L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Stevenson [date ou saison ? merci de préciser...]

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 3 semaines #37390 par randoman
randoman a créé le sujet : Stevenson [date ou saison ? merci de préciser...]
Bonjour,

J ai le projet de faire une partie du chemin de Stevenson.Ce périple en groupe peut être envisagé.

Pouvez-vous me faire part de vos suggestions pour ceux qui lont fait.

Pour ceux qui seraient tentés de se joindre à moi, on peut en discuter. ( période/gites ou bivouac/etc..

Merci

A bientôt
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Fabien78. Raison: question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37391 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re:Stevenson
Bonjour,
Voici un document de synthèse 2009 qui donne toutes les possibilités "logistiques" sur le Stevenson.
www.lacroiseedeschemins.com/guideGR70.htm

Il reste un doute sur l'existence d'un gîte dans Le Bouchet-St -Nicolas. Ce gîte doit exister mais n'apparait pas dans le document.
( voir Gîte d'étape de 23 places tél: 04.71.57.88.00)

j'ai de la doc sur cette rando. J'ai organisé un périple en 11 étapes du Puy-en velay à St-jean-du-Gard avec des amis en mai 2006.

Amicalement

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37394 par randoman
randoman a répondu au sujet : Re:Stevenson
Bonjour,

Merci pour les infos.

D'après toi, quelle est la partie à faire et à ne pas manquer pour une rando de 8 jours et pour une rando de 15 jours.

A ta connaissance, peut-on faire une partie en autonomie ?(camping ou bivouac )

Sinon, concernant les gite d'étapes, je doute qu'il faille réserver longtemps à l'avance !

Merci pour ta réponse

ollivier44@gmail.com

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #37405 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Stevenson
Bonjour,

En ce qui concerne Le Bouchet Saint-Nicolas, il y a bien un gite d'étape, tenu par l'auberge Le Cauvige qui elle est au centre du village. C'était le cas en 2007 en tout cas.

Il n'y a pas d'accueil à proprement parler au gite, il faut passer à l'auberge au préalable.

Une remarque quand même sur la réservation des gîtes : au contraire de ce qu'on pourrait penser, le chemin de Stevenson est assez couru, sans toutefois être bondé. Je l'ai fait au mois d'aout 2007 et en appelant 15 jours avant, certains gites étaient déjà pleins, comme par exemple à Cheylard-l'Eveque.

Julien
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par poinclin. Raison: Ajout

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37435 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Stevenson
bonjour a tous. Je profite de cette discussion pour poser une question qui m'interessera surtout l'année prochaine. J'ai bricolé une remorque de vélo pour l'utiliser un peu comme un carrix et transporter ma fille qui a 5ans et demi.J'aimerais faire le chemin de Stevenson ( et d'autres ) avec mon engin. Pensez- vous que ce soit réalisable ? y a t il des passages étroits ou escarpés ?
Merci KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37437 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Stevenson
Bonjour,

Alors mes souvenirs ne sont pas super précis, mais je ne vois pas de passages étroits ou périlleux.

En revanche, ça grimpe pas mal mine de rien !

Je me souviens en particulier d'une montée vers Saint Flour de Mercoire qui m'a laminé. Terrain facile, c'était du goudron, mais une bonne pente, qui plus est sous un soleil de plomb.

La montée après Pont de Monvert m'a bien fait suer aussi, et le chemin est même peut-être un peu étroit. Les chevaux et/ou ânes ne passaient qu'en file indienne et ne pouvaient être doublés que dans les virages...

Il y a sûrement encore d'autres montées, que j'ai préféré faire à pied plutot qu'à vélo (mais en même temps, je ne fais pas de vélo !)

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37444 par toporient
Bonjour,
Les quelques passages "délicats" peuvent toujours être contournés par d'autres chemins ou par la route. Par contre effectivement il y a parfois de bonnes grimpettes.
J'ai des fiches perso de profil du terrain si intéressé.

Cordialement

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37474 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Stevenson
les grimpettes ne seront pas un vrai gros problème vu que la demoiselle aura 6 ans et demi et qu'elle marche déjà bien. La remorque ne sera qu'une " bouée de sauvetage " De plus j'ai bricolé une armature d'un ancien sac à dos ce qui me permet de tirer sans les mains donc d'utiliser les bâtons si besoin.
Par contre je serais intéressé par les fiches de profil du terrain A + KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37475 par toporient
Pour transmettre la doc, il me faudrait ton adresse de courriel.
Amicalement

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37477 par randoman
randoman a répondu au sujet : Re:Stevenson
bonsoir,

on me dit que la partie à faire : les Causses de Méjeau et les terres de la Jonte ! enfin, s'il fallait choisir !

Et vous ? vous en pensez quoi ,

Merci

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.216 secondes