L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Descente de la Loire

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60910 par Mattlim
Mattlim a créé le sujet : Descente de la Loire
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant qui souhaite pimenter un peu son été 2016. Pour cela, j'ai le projet de descendre la Loire en canoë. Je souhaitais savoir à partir d'où un canoë peu descendre le fleuve. Est-ce possible en amont du Puy en Velay? Avez vous également une idée du nombre de semaines nécessaire pour gagner la mer? Je le ferai peut-être sur plusieurs étés,n quoique...
D'avance merci,
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60915 par Miyabi
Miyabi a répondu au sujet : Descente de la Loire
Bonjour,

J'habite à côté du Puy-en-Velay, et donc à quelques kilomètres du Mont Gerbier de Jonc, là où la Loire prend source. Je connais donc plutôt bien les environs, et il me semble que partir en amont du Puy en canoë me semble difficile. En effet, le niveau est plutôt bas, surtout en été, et je pense que tu passeras plus de temps à tirer le canoë qu'à pagayer...

Je te posterai une ou deux photos prises lors de mes baignades dans le coin afin que tu puisse te faire ta propre idée, car je ne suis pas une pro du canoë. Les photos ont été prises en amont du Puy-en-Velay.

En espérant t'avoir aidé,

Manon
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Miyabi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.176 secondes