L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gorges de la haute dordogne debut septembre

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65540 par Jules Daho
ah ben là, rien de plus facile : allo chéri ! j'ai fini ! et hop, il vient me chercher. J'habite à 1/2, 3/4 d'heure de là !!!!!!!!!! donc facile pour te rejoindre aussi où que tu sois. Et si les chiens ou nous (qui sait) ne nous entendons pas , nous pourrons nous séparer (j'espère pas , hein!)
tu habites loin toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65541 par 63CHARLY63
Bonjour

Pas dispo en septembre,j'envisage cette rando plutôt en octobre j'ai regardé le parcours qui est assez exigent 150 km pour un dénivelé positif de 6700m et négatif de 7000m je pense que cela va être un peu hard en 6 jours car si ce n'est pas un parcours alpin avec de grand col cela doit être assez casse patte avec une moyenne de 1100m de D+par jour et autant deD-, a réfléchir je suis le post et espère des retours de votre rando

CHARLY

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65542 par Jules Daho
oui Charly, c'est un endroit très escarpé par endroit. Les barrages sont dans des gorges. Pour info les gens qui habitent en bas ont leur boite aux lettre en haut!!! c'est dire! 6 jours c'est trop court à mon avis. Faut prendre son temps. Beaucoup de végétation, la corrèze est très verte. Les matins sont plus qu'humides déjà en ce moment et très souvent dans la brume épaisse.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65546 par mémèreachienchien
bonjour a tous
j'ai mieux regardé du coup (bonjour l'amateurisme!) en fait je pensais 6 jours mimimum mais vu que j'ai 2 semaines de vacances perso je suis obligée a rien et comme je suis pas trop sportive il faudra surement plus!
j'habite dans les monediaires donc a a peu pres 1h du parcours
je penses partir d'argentat le 2ou le 3 sept

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65547 par Jules Daho
je pars demain! je vous raconterai pour la partie Argentat- Sornac. Je ne pourrai pas vous rejoindre sur le week-end suivant vu que je serai dans l'Aubrac. Vous n'êtes vraiment pas loin de chez moi, alors on se trouvera! On peut faire des MP ?

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65548 par mémèreachienchien
dsl je suis vraiment pas douée mais je n'arrive pas a trouver comment envoyer un MP!!
sinon je suppose que vous voulez dire soursac parceque sornac c'est un peu loin de la dordogne!
en tout cas je suis preneuse de votre experience
peut etre que si vous m'envoyez un mp je pourrai vous repondre et ce sera plus facile pour se retrouver si on a nos coordonees
bonne soirée

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65549 par Jules Daho
faut taper sur "plus d'information" sous la photo de celui à qui vous voulez écrire, et tout en bas il y a une petite bulle, je pense que c'est ainsi qu'on fait le MP ;-)

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #65570 par Jules Daho
voila voila , c'est fait !
je suis allée de Argentat à L'Echamelle (non loin de Soursac). J'avais prévu en 4 jours, 3 nuits. Finalement j'ai du faire deux jours + deux jours avec une pause au milieu, conditions féminines obligeaient (pas prévu bien entendu sur ces dates!!!) Les deux premiers jours dans les Argentat -> Bort et les deux autres dans l'autre sens.
premier constat: ça monte, ça descend +++, certaines parties sont vraiment difficiles avec le sac de 12 kg sur le dos et le chien! les jardins de Bardot se méritent! il vaut mieux les faire dans le sens Bort -> Argentat. L'étape qui va de l'Echamel au Peuch est costaud aussi, quand le guide dit piste noire, c'est le cas. La monté sur Brigoux n'est pas mal non plus!!
deuxième constat: c'est mieux balisé dans le sens Bort -> Argentat. Dans l'autre sens heureusement que j'avais la trace GPX, sinon à plusieurs reprises je me serais plantée.
troisième constat: la végétation est dense et on ne voit pas souvent la Dordogne. Mais quand on la voit, c'est beau!
enfin dernier constat: beaucoup d'ombre, car bcp de sous bois, c'était très appréciable.
j'ai croisé très peu de monde. Pourtant il y a pas mal de sentiers balisés par là.
j'ai dormi au camping de Saint Martin la Méanne, 6€20 avec le chien. Super sympa, les campings comme je les aime, sans complexe de jeux ni piscine.
le troisième jour j'ai dormi au camping de du Petit Bois à Saint Merd de Lapleau, tout aussi mignon que le premier , 6€10.
Hélas ils ferment en fin d'été.
Pour l'alimentation, le premier midi j'avais un sandwish, le soir j'avais commandé un panier repas au café du tilleul à Saint martin la méanne (super bon, que des produits du jardin et de la ferme: oeufs durs, ratatouille, pommes de terre, fromage, fruits) La dame vous demande ce que vous aimez pour fire votre panier : 10€. Le lendemain matin je comptais sur l'épicerie mais elle a fermé il y a un mois. On peut demander un panier repas au café du tilleul pour le midi mais il faudra le porter ! J'ai donc déjeuné à la Bitarelle de Gros Chastang en faisant un mini détour depuis Soumaille, bon faut aimer la cuisine cloug, moi j'aime pas! le soir repas lyophilisé. Le troisième soir repas Lyo aussi ainsi que le midi du quatrième. I n'y a pas de quoi se ravitailler.
mon chien portait ses croquettes!
pour l'eau j'en ai pris au départ 1.5 L, j'ai demandé dans une maison à Saint martin d'Entreygue. Puis au Camping, au resto de la Bitarelle, re-camping. Le chien a pu boire dans quelques cours d'eau et se baigner.
voilà si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
j'ai adoré, je vais faire le reste!

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #65575 par mémèreachienchien
bonsoir
merci pour ce retour tres complet je crois que je vais le faire egalement en plusieurs fois
a bientot j'espere

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #65630 par mémèreachienchien
bonjour
pour le moment j'ai juste fait deux jours de gratte bruyere a spontour avec un bivouac apres le vent haut
a moins d'etre tres sportif a mon avis il ne faut pas se fier aux temps données sur le guide ils sont tres optimistes!
j'ai rencontré des randonneurs qui faisaient l’intégralité du circuit de gite en gite en partant de bort apparemment il y a tres peu de ravitaillement
sinon c'est tres bien balisé impossible de se perdre!
le taxi prends 70euros pour ramener de bort a argentat j'en ai eu pour 30euros pour me ramener de spontour a clemensac
voià je voulais faire le reste cette semaine mais j'avoue que la pluie m'a arrêté je penses repartir un de ses week end

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.570 secondes