L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu de Douarnenez à la pointe du raz

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62792 par gaelbaert
gaelbaert a créé le sujet : de Douarnenez à la pointe du raz
Bonjour,

Je voudrais effectué une randonnée de 2 jour, j'ai lu à plusieurs reprise que de Douarnenez à la pointe du raz c'était possible en 2 jour pouvez vous me le confirmez?
Autrement connaissez vous d'autres parcours en Bretagne pour une durée de 2 jour, une boucle m'irais très bien comme sa je dépose la voiture à un endroit et revient au même endroit, je pensez donc à une journée sur la côte et une journée plus dans les terres pour le retour.
Merci d'avance pour vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62794 par loic
loic a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz
Bonjour,
Je ne connais pas ta forme physique, c'est certainement possible léger et rapide mais moi, ça me parait long (je crois avoir fais 3 bivouacs entre Douarnenez et Audierne)
Après ça dépend si tu es en bivouac ou gite, je te conseillerai en particulier une boucle en presqu'île de crozon un de mes coins préférés :
- J1 = Camaret - Kerloc'h - Pointe de Dinan - Pointe de Lostmarc'h - Pointe de Kerdreux - St Hernot par l'intérieur Nuit au gite d'étape de St Hernot - Bar et restau 100% maison
- J2 = St Hernot - Pointe de Kerdreux La Palue - Cap de la chèvre - Morgat (stop pour reprendre ta voiture à Camaret 10 min ou l'inverse si tu l'as laissée à Morgat le jour du départ...)
je crois que ça fait 26 ou 24 km le 1er jour et 20 le second... et c'est pas tout plat...
Possible aussi de faire une boucle terre et mer au départ de Le Faou (en tout début de presqu'île) mais je la trouve moins belle

N'hésites pas si tu as des questions
Loïc

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62795 par Oli Ver
Oli Ver a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz
Bonjour,
Douarnenez La Pointe du Raz peut effectivement se faire en deux jours, mais à un bon rythme. Il ne faut pas rester flaner trop longtemps, mais c'est dommage. Il est préférable de le faire en trois jours.

Olivier

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62798 par gaelbaert
gaelbaert a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz

loic écrit: Bonjour,
Je ne connais pas ta forme physique, c'est certainement possible léger et rapide mais moi, ça me parait long (je crois avoir fais 3 bivouacs entre Douarnenez et Audierne)
Après ça dépend si tu es en bivouac ou gite, je te conseillerai en particulier une boucle en presqu'île de crozon un de mes coins préférés :
- J1 = Camaret - Kerloc'h - Pointe de Dinan - Pointe de Lostmarc'h - Pointe de Kerdreux - St Hernot par l'intérieur Nuit au gite d'étape de St Hernot - Bar et restau 100% maison
- J2 = St Hernot - Pointe de Kerdreux La Palue - Cap de la chèvre - Morgat (stop pour reprendre ta voiture à Camaret 10 min ou l'inverse si tu l'as laissée à Morgat le jour du départ...)
je crois que ça fait 26 ou 24 km le 1er jour et 20 le second... et c'est pas tout plat...
Possible aussi de faire une boucle terre et mer au départ de Le Faou (en tout début de presqu'île) mais je la trouve moins belle

N'hésites pas si tu as des questions
Loïc

Merci pour cette réponse je pense partir sur cette randonnée pour 1 première en bretagne.
Y a un topo-guide qui le décrit ou un balisage pour cette randonnée?

Merci d'avance

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62815 par m51
m51 a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz
bonjour
je rejoins les 2 témoignages précédents: pour Douarnenez - La pointe du Raz grosso modo 54 KM. environ 1000 m de dénivelées (parait-il mais pas mesuré).Effectivement assez physique...même si on est loin de la montagne... n'en déplaise à certains :lol: la Bretagne ce n'est pas la Beauce...Mais c'est un très beau parcours...
si tu fais le choix des gites tu as le gîte communal de Beuzec à mi route (environ 2 km hors GR ) attention à l'eau pas beaucoup de possibilité de ravitaillement surtout à cette saison les maisons sont fermées pour la plupart...
Si tu optes pour la Presqu'île (Très bon choix aussi: d'accord avec Loic ;) ) tu peux te procurer le topo guide Le tour des Monts d'arrées et de la presqu'île de Crozon ...mais ce n'est pas une obligation car c'est très bien balisé. GR34. une simple carte IGN suffit.

voili voilou... j'espère que tu sauras apprécier ma région (fort jolie mais hélas souvent ignorée des randonneurs :evil: )
Cordialement
Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gaelbaert

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #62819 par loic
loic a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz

gaelbaert écrit: Merci pour cette réponse je pense partir sur cette randonnée pour 1 première en bretagne.
Y a un topo-guide qui le décrit ou un balisage pour cette randonnée?

Bonjour,
Comme le dit Marie, Il n'est pas nécessaire d'avoir le topo guide, une carte top 25 suffit largement.
Le GR34 est très bien balisé et suit la côte, donc impossible de se tromper. La seule fois ou tu le quittes sur les 2 jours c'est pour rejoindre le gîte de St Hernot et c'est via un PR lui aussi balisé.
Voici une carte rapide pour visualiser les lieux dits dont je te parlais et le GR.
http://screencast.com/t/lRXX69OcOp
Si tu veux je peux te faire une photo de ma carte IGN (au moins la partie Hors GR34 pour rejoindre St Hernot) .

Loïc
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par loic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gaelbaert

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62828 par gaelbaert
gaelbaert a répondu au sujet : de Douarnenez à la pointe du raz
Merci à tous pour vous réponse.

Pour la 1er randonnée en bretagne je vais faire le parcours de la presque ile. On verra plus tard pour effectué d'autre circuit en bretagne j'ai le temps vu que je suis muté la bas pour 3 ans. Reste à découvrir la région en randonnant maintenant.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.284 secondes