous
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66362 par bleimor
Bonjour,

bonne randonnées à tous
KENAVO
Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.502 secondes