L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Infos Rando autonomie et bivouacs octobre 2011

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46540 par liben
liben a créé le sujet : Infos Rando autonomie et bivouacs octobre 2011
Bonjour,
Je part mardi vers Le Mont-Dore pour 4 jours de rando pour la première fois en autonomie.
J'ai quelques inquiétude quant aux bivouacs et aux températures.
je me suis informé auprès du peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore et ils ne prévoient pas de température en dessous de -2°, -3° la nuit.
Seulement nous allons bivouaquer entre 1300m et 1886m et je ne sais pas si à cette époque de l'année c'est trop conseillé!
Je cherche par ailleurs des lieux de bivouacs cool si quelqu'un à quelques idées...

merci d'avance. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #46542 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Infos Rando autonomie et bivouacs octobre 2011
On peut pratiquer le bivouac dans toutes les conditions, même dans la neige.

Celà dit, partir 4 jours sans expérience et en n'étant pas sûr de son matériel, ça me paraît pas une très bonne idée pour bien en profiter.

Je te conseillerais plutôt de commencer par une sortie de 2 jours et 1 bivouac, histoire d'avoir une première approche tranquilou, faire un bilan de ce qui n'a pas été ou ce qui a manqué et repartir ensuite pour 4 jours.

EDIT
J'ai peut-être mal lu ton message. Visiblement ce n'est pas la 1e fois que tu bivouaques, mais simplement la 1e fois que tu bivouaques en automne.
Dans ce cas, il suffit juste de prévoir un bon duvet, un tapis de sol (l'isolation est importante), un bonnet et une bonne couche thermique pour le soir.
En tout cas ce qui est sûr c'est ça va geler/givrer pendant la nuit -> ne laissez pas les bouteilles d'eau sorties.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jpopeck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.182 secondes