L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipier(ère)(s) GR 30 été 2020

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #67765 par hdci
Bonjour,
J'envisage de faire le GR 30 (volcans d'Auvergne) en juillet 2020 ; a priori, un périple de 200km environ, d'une dizaine de jours, avec des journées aux alentours de 1000m de dénivlés (5568m de montée en cumul mais à vérifier car les cumuls oublient souvent de cumuler...).
Quoi qu'il arrive je ferai cette rando, mais c'est en général plus agréable en petit groupe. Je n'ai pas de contrainte particulière sur les co-équipier-e-s, si ce n'est que chacun vient avec sa propre assurance, sa propre responsabilité et son propre budget...

En guise de présentation : j'ai 55 ans, prof de maths depuis peu (ex informaticien), marié deux enfants (mais ma femme ne randonne pas) ; j'ai déjà réalisé quelques grandes randos (GR 6 de Tarascon à Sisteron sur 15 jours, GR 70 - Stevenson dans les Cévennes - en une dizaine de jours, GR R2 à la Réunion en 13 jours) et je marche régulièrement en Ile de France et pendant mes vacances. Je suis très à l'aise avec tout ce qui est cartographie (et j'aurai avec moi le topo-guide ainsi que toutes les cartes 1/25000 nécessaires).

En principe, je dors en gite d'étape autant que possible avec fourniture du "panier repas" pour le lendemain ; cela donne une idée globale du budget, bien que je n'aie pas encore travaillé sur ce point.

A vous lire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #67779 par Fred-L
Bonjour hdci,
j'ai 57 et fais plusieurs treks/an. Ecosse, Islande, TMB. (posté deux albums sur ce site)
A priori je prévois une expé au Svalbard en juillet 2020 mais, ta proposition ferait un bon plan B pour moi.
J'habite à côté de Chartres et suis très mobile.

A plu, peut-être

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #67795 par hdci
Bonjour Fred,
J'ai bien noté ton plan B.
Pour info, j'ai travaillé sur les différentes cartes, j'arrive à 9 étapes allant de 15,5km à 26km par étape (sur le tracé du GR en partant de La Bourboule et en y revenant), dénivellé + de 279 à 955m, dénivellé - de 245 à 1207.
J'envisage donc un départ le 16/07 matin de la Bourboule, et un retour à La Bourboule le 24/07 soir.

A suivre...

Heddi

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.291 secondes