L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Rando au départ de St Brieuc vers l'ouest...

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #64452 par Charlize74
Charlize74 a créé le sujet : Rando au départ de St Brieuc vers l'ouest...
Petite nouvelle sur ce forum j'ai pour projet de partir randonner sur le GR34 au départ de St Brieuc...
Une prévis de départ autour du 08 mai est envisagée...
L'idée c'est de marcher 20 à 25 km par jour en fonction des étapes (6 à 7 jours)....j'ai une bonne condition physique et j'aime "crapahuter" si besoin...
Reste à savoir si les bivouacs sont possibles....de nbreux campings bordent la côte....à voir...
Je suis preneuse de ts vos conseils...
Pr le moment j'envisage de partir seule mais partager ce petit trek de qqes jours en compagnie d'1 ou plusieurs co-équipières peut être sympa...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #64618 par gaelbaert
gaelbaert a répondu au sujet : Rando au départ de St Brieuc vers l'ouest...
Bonjour, malheureusement le bivouac est officiellement interdit, après à vous de voir. Voici la réponse que j'avais reçu en m'adressant à la fédération : Les mairies sont assez réticentes et cela sur la plupart des GR®, surtout sur une portion aussi touristique et fréquentée du sentier des douaniers. Le mieux, si vous voulez obligatoirement bivouaquer est de vous arrangez avec un propriétaire privé pour passer la nuit sur son terrain. Sinon, on trouve tout au long du chemin de nombreuses landes, avec des fougères, buissons, fourrés et bosquets, sans parler des plages où des rochers abritent du regard (attention quand même à la marée !). Mais c'est à vos risques et périls).

Habitant maintenant en bretagne je vous conseil fortement se gr34, j'effectue morceau par morceau est celui-ci est magnifique.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #64637 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Rando au départ de St Brieuc vers l'ouest...
Bonjour Charize,

Voila un joli projet de rando:)
Comme le post précédent je confirme qu'officiellement le bivouac est interdit mais......en étant discret et respectueux ...ça peux le faire:) :)
Un mix camping et bivouac est une solution intéressante.
Pour ma part lors de mon périple Mt St Michel/St Malo en 2013 je n'ai pas eu de soucis pour bivouaquer.
Pour info le GR suit souvent le trait de côte donc par endroits montées/descentes se succèdent c'est pas mal "coupe guibolles" en fin de journée on le sent!!:evil:
Votre proposition d'avoir éventuellement des coéquipiers(ères) est toujours valable? ça pourrait m'intéresser:)
Cordialement jclaude.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.170 secondes