L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #64415 par La Dordogne de villages en barrages
La Dordogne de villages en barrages a créé le sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon coup de cœur pour un sentier de randonnée itinérante "La Dordogne de villages en barrages" créé et géré par une association du même nom..
Ce sentier se trouve en Corrèze, il fait 150km (environ +6000 D+) et longe la rivière Dordogne de Bort-les-Orgues à Argentat.

J'ai participé au balisage, à la création du topo-guide, je l'ai arpenté dans un sens puis dans l'autre et je peux vous dire que ça en vaut la peine !
Des chemins isolés, du calme, de la verdure et encore du calme. Un vrai pépite au coeur du pays vert.

Des hébergements sont présents à intervalles réguliers le long du chemin, des solutions de restauration et même un transporteur de bagages ... le bonheur !

Je vous encourage vraiment à éveiller votre curiosité pour ce chemin car il a beau être tout jeune, il n'en n'ai pas moins exceptionnel.

Site web

Facebook

Merci à tous de m'avoir lu, et venez !
Vous ne serez pas déçus : les paysages sont à couper le souffle.

en espérant vous donner envie de découvrir ces chemins perdus, au bords des gorges de la Dordogne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jules Daho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64422 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
Bonjour,

J'ai parcouru votre site, c'est très bien fait et ça donne vraiment envie de s'y balader.
Je pense qu'au printemps prochain ça sera une de mes premières rando:) ; moi qui habite au niveau des trois derniers barrages dans la partie où notre belle rivière s'élargit ...je vais pouvoir comparer..;)
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64424 par philippe 27
philippe 27 a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
joli projet pour 2017
philippe

philippe 27

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64425 par sasoju
sasoju a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
Belle initiative.
J'adore ce genre de configuration !
Est-il prévu, à terme plus ou moins long, de boucler la boucler via l'autre rive ?
Sasoju

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64426 par La Dordogne de villages en barrages
La Dordogne de villages en barrages a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
Super ! Je suis ravie si cela vous donne envie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Le mail pour nous contacter est contact@dordogne-villages-barrages.fr
Vous verrez la haute vallée de la Dordogne est spectaculaire.

Au plaisir de vous croiser sur les chemins ;)

Cordialement

Annabelle

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64427 par La Dordogne de villages en barrages
La Dordogne de villages en barrages a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages
à @Sasoju (désolée je sais pas identifier) : Nous avons beaucoup de demandes pour la rive gauche mais pour une petite association comme nous ce n'est pas simple. C'est une autre région, un autre département, d'autres interlocuteurs.
Nous allons de notre côté finaliser au mieux ce que nous avons commencé. En espérant que de bonnes âme nous copient en rive gauche.
La rive droite est balisée dans les 2 sens ;) c'est dejà ça !

Au plaisir !

Annabelle

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64428 par La Dordogne de villages en barrages
On vous attends Philippe ! Une nature sauvage est préservée à portée de bâton :)

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64429 par sasoju
sasoju a répondu au sujet : L'Aventure Corrézienne : La Dordogne de villages en barrages

La Dordogne de villages en barrages écrit: à @Sasoju (désolée je sais pas identifier) : Nous avons beaucoup de demandes pour la rive gauche mais pour une petite association comme nous ce n'est pas simple. C'est une autre région, un autre département, d'autres interlocuteurs.
Nous allons de notre côté finaliser au mieux ce que nous avons commencé. En espérant que de bonnes âme nous copient en rive gauche.
La rive droite est balisée dans les 2 sens ;) c'est dejà ça !

Au plaisir !

Annabelle

Ca n'est évidemment pas une nécessité, surtout si cela doit se faire au détriment de la nature ;) . C'est mon côté pratique qui parle.
Merci encore pour ce travail !
Au plaisir,
Sasoju.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.328 secondes