L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 34 pays des abers le chemin des phares

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63525 par m51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63526 par m51
jusqu'à l'Aber Ildut

Mon itinéraire un peu prétentieux devait me conduire à la fin de ce 3 è jour à Porpoder, mais pour cela je devais ‘’tricher’’ et traverser le port de Lanildut par un bac ce qui me faisait économiser 17 km . Mais il fallait réserver au moins la veille : un dimanche ! En plus Confirmer l’heure d’arrivée !Pas simple ! Donc je suis quitte à continuer mon chemin, je n’arriverai pas à Porpoder, tant pis,

Fin de mon périple à Brélez

Suite au prochain épisode

• Oli Ver
  • Portrait de Oli Ver
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #63527 par Oli Ver
Réponse de Oli Ver sur le sujet GR 34 pays des abers le chemin des phares
C'est une belle randonnée, et je ne dis pas cela parce que je suis de la région. J'ai souvent emprunté le GR34 entre Brest et Porsporder par petit tronçons mais je ne l'ai jamais fais dans son intégralité. Il doit y avoir des petit coins sympa que je ne connais pas.
Votre prochaine étape sur le GR34 sera la côte nord?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63530 par m51
Salut.
Oui c'est un beau parcours ! c'eut été dommage ne ne pas en faire profiter les membres de RT. Même si la mise en page a été un peu laborieuse... :dry:
Je reprendrai là où je l'ai délaissé... Normalement le 30-31 juillet-01 août. Si certains veulent se joindre à moi :) En bivouac
Sinon tu es d'où précisément ?
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63531 par m51
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63532 par m51
L 'Aber Ildut (on appelle un Aber dans le Nord Finistère- une Ria dans le Sud... allez savoir pourquoi... :huh:

• Oli Ver
  • Portrait de Oli Ver
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #63533 par Oli Ver
Réponse de Oli Ver sur le sujet GR 34 pays des abers le chemin des phares
Bonsoir,
Ca pourrait m’intéresser de faire une partie du chemin les 30 et 31 juillet. Le 1er aout je devrais retourner au boulot. J'habite à Brest, donc je ne suis pas loin.
Tu comptes faire tous le GR34 comme cela?

Olivier

m51 écrit: Salut.
Oui c'est un beau parcours ! c'eut été dommage ne ne pas en faire profiter les membres de RT. Même si la mise en page a été un peu laborieuse... :dry:
Je reprendrai là où je l'ai délaissé... Normalement le 30-31 juillet-01 août. Si certains veulent se joindre à moi :) En bivouac
Sinon tu es d'où précisément ?
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #63538 par m51
salut
Je pense effectivement faire le GR 34 par portion comme cela . Je vais vers Morlaix. pour le moment j'y vais quand j'ai 3 jours (entre avril et octobre en général ) en bivouac ou camping. Après quand je serai plus loin je serai peut être obligée de partir plus de jours . parce que pour les transports il faut calculer quand même...
tu es de Brest ! c'est l'idéal si tu es motorisé : on va à 2 voitures jusqu'au point où tu penses terminer le dimanche soir. tu laisses ta caisse là. et on va au démarrage de la rando (à Brélez) avec la mienne. on marche 2 jours pour toi 3 pour moi et je me débrouille pour récupérer ma voiture le lundi aprèsm... (en général en stop...j'en ai assez de calculer avec les horaires et les circuits de car... ) :S je galère moins en stop que d'essayer de chopper un car, avec les impératifs d'horaires...
c'est ce qui s'est passé à l'entrée de l'Aber Ildut j'avais un car de porspo pour Brest mais fallait que je sois à 17 h 20 ....
Si tu es intéressé tu peux me contacter en MP.
Mais il faut savoir que je fais assez souvent avec mon fils de 12 ans donc c'est exclu pour ma part de marcher 30 bornes par jour...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #64034 par Croggy
Superbe balade. Il y a un bac pour traverser l'aber?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #64054 par m51
Bonjour.
Oui il y a une navette pour traverser. Mais réservation obligatoire au plus tard la veille aux heures d'ouverture des bureaux du port... (Je ne m'en souviens plus mais "fenêtre étroite" de mémoire)et uniquement en semaine. (Je ne l'ai pas prise car la veille c'était un dimanche donc pas pu réserver.)
et sous réserve de disponibilité du personnel ... coût 1.50€ environ
N° capitainerie 02 98 04 36 40.
Attention il faut aussi prendre soin de confirmer l'heure d'arrivée le jour même. Ce qui n'est pas toujours facile. Mais le détour par l'Aber est très agréable et c'est dommage de le "zapper" même si ça rallonge un peu ...
Cordialement
Marie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.572 secondes