L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randos en Auvergne 23-29 mai 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55870 par zukuss
zukuss a créé le sujet : Randos en Auvergne 23-29 mai 2014
Bonjour a tous !

Avide amateur de randos dans les Rocheuses canadiennes tous les week-ends, je serai une semaine en Auvergne du 23 au 29 mai (pour la premiere fois de ma vie), avec deux objectifs:
- 3 ou 4 jours de randos quotidiennes en solitaire (ou pourquoi pas avec des randonneurs locaux). Je recherche des endroits peu touristiques, des chemins avec un peu de challenge, sans tomber dans de l'escalade. Durant l'ete, dans les Rocheuses, je fais habituellement du 15-20km avec 700-1200m d'elevation. Je sais bien que l'Auvergne n'est pas les Rocheuses, c'est pour donner une idee du genre de choses que j'aime faire :) Je ne cherche pas le challenge pour le challenge, j'aime avoir un but (sommet avec vue, lac perdu loin de tout).
- 1 ou 2 jours de randos faciles avec ma mere et ma fille de 4 ans. La on est plutot sur des randos courtes avec des choses a voir au bout.

Nous aurons une location au sein du parc des volcans, just a l'ouest du puy de Sancy.

Merci d'avance de vos conseils et recommandations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55991 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Randos en Auvergne 23-29 mai 2014
Bonjour Zukuss.
Je ne connais pas encore de coins peu touristiques dans la zone ou tu vas loger mais voici quelques idées de rando :
Zone chaîne des Puys :
- Puy de Lassolas et Puy de la vache en boucle : environ 2 heures de marche avec rmonté un peu raide mais pas difficile. Maison du parc des volcans à proximité (exposition). Possibilité de rallonger pour une rando à la journée tranquille avec le puy de Vichatel (compter 5 h environ au total). Super vue sur le massif du Sancy et su le Puy de Dôme. Le tracé sur openrunner
- Tour du Puy de Dôme : version de base sur environ 2h depuis le col de Ceyssat extensible avec tous les puys au nord du puy de dôme : voir récit . Par contre c'est un endroit où il y a beaucoup de monde.

Zone Sancy :
- La vallée de Chaudefour : un des plus beau coin du massif. Possibilité de courtes rando au cœur de la vallée (cascade de la biche par exemple) mais beaucoup de monde. Sinon il y a le tour en 5 heures environ : Tour de la vallée de Chaudefour . Par contre fin mai il y aura encore surement de la neige sur les crêtes.
- Puy de Sancy : point culminant du massif. Accessible soit en téléphérique avec 30 minutes d'escalier à monter, soit à pied avec plusieurs variantes possible sur les crêtes autour du Mont-Dore. Un exemple de rando sur deux jours
- La zone Banne d'Ordanche - Puy gros - Lac de Guery (voir récit précédent)
- Quelques lacs à voir avec petites rando autour : lac de Servière, Lac Pavin, Lac Guéry.... Mais tu auras toujours de la foule.

Voila pour un début.

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.187 secondes