L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47634 par Nikozorey
Nikozorey a créé le sujet : Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Salut à tous ! :)

Suite à ce sujet , nous nous sommes mis d'accord avec Patrick (alias patlagrat sur le forum) pour faire une sortie dans les Cévennes entre le Mont Aigoual et le Causse Méjean du jeudi 15 au samedi 17 mars prochain et voici donc le programme.

Jeudi 15 mars :

Rendez-vous à Valleraugue (Gard) le matin et départ sur le sentier des 4000 Marches pour rejoindre le sommet du Mont Aigoual. Pique-nique en haut ou éventuellement avant si les estomacs crient famine trop fort !
Puis descente à l'Espérou par le col de la Serreyrède.

Cela nous fait une marche d'environ 16 km, 1200m positif et 300m négatif.

Nous passerons la nuit au camping de l'Espérou, je précise que le camping est fermé à cette période mais que l'on peut tout de même y dormir gratuitement du coup mais sans compter sur les sanitaires.
Afin de ne pas porter trop de poids pendant la journée, le matin une voiture sera monté au camping avec le matériel de bivouac et la nourriture pour le soir.

Vendredi 16 mars :

Transfert dans la matinée en voiture vers le Causse Méjean (environ 45 min de route) et balade tranquilou pour découvrir le chaos rocheux de Nîmes le Vieux et y pique-niquer.

Les voitures seront garées au tout petit village Le Veygalier.

En fin de journée, nous rejoindrons les voitures pour prendre les sacs pour la nuit et aller dormir dans une bergerie abandonnée à 3 km de là. Il ne sera pas nécessaire d'y porter les tentes puisque la bergerie a encore un toit !
La forêt juste à côté de la bergerie est pleine de cerfs Elaphes et de chevreuils, on en verra avec un peu de chance. Le coin est aussi connu pour ses vautours fauves !
Il faut par contre prévoir une couverture de survie ou une petite bache pour poser les matelas dans la bergerie.

Samedi 17 mars :

Depuis la bergerie, nous irons au Mont Cargo, point culminant du Causse avec une très belle vue sur l'Aigoual et le massif du Mont Lozère.
Pique-nique au Mont Cargo et retour aux voitures pour se séparer et rentrer chez nous, snif !
Environ 10 km pour cette journée et 200m positif et négatif.

Donc voilà, si vous voulez vous joindre à nous, ce sera avec plaisir. Je précise (pour les timides) que Patrick et moi ne nous connaissons pour l'instant pas de visu mais uniquement par messages échangés sur le forum donc n'hésitez pas.

Je pense qu'il faut prévoir des sacs de couchage confort 5°c voire 0°C pour être vraiment large niveau confort. J'ai un peu de matos à prêter si besoin.

Et il est bien possible que je reste aussi le samedi soir sur le causse pour faire une randonnée le dimanche vers les corniches des gorges du Tarn et donc si certains veulent jouer les prolongations avec moi, pas de problème.

J'ai hâte d'y être, ça va être trop bien alors viendez, viendez !!! :)

@+ B)
Niko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47717 par patlagrat
patlagrat a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Vivement d'y être ;)

Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47718 par patlagrat
patlagrat a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Je suis du Nord de Toulouse (Pompignan) s’il y a des gens intéresses dans le coin on peut quo-voiturer ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47728 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Ouah ! C'est un bien joli programme, j'espère que la prochaine fois, je pourrai me joindre à vous plus facilement ! Profitez-bien et vivement les photos !

:cheer:

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47777 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Salut ! :)

Ben oui Flo, c'est bel et bien fini l'hibernation en Aveyron, non ? :P

Bon plus sérieusement, à ce que je vois, ça ne se bouscule pas pour cette sortie, il est encore temps de vous manifester...

Sinon apparemment on va avoir très beau temps pour les trois jours, j'ai hâte d'y être. :)

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47799 par patlagrat
Bon ça se rapproche ;)

Alors Niko rendez vous à quelle heure pour le départ ?

Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47801 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012

Patrick je t'envoie un message privé de suite pour mieux s'organiser pour jeudi.
Niveau météo, jeudi vendredi nickel et ça peut se gâter samedi à ce qu'il paraît, on verra bien. :silly:
Il n'est toujours pas trop tard pour d'autres amateurs même si j'ai de forts doutes... :huh:

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47812 par Nikozorey

Sacs prêts, voiture chargée, ya plus qu'à y aller !

Et la météo est avec nous ! :)

Compte-rendu photos bientôt ! :)

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47818 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Aigoual et Causse Méjean 15, 16 et 17 mars 2012
Profitez bien ! Prenez de belles photos, faites brûler les cuisses et les mollets, usez vos chaussures et surtout, ouvrez bien les yeux, vous risquez de voir des merveilles !

Vivement les photos ! :P

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #47839 par Nikozorey

Nous voici de retour après un périple fort sympathique dans la nature cévenole. :)

Une chtite photo prise jeudi sur le sentier des 4000 marches avec au fond l'objectif du jour : le Mont Aigoual, en attendant le compte-rendu...

@+ B)
Niko

Ps : Les mollets ont bien chauffés et les merveilles ont remplies nos mirettes ! :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nikozorey.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.745 secondes