L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR3 le long de la Loire

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62339 par Miniapple
Miniapple a créé le sujet : GR3 le long de la Loire
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de trouver autant de sujet !!
J'ai pour projet marcher le long du GR3 en juin ou juillet, en couple et avec un cheval de bat. L'esprit serait découverte, plaisir, marche et bivouac pendant deux semaines.
Avez-vous déjà emprunté le GR 3 ?
Avez-vous déjà randonnée avec un cheval / âne / mule baté ?
Connaissez vous des camping, coins sympa pour bivouaquer ?
Merci de votre aide et bonne rando ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62398 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Je ne connais que cette courte partie pratiquée en hiver à la frontière entre Puy de Dôme et Loire.....
Rando raquette à Pierre sur Haute

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Miniapple

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62399 par Bast244
Bast244 a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
tout les ans je fait un bout du GR 3, je suis partie de Guérande et je suis rendu à Chinon, (lien vers ma dernière vidéo poster sur le GR 3 :
).
Après je ne pense pas que ton cheval passera partout, il faudra peut être faire de petit détours par endroit (exemple: barrière, court sentier difficilement praticable, petite passerelle en hauteur en brière, etc)
je peut te filer mes feuille de route oppenrunner pour les campings ou je suis allez, et j'ai bivouaquer une fois au confluent de la vienne et de la Loire sur les hauteur, le lever de soleil était magnifique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titigim, Miniapple

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62416 par Miniapple
Miniapple a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Merci pour vos réponses !
Quand as tu fais la rando Bast244 ? Le GR est -il bien balisé ? avec quel type de carte es-tu parti ?
Avez vous trouvé facilement à loger ? et pour le ravitaillement est-ce que l GR passe dans ou a proximité de village ?
Merci de vos conseils,

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62418 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Bonjour
Quand tu veux des renseignements sur un GR tu vas sur le site de la FFRP je t'ai mis le lien du comité de la haute loire,tu trouveras les infos du GR3 pour ce département après tu fais pareil pour la partie loire,puy de dome etc
normalement sur ces sites tu dois trouver toutes les infos relatives au GR, GRP ils sont mis a jour par les bénévoles de la FFRP,

Charly un baliseur de la FFRP ;)

www.rando-hauteloire.fr/qui-sommes-nous/le-comite/

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62420 par Miniapple
Hello ! merci pour ce précieux conseil, malheureusement il n'y a rien sur le site du comité départemental de Loire Atlantique... En tout cas je note pour les prochaines fois ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62423 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Bonjour,
J'ai un ami qui a fait le GR3 en entier, en partant vers Guérande, jusqu'au Mont Gerbier de Jonc...
Je crois que son descriptif n'est pas encore terminé, mais il peut y avoir des infos intéressantes : www.pierre-alglave.fr/2015/08/28/remonter-la-loire-j-10/
Tu peux lui envoyer un message si besoin de renseignements.

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Miniapple

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62429 par Miniapple
:) Merci Jean-Claude !! je viens de lui faire un mail, j'espère qu'il me répondra !

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62431 par DavidOnvqf
DavidOnvqf a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Bonjour,
Une vidéo très agréable et extrêmement bien réalisée, sur un itinéraire que je connais que de nom.
Merci pour ce partage,
Une belle journée,
David,
Je me suis abonné à votre chaîne, et regarderai le début du parcours, dans les prochains jours.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #62438 par Bast244
Bast244 a répondu au sujet : GR3 le long de la Loire
Miniapple:
1) étant donnée que j'habite proche de St Nazaire au bord de l'estuaire, que je n'avait jamais fait de rondo auparavant et que je travaille en restauration, j'ai fait toute la partie entre Guérande et Ancenis en rando à la journée, puis je suis partie sur des période de 2 à 4 jours, puis par semaine. Toute mes randonnée on eu lieu entre mi-mai et fin septembre sauf pleine saison. je pense qu'il ne faut pas partir trop tard fin septembre car il m'est arrivé une fois de terminer mon étape dans la nuit, mais l'avantage c'est que le soleil se lève plus tard et tu peut profiter de lumière magique du matin.
2) Le GR est dans l'ensemble bien balisé mais il est conseillé de partir avec le topoguide car il m'est arrivé deux ou trois fois de loupé un embranchement.
3) je suis partie avec le Topoguide: de l'Anjou au pays nantais à pied rèf: P449 (non trouvable sur le site de la FFRP) et les château de la Loire à pied rèf: 333 plus des carte Top 100 IGN ( 124-125-133)
4) Oui, nous avons trouver des campings (entre + ou - 20 km) à chaque fin de nos étapes, ou gare pour rentré chez nous, nous avons bivouaqué une fois car nous étions arrivé trop tard au camping
5) Oui, on passe dans de nombreux village (1 à 3 par jour)

DevidOnvqf:
Merci pour t'est compliment, je suis en train de remonté mes premières vidéos que je trouve un peut kitch à mon gout, et ne t'inquiète pas si les vidéo n'arrive qu'au compte gouttes, je prend un temps fous à les faires.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bast244.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Miniapple, DavidOnvqf

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes