L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question traversée du Massif Central

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63780 par jeanfaget
jeanfaget a créé le sujet : traversée du Massif Central
Bonjour à tous
je voudrais faire , l'été 2017, la traversée du massif central en passant par les sommets mythiques tels que le puy du Sancy et puy Mary (pour ceux que je connais). J'ai vu qu'il y avaitt le GR4 qui passait par là; quelqu'un aurait'il d'autres idées pour ce trek?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63781 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : traversée du Massif Central
Bonjour

C'est mon terrain de jeux ,bien sur il y a le GR4,mais aussi le GR30, le GR440, le GR441,il te faut te faire un mixte,tu peux te faire une idée de ton parcours en utilisant le géoportail de L'IGN,mais si tu veux faire l'intégralité de la traversée du massif central,tu descends sur le mont lozère,puis le mont aîgoual pour finir a st Guilhem le désert.Tu peux t'inspirer du voyagiste Chamina qui propose cette traversée

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63791 par jeanfaget
jeanfaget a répondu au sujet : traversée du Massif Central
Bonjour,
en ne faisant que la partie "montagne" et en réalisant des étapes de 7h-8h / jour, vous pensez qu'il faut combien de temps pour faire ce trek.
Merci

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63823 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : traversée du Massif Central
Bonsoir

Le sancy ,le Lioran en passant par le puy Mary 3 a 4 jours,après si tu veux faire l'intégral 2 a 3 semaines ;précise moi ton itinéraire

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63831 par jeanfaget
jeanfaget a répondu au sujet : traversée du Massif Central
Bonjour,
en fait, je voudrais faire l'intégralité des massifs montagneux français; j'ai déjà fait le GR10, le Gr5 , le Gr20 donc il me reste les Vosges,le Jura et le massif central. J'ai décidé de faire , l'an prochain, le massif central, donc je voudrais en traverser l'essentiel et doit trouver un itinéraire; d'où mon contact sur ce forum.
Une durée de 3 semaines serait intéressante pour moi, je pense en pouvoir une grande partie de ce massif
Cordialement
Jean

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.160 secondes