L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) Infos? Conseils?

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60748 par Aude
Aude a créé le sujet : Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) Infos? Conseils?
Bonjour,
Je souhaiterai partir seule faire le GR441, la chaîne des puys. Avec seulement une expérience en groupe où nous dormions en gite, je n'ai pas envie de bivouaquer. Alors si quelqu'un connait les lieux, pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire de réserver les gîtes en avance? J'aimerai avancer au jour le jour. Est-ce assez fréquenté? accessible pour un niveau moyen?
Merci par avance
Aude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60749 par philippe 27
philippe 27 a répondu au sujet : Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) Infos? Conseils?
Bonsoir,
tout dépend de la fréquentation de ce GR et du nombre de gites ds chaque étape.Pour ma part j'ai fait le stevenson en juin et dans certaines étapes il était préférable d'avoir réservé au risque de devoir prolonger les étapes :woohoo:

philippe 27

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60756 par christiancr
christiancr a répondu au sujet : Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) Infos? Conseils?
Bonsoir pour en avoir le cœur net, vous pourriez téléphoner à un gite, par exemple un communal, si il y en a un, pour savoir si le chemin que vous voulez faire est très fréquenté ou pas. j'ai mis communal car à mon avis la nécessite commerciale est moins marquée, mais d'autres gites peuvent vous renseigner aussi .
je confirme pour le chemin de steeve and son ;+)) en septembre 2014 la réservation était vraiment nécessaire.
Ce fut une idée de passage, comme moi ;+))))
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60759 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) Infos? Conseils?
Bonsoir

Je ne pense pas que tu es de gros soucis pour l'hébergement en téléphonant 24 h a l'avance certains GR sont très fréquentés mais par des randonneurs a la journée;si tu as ton parcours je pourrais te renseigner plus précisement

Charly ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.214 secondes