L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Balade en Auvergne ce W-E du 23-24 juillet

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45922 par Balaninu
Balaninu a créé le sujet : Balade en Auvergne ce W-E du 23-24 juillet
Bonjour,

Je pars en balade ce W-E soit côté Sancy ( Croix Morand, lac de Guery ), soit dans les Monts du Cantal (Vallée de la Jordane, Puy de Peyre-Arse). J'ai toutes les cartes au 1/25000.
Selon le temps, bivouac ou gite. Heures de départ (vendredi soir ou samedi matin) et de retour (dimanche après-midi) à définir.
Randonneur expérimenté, contemplatif, 54 ans, je serais heureux de trouver deux ou trois personnes avec qui partager ces moments.

A bientôt peut-être
D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46058 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Balade en Auvergne ce W-E du 23-24 juillet
bonjour,
j'envisage aussi de partir quelques jours en septembre soit vers le GR 30 soit vers le GR 400.
Si tu as fait ta sortie, peux tu donner ton avis ?
Bleimor

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46061 par Balaninu
Balaninu a répondu au sujet : Re: Balade en Auvergne ce W-E du 23-24 juillet
Salut Bleimor

Le mauvais temps (toutes les crêtes étaient prises et il pleuvait ) ne m'a pas permis de faire la balade prévue.
Ceci étant, c'est un coin où j'ai déjà pas mal tourné, notamment la vallée de la Jordane et les sommets autour, le Cézallier et ses lacs, et le Sancy, en boucle indifféremment sur le GR30 ou le GR40 et leurs variantes. Je ne peux que t'engager à les parcourir, c'est très beau, très sauvage. On arrive cependant assez facilement à se ravitailler et à dormir (si on ne bivouaque pas).
Les dénivelés sont très acceptables, même pour un marcheur "normal". Les paysages sont splendides. Je les préfère au printemps, mais à l'automne c'est aussi très beau, il y a beaucoup de fayards qui éclaboussent de feu et d'or tout le paysage.
Le seul vrai problème en automne c'est la météo qui est très changeante, surtout par flux de Sud-Ouest ou de Nord-Ouest, et bien que pas très élévés ( entre 1200 et 1900 m ) les plateaux et sommets sont souvent pris, ventés et franchement frais. Donc bien s'informer avant...
Cordialement
Balaninu.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.311 secondes