L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche randonnée 3 jours en Auvergne début mai

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #66136 par Trenc@vel
Bonjour à tous,
Novice en rando bivouac, j'ai décidé de me lancer cette année. J'aimerais commencer par une rando de 3 jours en Auvergne.
Je recherche des paysages, des lieux insolites... et du dénivelé pour tester.
Je partirai seul, toile de tente et en autonomie en fonction de l'endroit...
un grand merci pour vos idées et vos retours d'expériences.
Trenc@vel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66158 par Nightfellow
Salut Trencavel,

Pour conjuguer dénivelé, beauté des paysages et bivouac, tu peux faire sur trois jours le tour des crêtes autour de la vallée de la Jordane, dans le Cantal, quelque chose comme, Mandailles, Col de Legal, Chavaroche, Puy Violent, Puy Mary, Griou, Courpou Sauvage, Elancèze, et retour Mandailles.
Moins violent, tu peux aussi prendre pour fil rouge les lacs du Cézallier et des Dômes : Lac de la Crégut, Picherande, Lac Chauvet, Sancy, Lac Pavin, Lac du Mont Cineyre...

Deux idées testées et très belles.

Bien cordialement,
Dominique

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66159 par Trenc@vel
Bonjour Nightfellow,

je vois pour m'organiser en fonction de ta première proposition qui me plait !!!!
Merci pour ce retour....
Bon vent à toi ... je ferai un retour ici-même à mon retour !!

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #66261 par Trenc@vel
Bonjour,
j'ai abandonné mon projet dans le massif central. Après avoir consulté la météo ; j'ai eu peur des orages ... je me suis rabattu sur un lieu où il y avait du soleil tout le week-end. Je suis donc parti faire trois jours sur le Gr34 : Logonna-Daoulas / pointe du raz. Je ne connaissais pas du tout et ce fut une superbe randonnée : soleil, paysages, ... j'ai été faire un tour dans l'eau dans la baie des trépassés : short et t-shirt ... fraîcheur de vivre ....!!! mais c'était bon !!!
Il va falloir que je fasse ce GR plus sérieusement...
Bon vent à tous !

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #66263 par m51
coucou !
En 3 jours tu as au le temps d'arriver à la pointe du Raz ?:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Tu as "coupé" par le Ménez Hom ? pour rejoindre Douarnenez . La partie Douarnenez -La pointe du Raz est tout simplement splendide.

Dommage si tu n'as pas fait la presqu'île de Crozon parce que ça vaut beaucoup plus le détour que le pont de Térénez- Le Faou- Logonna qui est à mes yeux sans beaucoup d'intérêt.

En tout cas merci de signaler qu'en Bretagne il fait aussi soleil B) B) B) .

Bonne continuation sur le GR 34 ou ailleurs

marie

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #66267 par Trenc@vel
Bonjour,
en effet, je n'ai pas fait directement Logonna/La pointe du Raz.
J'ai commencé mon parcours par la pointe du Raz et je suis remonté à Logonna pour faire cette pointe nord.
Je me réserve la presqu'île pour bientôt mais pas possible de tout faire au cours de ce séjour...
On ne peut pas dire que cet endroit était sans beaucoup d'intérêt. Il y a des lieux plus intéressant que d'autres, certes, mais cela reste, à mes yeux, des paysages sublimes et sauvages et rien que pour cela, ça vaut le détour....
Allez, encore deux semaines et direction les Pyrénées pour faire le tour des Pérics...

à bientôt au détour d'un chemin et bon vent ...
Amicalement.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.419 secondes