L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #54072 par roma87
roma87 a créé le sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Bonjour à tous,
En weekend au Mont-Dore le weekend entre Noel et le premier janvier si tout va bien, je souhaite passer les deux jours à arpenter les environs en raquettes, histoire de respirer l'air pur la montagne et de profiter des paysages enneigés... Départ en début de matinée et retour en milieu d'après-midi avec picnic sur place. Pas de circuit prédéfini à l'avance, j'aviserai sur place suivant la météo et l'humeur du jour; vallée de Chaudefour, Banne d'Ordanche, Lac de Guéry, Col de la croix Morand...
S'il y a parmi vous des amateurs et amatrices de rando raquettes et de grand air dans les alentours en weekend ou résidant sur le département pour me tenir compagnie, vous serez les bienvenus...
Alors à bientôt peut-être!!!
Romaric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 jour #54076 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Coucou,

Je n'y suis jamais allé l'hiver ce doit être magnifique aussi.

Fais nous un retour et amuse toi bien :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #54082 par roma87
roma87 a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Pas de soucis, je prendrai le temps de faire un bref resumé du weekend à mon retour...
A plus tard!
Romaric

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54166 par roma87
roma87 a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Salut à tous,
je suis finalement obligé de décaler ma sortie au weekend suivant (4 et 5 janvier) à cause d'un empêchement de dernière minute...
Je suis toujours partant pour une virée à plusieurs si certains ou certaines sont intéressé(e)s... C'est tout de même plus sympa!
Romaric.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54177 par kili
kili a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Bonjour Romaric,

Je suis auvergnate (clermontoise) et partante pour une journée en raquettes le 4 ou 5 janvier.

A bientôt,

Sandrine

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54178 par roma87
Boujour Sandrine,
Merci pour votre réponse. Ce sera avec plaisir.
Préférez-vous le samedi ou le dimanche? Avez-vous une préférence pour le circuit en fonction de la difficulté, du paysage?
A bientôt!
Amicalement,
Romaric.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54184 par kili
kili a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Bonsoir Romaric,

Si je peux choisir, je préfère samedi (peu m'importe les horaires). Pour l'itinéraire, je suis prête à découvrir un peu de tout (paysage, dénivelé, ...)... au choix ! Rien ne m’inquiète sauf de monter sur les crêtes s'il y a de grosses rafales. Et si je n'ai pas le rythme, je crois juste que tu (on peut se tutoyer?) seras obligé de m'attendre ! J'ai les cartes IGN si ça t’intéresse ? Je suis équipée en raquettes mais n'en fais pas très souvent. Je connais plutôt le coin du Mont Dore à pied, en ski et en VTT donc ce sera l'occasion de le découvrir autrement. Je ne me suis inscrite qu'hier sur rando trecking... j'imagine qu'on pourra s'échanger nos coordonnées en messagerie privée.
A bientôt !

Sandrine

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54186 par roma87
Bonsoir Sandrine,
je t'ai répondu par MP lorsque tu regarderas ta messagerie...
Amicalement,
Romaric.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54254 par roma87
De retour après deux jours passés au Montdore dans le Puy de Dôme, voici quelques photos de la rando faite samedi.
Malheureusement, la neige n'était pas au rendez-vous, les raquettes sont donc restées accrochées au sac à dos... Le temps, bien que maussade le matin, s'est un peu dégagé dans l'apres-midi, j'en ai donc profité pour faire quelques photos depuis les plateaux d'altitude entre le col de la Croix Morand et le lac de Guéry sur le GR30.
La neige est tombée dans la nuit de samedi à dimanche, mais la visibilité était tellement mauvaise dimanche (on y voyait pas à 10m) en montant à la Banne d'Ordanche , que l'appareil photo s'est révélé inutile...
Pièces jointes :

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54261 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Rando raquettes dans les massifs du Sancy weekend du 28/29 décembre
Oh ben y a pas de neige pourtant mon beau frère me dit que le sancy a rien à envier aux alpes en ce moment???

Les randos raquettes cette année c'est pas la joie pour le ski aussi. Ma soeur me disait que chez elle, la station commençait juste à ouvrir.

Mais bon ça reste quand même un magnifique endroit, tu étais seul du coup???

Titouille

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes