L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Idées de trekking en Auvergne

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56478 par Klingsor29
Klingsor29 a créé le sujet : Idées de trekking en Auvergne
Bonjour à tous,

Je songe à faire un trek en Auvergne cet été (plutôt mois d'août) mais je ne sais pas ce qui se fait de bien. Auriez-vous des conseils ou des idées ? J'ai 29 ans, je compte partir seul et j'ai déjà fait le GR20 en juillet 2009 (en entier du sud vers le nord).
Voilà, je vais jeter un œil du côté de l'office du tourisme voir ce qu'ils proposent.

Merci de votre aide :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axe66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56479 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
Salut Klingsor

Il y a déjà quelques idées de rando dans ce post

Sinon tu as les GR suivant :
- GR4 entre St Ours (Nord-Ouest de Clermont) Puy de Dôme et Saint Flour (sud Cantal)
- GR400 : tour des volacans du Cantal
- GR441 : tour de la chaîne des Puys
- GR30 : tour des lacs d'auvergne

Voilà déjà une petite sélection

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56483 par Klingsor29
Klingsor29 a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
Merci pour ta réponse Tzarfou (une envie de parcourir le chemin du transsibérien à pied ??) :)

J'ai parcouru quelques pages, je me suis surtout arrêté sur le GR 30 et le chemin Stevenson.
Si le chemin Stevenson se fait semble-t-il le plus souvent en 10 jours (ça me va, j'ai tout mon temps), rien n'est indiqué pour le GR 30 concernant la durée. Il a l'air très beau ce parcours, mais je reconnais que faire une boucle m'ennuie un peu (je préfère me dire que je pars d'un point A pour me rendre à un point B ; revenir sur mes pas a un léger goût d'absurde je trouve.)

Est-ce que vous sauriez me dire si pour tous les GR on peut bivouaquer dans des endroits prévus à cet effet (comme sur le GR 20) ?

Peut-être d'autres envies de GR en Auvergne vont-elles me venir en continuant mes recherches.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56484 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
De rien.
Pour le GR 30 ça se fait en 9 jours d'après le topo.
C'est une boucle certes où tu reviens à ton point de départ mais tu ne repasse en aucun cas par les sentiers de l'aller.
Concernant le bivouac je ne crois pas qu'il y ait d'aire spécifique comme sur le gr20. Ça peut se faire un peu n'importe où en restant discret. Par contre il y a beaucoup de champs clôturés pour les troupeaux même en montagne donc pas forcément évident de trouver un coin facile d'accès (je parle pour la zone GR30 / GR 4).

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #56509 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
hey hey,

Je pense que tu as de quoi t'amuser en auvergne. Le tour des lacs et volcans d'auvergne est vraiment sympa, je l'ai pas fait en itinérance mais parcouru à la journée pas mal de petites portions. Et ça été un régal.

Enfin tu devrais trouver facilement un itinéraire sympa :)

Regarde les blogs ça donne pas mal d'idée aussi.

Un célèbre jean claude à fait un itinéraire en raquette par là bas cet hiver :) www.randoalp.com/auvergne2014/auvergne.html

Titouille ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56524 par Sokuto
Sokuto a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
bonsoir, je me permets de squatter ton post pour éviter de faire doublon (mais si ça gène, je vire ;) )

je descends (de Belgique) dans le sud de la France vendredi soir et comme il me restera encore la semaine du 20 au 27 pour traîner encore un peu, je remonterais bien via l'Auvergne; ma question est: y a-t-il un tour sympa (une boucle pour moi, faut que je récupère ma bagnole quand même :laugh: ) faisable en 5-6 jours? merci d'avance :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56550 par Axe66
Axe66 a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
Bonjour à tous !!
Après avoir fait le GR20 l'été dernier du Sud au Nord en 9 jours, je compte partir du côté auvergnat cette année pour faire une traversée du massif central.
Au départ de Volvic jusqu'à Murat, je souhaite faire cette traversée en autonomie (au maximum...en m'adaptant en fonction du temps...).
Auriez vous des conseils pour le parcours, l'équipement...!!? Et si ça vous tente, vous êtes les bienvenus !! :)
Bonne journée !!

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60632 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Idées de trekking en Auvergne
Salut,
Je viens de terminer un petit tour du volcan cantalien en 6 jours avec tente duvet et tout le bazar...
Le paysage est très beau ; mais pas facile de bivouaquer où on veut avec les centaines de grosses bêtes à robes rousses et cornes de lyre !

Descriptif et photos bientôt sur mon site.
A suivre.... ;)

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.256 secondes