L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Débutante pour randos en France en montagne

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48127 par maduray
maduray a créé le sujet : Débutante pour randos en France en montagne
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site, d'abord pour y trouver quelques conseils et bonnes idées et, tant que j'y suis, pourquoi pas envoyer une bouteille à la mer pour une rando quelque part en France (j'ai des vacances fin avril-début mai) en montagne. J'ai déjà eu l'occasion de visiter (mais très très rapidement!) le Jura et la Savoie, un peu plus les Pyrénées (transhumance dans l'Ariège) et l'Auvergne (semaine de randos il y a longtemps)... En tout cas je suis un peu rouillée et je recherche des randos sans grandes difficultés mais qui vaillent le coup tout de même (j'entends que je suis prête à souffrir un peu si il faut ! :P ) et pourquoi pas avec des personnes qui recherchent elles aussi des compagnons de marche. :)

Je n'ai pas de préférence pour la localisation. Je participe à un voyage au Pérou au mois de juin et j'aurai à m'équiper de toutes façons (uniquement vêtements, chaussures et couchage, mais je comptais m'acheter une tente par la même occasion), mais je ne vois pas trop sur des sommets très enneigés! D'une part, parce que j'imagine que c'est plus technique et plus difficile, d'autre part parce que je ne souhaite pas m'équiper en raquettes ou crampons. :)

Voilà pour la petite présentation, à bientôt peut-être :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48132 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Débutante pour randos en France en montagne
Bonjour et bienvenue...
Pour une débutante, il vaut mieux éviter fin avril début mai, tout ce qui est au dessus de 1800m dans les alpes. Je suggère plutot des régions bien ensoleillées : Le Luberon, le Verdon, l'Ardèche, ou les Cévennes ; la bouteille à la mer peut atteindre des discussions et des recherches de co-équipiers..... :)

@+
Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.165 secondes