L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Idée randonnée en famille sur pour 5 à 7 jours dans les volcans ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44982 par chachon
chachon a créé le sujet : Idée randonnée en famille sur pour 5 à 7 jours dans les volcans ?
Bonjour.

Je cherche un itinéraire pour faire une randonnée en famille (avec un enfant de 6 ans), dans le parc des volcans d'Auvergne, sur une durée comprise entre 5 et 7 jours durant le mois d'Aout.
C'est pour de la randonnée "semi itinérante" car je pense adopter le principe de faire 2 jours de marches, avec une nuit sous la tente, et reprendre la voiture, pour aller à un autre endroit et pourquoi pas dormir dans une chambre d’hôtes ou dans un hôtel (pour faire une transition), puis refaire 2 jours etc....

Je cherche des coins où je vais pouvoir planter la tente sans avoir de problème de terrain privé ou autre ennui (car de ce que j'ai pu lire sur le parc : le bivouac est réglementé, mais aussi assez difficile car beaucoup de parcelles privées....). Comme je ne connais pas du tout la région, je ne sais pas trop quoi penser.
Pour le moment je n'ai acheté que le livre "La chaine des Puys - spécial rando facile", et j'envisage d'acheter le topo guide du GR 30 "le tour des lacs" si j'arrive à le trouver (rupture de stock dans beaucoup d'endroit)

Je suis preneur pour un ou des itinéraires, sans trop de difficultés ou adaptable pour un enfant, ou des conseils ou informations sur le Parc des volcans.

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.180 secondes