L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando dans le massif du Sancy

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46977 par Latouriste
Latouriste a créé le sujet : Rando dans le massif du Sancy
Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, car nouvelle dans la région. Par contre je suis une habituée de la rando, je recherche donc des gens motivés pour se faire des randos à la journée dans le massif du Sancy (je suis à La Bourboule sans moyen de locomotion autre que mon vélo), et en fonction de vos envies et mon emploi du temps plutôt chargé, des bivouacs (même l'hiver !).
En espérant trouver des motivé(e)s.
Laurine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46980 par florence
florence a répondu au sujet : Re: Rando dans le massif du Sancy
bonjour et bienvenue sur le site
je suis du nord alors pour ce qui est des rando dans ta region je ne peux envisager que des randos de plusieurs jours pendant les beaux jours
peut etre auront nous l occasion de fouler les chemins de ta region si tu organise quelque chose au printemps
pour l heure je te souhaite une tres bonne année et plein de randos sympha
cordialement
florence

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #46983 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Rando dans le massif du Sancy
Salut,

L'Auvergne et plus particulièrement le massif de Sancy (le Mont-Dore) j'y suis allé en été il y a deux ans c'était magnifique.
Justement j'avais comme projet d'y retourner. Le bivouac hivernal m'intéresse aussi.
Mais comme je suis pas du coin, ce sera au moins pour un week-end.

A bientôt

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46984 par Latouriste
Latouriste a répondu au sujet : Re: Rando dans le massif du Sancy
Bonjour à vous 2 !

Florence : je ne connais pas encore exactement mon emploi du temps pour les beaux jours, mais pourquoi pas organiser une rando de quelques jours au printemps. On en reparle !

Guillaume : j'ai vu que tu as fait beaucoup de rando dans le Jura, t'es de là-bas ? Pas de soucis, bien au contraire pour se faire un bivouac dans le Sancy. Mes horaires ne sont pas terribles : je termine souvent à 21 h le vendredi pour reprendre à 18 h le dimanche mais j'ai 2 week-end en février avec plus d'amplitude. On peut en parler en MP si tu veux.

A bientôt.
Laurine

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46986 par florence
bonsoir laurine
contente de ta réponse as tu déjà fait des randos de plusieurs jours moi j avoue que je n ai jamais pratiqué mais je suis pleine de bonne volonté et aimerais incorporer un groupe qui pourrais me conseiller pour mes premiers pas par contre je marche tres régulierement dans ma region alors si tu passes un jour dans le nord la region a mauvaise reputation mais il y a des coins sympha alors n hesite pas je pourrais te faire decouvrie ce plat pays qui est le mien
cordialement
florence

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46994 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Rando dans le massif du Sancy
meilleurs voeux à toutes et à tous BLAOVEZH MAD
Mais elle veut aller partout cette Florence !!! et la Bretagne tu viens quand ? je rigole, ce serait avec plaisir si tu passes à Nantes.
une question bête concernant le massif du sancy ? : mi avril, les vacances de Pâques, les chemins normalement sont redevenus pratiquables je pense non ? A part la Vallée de Chaudefour, y a t il des coins vraiment interdits aux chiens ? et pensez vous qu'à cette période on puisse envisager le bivouac ?
et si possible, je suis partant pour quelques jours d'errance dans ce joli massif mais avec ma chienne : berger des Pyrénées (de 2 ans et demi à ce moment )j'ai le topo du GR 30 et la carte au 25000 e du massif et justement, je me penchais dessus pour voir ....
mais " avec des cathédrales pour unique montagne !!!et des noirs clochers comme mat de cocagne !!!pourquoi pas aller visiter "le plat pays " qui est le tien
KENAVO
BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47002 par florence
Bonjour
je n ai jamais fait de rando de plusieurs alors oui je veux bien aller partout avec un groupe sympha et des conseils ca me tente bien pour ce qui est de la chienne pas de probleme au contraire les animaux sont souvent plus interessants que nous et au moins il n ont pas la parole
quant a la mi avril ca pourrait le faire mais encore une fois j ai besoin de conseils je ne sais rien des grandes rando ce qu il faut emporter comment se loger enfin bref a part que je suis resistante à la marche et que j aime la nature je ne sais pas grand chose
je compte sur votre experience et votre soutien si une debutante ne vous fait pas peur
je peux apporter mon sourire ma bonne humeur et ma bonne volonté
cordialement
florence

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47146 par fleurgaya
fleurgaya a répondu au sujet : Re: Rando dans le massif du Sancy
Salut,
je suis vendéenne et je recherche des coins sympas pour randonner dans toute la france...
Je me joindrai bien a toi pour parcourir les chemins de ta région... Comme j'habite assez loin ce sera bivouac sur un long week end de préférence.
Je suis libre a partir de début Avril...
A bientôt
Elodie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes